Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Ven 30 Nov 2012, 18:12 
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maxtrash a écrit:
fais gaffe au michelin pilot sport qui a une structure assez "molle" : sur des autos lourdes je deteste.. ca va bien pour une conduite type rallye sur auto <1200kg.
Le PS cup est largement plus rigide.


et puis le treadwear du pilot sport 3 est pas exceptionnel (320) alors qu'un pzero nero est a 220

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Ven 30 Nov 2012, 18:12 
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Merci pour l'info, le Michelin supersport est un intermédiaire entre le pilot sport et le cup ;-)

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Ven 30 Nov 2012, 21:22 
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Les pscup jen et acheter d'ocaz je les test debut 2013

Sur ta z4m sa ira a merveille sur les prop ces une reference

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 04 Fév 2013, 11:19 
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Véhicule: civic eg6 / crx ed9 / shuttle ee4 / ax 16v piste..
des retours sur les slick marangoni?
Ces pneus me font de l'oeuil et pour l'instant j'ai juste un avis favorable.

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Ma cacahuète de course

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Lun 04 Fév 2013, 22:26 
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Localisation: Vue sur le Ventoux
Véhicule: Porsche 991.2 CARRERA S
maxtrash a écrit:
pat831306 a écrit:
merci pour les reponses.
Je pense que je vais vendre mes federal pour essayer les A048


On (avec 2 potes subistes) est passé du federal au AD08, ca va deja beaucoup mieux au niveau de la chauffe : 8-12min à Ales en 595RSR avant surchauffe pour 35min en AD08 sans grosses pertes dues à la chauffe.
Je me souviens que les gars gagnent 2 sec en A048 par rapport au AD08 à Tsukuba - vu qu'on est loin d'avoir les objectifs des pros, la différence de prix ne justifie pas ces 2 sec.



Intéressant.
Je pense aussi à faire le pas.
Au delà de la chauffe, que penses tu du comportement, rigidité du pneu (épaulement) et usure?
Merci

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"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."
http://www.weightcars.com


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Jeu 21 Fév 2013, 13:35 
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Véhicule: ferdinand 4
jérome_pneusracing peux tu me renseigner? tomobile 1350 Kgs répartition avant arrière 40/60, 4 RM répartition basique 30/70 variable 0/100 à 100/0, Toyo R888 GG 205/55 16 et 225/50 16, contre carrossage avant -1,20°, arrière -1,00°, pince 0°,11 aux quatre roues, pression avant 2,1 bars, arrrière 2,4 bars. Les pneus avant commencent par s'user sur l'épaule sans toutefois atteindre complètement la limite marquée sur le flanc de la bande de roulement et la gomme râpée sur l'épaule semble être refoulée pour venir former un petit bourrelet en bordure extérieure des rainures de la bande centrale. La moitié intérieure du pneu s'use régulièrement. Les pneus arrière même punition :think:
usure normale ou modification des réglages à apporter? Si quelqu'un a une petite idée :dance: ?

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Jeu 21 Fév 2013, 17:56 
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Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 10:34
Messages: 539
Véhicule: corvette c7
Si tu regardes le site toyo ou toyo racing, il est préconisé pour les R888 une pression (non pas une mousse :obscene-drinkingcheers: ) à chaud comprise entre 2,5 et 2,9 bars pour les autos lourdes (pour les très lourdes les r888 c'est naze)
depuis que je mets ça en pression, j'use beaucoup plus réguliérement (à plat) les pneus arrières, les avant eux s'usent à l'extérieur évidemment watson

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nanard930


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Jeu 21 Fév 2013, 18:34 
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Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
nanard930 a écrit:
Si tu regardes le site toyo ou toyo racing, il est préconisé pour les R888 une pression (non pas une mousse :obscene-drinkingcheers: ) à chaud comprise entre 2,5 et 2,9 bars pour les autos lourdes (pour les très lourdes les r888 c'est naze) depuis que je mets ça en pression, j'use beaucoup plus réguliérement (à plat) les pneus arrières, les avant eux s'usent à l'extérieur évidemment watson
Nanard930 merci :wink: je comprends mieux les 180° :D . Les pressions que j'ai indiquées sont à froid, je ne suis pas loin de celles que tu m'indiques à chaud. Je pensai qu'avec le froid lors de notre dernière sortie l'usure aurait été moindre. Je me souviens que le jeu précédent s'était rapidement dégradé au point que je ne pensai pas faire plus de trois sorties et qu'il s'était finalement révélé assez endurant pour faire 5 sorties. Peut-être la gomme est-elle trop souple et qu'en grande épaisseur elle subit des déformations importantes? :think:

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 24 Juin 2013, 19:25 
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Enregistré le: Mer 29 Juil 2009, 01:31
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salut a tous , kunkun a déjà entendue parlé de ce pneus .. http://www.allopneus.com/NANKANG-NS2R-1 ... 62522.html ??


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Sam 29 Juin 2013, 08:45 
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Messages: 712
Localisation: Rognac
Véhicule: IMPREZA STI 10
Ludo tu veux faire quoi avec ce truc ???
prends du fédéral c'est a peine plus cher et c'est pas du W c'est du ZR en indice de charge il me semble que c'est un peu mieux
à vérifier

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NEWBIE RACER


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Dim 30 Juin 2013, 10:07 
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Messages: 3936
Véhicule: A pied
Ou du Toyo R1R qui est encore meilleur que le Federal RS-R pour à peine plus cher...


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Sam 06 Juil 2013, 10:50 
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Enregistré le: Mer 29 Juil 2009, 01:31
Messages: 159
Armand323 a écrit:
Ludo tu veux faire quoi avec ce truc ???
prends du fédéral c'est a peine plus cher et c'est pas du W c'est du ZR en indice de charge il me semble que c'est un peu mieux
à vérifier


je suis tombé dessus par hasard en fait ! c'était juste pour savoir .. :auto-layrubber:


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