tomprout a écrit:
Papi a écrit:
biohazardnico a écrit:
Je suis franchement déçu de ces pneus.
Niveau performances rien à dire mais la longévité est catastrophique.
Le goudron du driving center est beaucoup plus abrasifs que ledenon, je pense que le pneu s'est delamine sur la chicane devant les stands ou le vibreur n'est pas très large et il y a des bandes abrasives derrière. Mais je tiens à dire que les fédéral bien que donnés pour un indice de poids inférieur ont mieux tenu la distance.
Si ce sont des bandes type Castelet un freinage sur les bleues tu abimes salement tes pneus, un freinage sur les rouges tu restes bloqué et tu jettes les pneus....
Faux! Les bandes bleues ne sont pas plus abrasives que le bitume normal seules les rouges sont tres abrasives... (Dixit le directeur du circuit)
tomprout a écrit:
Papi a écrit:
biohazardnico a écrit:
Je suis franchement déçu de ces pneus.
Niveau performances rien à dire mais la longévité est catastrophique.
Le goudron du driving center est beaucoup plus abrasifs que ledenon, je pense que le pneu s'est delamine sur la chicane devant les stands ou le vibreur n'est pas très large et il y a des bandes abrasives derrière. Mais je tiens à dire que les fédéral bien que donnés pour un indice de poids inférieur ont mieux tenu la distance.
Si ce sont des bandes type Castelet un freinage sur les bleues tu abimes salement tes pneus, un freinage sur les rouges tu restes bloqué et tu jettes les pneus....
Faux! Les bandes bleues ne sont pas plus abrasives que le bitume normal seules les rouges sont tres abrasives... (Dixit le directeur du circuit)
Je confirme !
Les bandes bleues ont le même grip que le reste du circuit au driving center comme sur le circuit GP.
J'ai fait les 2 pistes en reconnaissance à pieds. (Sauf pour la piste GP où on a pris les voitures et on s'est arrêté pour en descendre à chaque virage).
Et du point de vue de ma chaussure que j'ai longuement laissé trainé, pas de différence.
Par contre le revêtement rouge est comme le papier de verre autocollant que vous avez sur les planches de skate, il est tres abrasif et vous stoppe en cas de frein trop tard mais ne vous laisse aucune chance pour les pneus.
Pour avoir tourné et loué le driving Avec un autre club, et avoir eu 2 participants qui ont fini avec les pneus à la corde, le problème est ailleurs !
Il est au niveau des embases qui matérialisent les points de corde avec les poteaux jaune fluo, qui sautent de leur embase quand tu les touches et les suivant coupent la corde et roulent dessus, vu qu'il y a un dôme en plastique dur et une tige courte en métal, qui reste sur le piste et qui font invisible depuis ton poste de pilotage, ça t'explose le pneu quand tu passes dessus.
Les deux endroits où ils sautent le plus souvent : chicane avant d'attaquer le parabolique après la sortie de stand, et avant de repasser devant le bâtiment du driving 2 virages avant