Bitume Power

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 16:45 
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Bencorsica antiroulis et motricité un peu de lecture :D
http://www.educauto.org/Documents/Infot ... roulis.pdf

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 23:16 
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Tu peux déjà changer ta barre anti roulis arrière (si c'est pas déjà fait) sans changer les barres de torsions ... pour récupérer un peu de train avant sans durcir et pour pas trop cher.

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Mer 05 Mars 2014, 02:52 
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bon barre anti roulis ar changé , triangle rotulé tout neuf, et train ar passé en douille alu rigide

on verra bien ce que ca donne....

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Mer 05 Mars 2014, 08:16 
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bencorsica a écrit:
bon barre anti roulis ar changé , triangle rotulé tout neuf, et train ar passé en douille alu rigide

on verra bien ce que ca donne....


super
Ça devrait bien te changer le comportement de l'auto ça :bounce:


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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Mer 05 Mars 2014, 12:30 
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bencorsica a écrit:
bon barre anti roulis ar changé , triangle rotulé tout neuf, et train ar passé en douille alu rigide on verra bien ce que ca donne....

23 mm comme recommandé par les copains? :dance:
avec les triangles et les douilles rigides, finie la conduite coude à la portière :D

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 Sujet du message: question chassis
MessagePublié: Mer 05 Mars 2014, 12:41 
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23mm ça n'existe pas sur 206 , le plus gros en barre anti roulis arrière est le 22mm !! et finalement comme me la conseiller P106 je suis rester en barre de torsion d'origine pour le moment.....

pour le coude a la portière je ne me souviens pas l'avoir mis depuis plus de 2 ans lol

je m'inquiète un peu des réactions de mon train arrière tout en rigide, ça devrait donner quoi niveau comportement selon toi , on dit qu'il ça être plus "vif" mais vif ça veut tout dire et rien dire en même tps

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Mer 05 Mars 2014, 17:09 
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22 c'est mieux (j'ai indiqué 23 en réponse à ta question 23 ou 25? 8O)
vif ça veut dire que tu vas moins charger la roue arrière extérieure au virage avec le poids de la voiture.
En conduite rapide tu vas mettre moins de volant pour entrer dans les virages 8) mais en conduite à la limite et dans des conditions de mauvaise adhérence (pluie, piste sale) si l'arrière décroche tu vas penser à ta maman qui ne t'a pas fait naître avec une main supplémentaire :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Mer 05 Mars 2014, 17:31 
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23 ou 25mm c'etait poour les barre de torsion

a ne pas confondre avec l'anti-roulis ;)

ok ok merci des info, ca promet d'être rock n'roll lol

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Mer 05 Mars 2014, 17:53 
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bencorsica a écrit:
23 ou 25mm c'etait poour les barre de torsion a ne pas confondre avec l'anti-roulis ;) ok ok merci des info, ca promet d'être rock n'roll lol
:doh: j'ai tout faux :oops: elle avait quel diamètre l'antiroulis que tu as changée?

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Mer 05 Mars 2014, 17:59 
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y'a encore peu (2 ans) , j'avais 20mm devant et 21 derriere

cette saison j'avais 22mm devant et 21 derriere

maintenant j'ai 22mm partout ;)

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Jeu 06 Mars 2014, 09:34 
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bencorsica a écrit:
y'a encore peu (2 ans) , j'avais 20mm devant et 21 derriere cette saison j'avais 22mm devant et 21 derriere maintenant j'ai 22mm partout ;)
réglage expérimental et prudent :clap:

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Jeu 06 Mars 2014, 13:58 
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
super super

bon je passe a la géo cet aprem

et la , je m'tate pas mal pour les reglages
est ce que vous avez des conseils :idea: :?:

je trouve le comportement de ma caisse pas mal a l'inscription
mais je voudrais améliorer un peu ma motricité en sortie de courbe

je crois qu'il faut rejouter un peu de pince devant , mais combien?
0,15 - 0,20 - 0,25

j'aurai besoin des avis des spécialistes :wink:

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