bencorsica a écrit:
nouvelle info concernant le ar1 par qu'il fallait bien lui trouver un défaut c'est l'enclume du marché actuellement en moyenne 15% plus lourd que ces conçurents à taille égale un r888 et 0,5 à 0,7 kg plus léger par roue et un 048A jusqu'à 2kgplus léger.... ce qui n'est pas négligeable sur des masse non suspendues... et effectivement je peux vous dire que ca se sent au volant (c'est ce qui a motivé ma recherche) "la sensation de lourdeur" la marque connais ce probleme et s'engage à travailler dessus des 2018
Bencorsica c'est une bonne idée d'établir le poids des pneus que nous utilisons. Cherchant des pneus homologués route me permettant de rouler un peu sur circuit j'ai goûté aux Yoko A048 qui m'ont laissé un excellent souvenir (du temps où je dépensais

) puis aux Toyo R 888 que j'ai trouvés à peine en dessous des YOKO mais excellents au regard de l'écart de prix et ne m'étais alors pas intéressé aux Michelins car alors assez chers. Les prix ont évolué depuis et le Michelin (pilot sport cup 2) me paraît redevenir un choix intéressant car son prix est devenu très voisin de celui des Toyo (les Yoko Neova AD08R ne m'ont pas convaincu, très bons pneus route et probablement plus durables mais moins de grip que les Toyo en circuit). L'écart de poids par rapport aux Toyo (en 225/17 et 255/17) est annoncé d'environ
1kg par pneu ce qui est beaucoup à cette distance du moyeu, l'explication étant l'emploi d'une carcasse en aramide chez Michelin et en acier classique chez les autres. Le Yoko A052 qui remplace le A048 est certainement un très bon pneu mais il a largement dépassé le prix des Michelin et je l'exclue de mes choix pour raison financière. Peu de sites francophones avec le poids des pneus mais quelques anglophones avec les poids en livres...