Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Jeu 22 Nov 2012, 20:20 
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Enregistré le: Mer 14 Sep 2011, 23:27
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Localisation: Marseille
Véhicule: Une reeeenault
Le RSR surchauffe vite oui , la AD08 ainsi que la R1R vont un peut mieux que celui ci mais sans plus !

Seul le PsCUP , A048 et R888 sont vraiment des vrai semi

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[ Team RS-R ]


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Ven 23 Nov 2012, 00:57 
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Enregistré le: Dim 25 Sep 2011, 12:24
Messages: 162
Véhicule: sub swap sti8 JDM
l'AD08 n'est pas un vrai semi, mais je le place tres au dessus du R1R sur mon auto, la faute au poids je pense, je dois avoir une photo qui traine d'un R1R apres 1 seule sortie circuit, il a l'air d'avoir fait du labours :D


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mar 27 Nov 2012, 11:05 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
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Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
maxtrash a écrit:
alollini a écrit:
j'ai monté les Yoko Advan Neova AD08

qui les a déja essayés ceux là ?


Avec Julien( pote de sub qui etait la a la derniere sortie), on utilise plus que ca : plus cher que le federal 595RSR mais plus "mobile", largement meilleur sous la pluie, tient correctement la température - le federal etait en surchauffe en 10min environ a Ales avec mon enclume, apparemment plus durable aussi.
Ah oui un détail : plus confortable, peut-etre à cause de la structure des flancs un peu moins rigide ?
Dsl j'ai pas d'autre referentiel car on a abandonné les autres pneus depuis longtemps..



La watture est moins marrante en AD08 ( c'est du 205/45 R17 )
Un peu trop de grip pour de la route et surtout cette petite puissance. Il faut y aller fort pour avoir un debut de glisse, le chassis fléchi légèrement avant que ça commence à glisser. J'en viens à me dire "chouette, il pleut!" tellement ça glisse pas sur le sec.

Mes Conti avaient bien souffert au Luc (légère courbe droite à 140 = rape à fromage)
peut être que les Yoko seraient plus endurants ? (flancs plus durs je crois)
Je ne connais pas le poids de la sub mais moi je fais 1150 kg (à peu près)

le A048 existe à la taille mais est extrêmement cher, et R888 je n'ai pas trouvé les bonnes tailles ni en 16 ni en 17.

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mar 27 Nov 2012, 14:28 
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Enregistré le: Dim 04 Nov 2012, 18:22
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Véhicule: un mauvais choix !!!
Salut.
Est ce quelqu'un saurait la différence au niveau temps au tour entre un fédéral rsr et un r888? Histoire de savoir si ça vaut le coup d investir car je trouve que les fédéral chauffent beaucoup . Merci


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mar 27 Nov 2012, 14:41 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
tout dépend du tracé je dirai une demi seconde, 1s max

mais ce qu'il les differencie c'est surtout la stabilité de la gomme a chaud
un R888 permet d'etre tres régulier pdt de nombreux tours
le RS-R s'effondre assez vite au fur et mesure des tours

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La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mar 27 Nov 2012, 14:57 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Il y a un comparatif paru dans le magazine echappement sur Megane RS (auto assez lourde) : de mémoire le yoko A048 est le plus rapide devant le R888 equivalent au federal qui chauffe par ailleurs plus vite.

Voici une synthèse du test :

" Le magazine echappement fait le comparatif de toute la gamme pneus racing homologué route plus vulgairement appelé semi slick dans ces pages d'octobre 2011 numéro 530.
Au programme, des cobayes qui ne sont d'autres que les meilleurs pneus semi slick du moment, je cite :
-Federal 595 rs-r
-Toyo R888
-Yokohama A048
-Pilrelli P0 Corsa System
et pour mettre à mal tout ça, celle qui n'est autre que l'une des meilleures traction du moment, mais aussi plus puissante. La renault megane 3 rs en version CUP ne pouvait mieux servir sur le circuit sinueux de lohéac

Le résultat du test :
Pneu Federal 595 RS-R Pirelli P0 Corsa System Toyo R888 GG Yokohama A048 MH
Comportement 9 8 8 9
Performances 8 7 8 10
Direction 8 7 8 9
Constance des chronos 5 5 9 9
Equilibre 9 8 7 8
Freinage 5 6 9 10
Motricité 8 6 9 10
Progressivité 8 7 8 9
Tenue latérale 8 6 8 10
Usure 6 3 9 10
Résultat (/100) 76 63 83 94
CHRONOS (s) 52'2 52'6 52'2 51'6

Edit : LeCiao, c'est plus lisible comme ça :
Image


De plus, le petit dernier yokohama ad08 a eu droit aussi au baptème de feux grace à quelques tours de circuit pour signé un chrono éclair de 51'9s
Nous retrouvons une performance de première ordre pour le federal 595 rsr qui n'a cependant pas le pédigré ni l'efficacité d'un pneu semi slick comme le toyo r888 ou encore le yokohama a048.
Pour nous, il y a deux écoles. Le pneus sportif et le semi slick, malgré des performances similaire sur un tour de circuit, le semi slick aura de l'efficacité au fil des tours contrairement au pneus sportif qui va se dégrader et perdre des poignées de seconde.
Un pilote amateur qui débute sur circuit avec une voiture d'origine sera de bon ton de garder dans un premier temps une gomme sportive comme le federal RSR ou yokohama ad08. L'auto gardera son comportement d'origine et sera progressive. A l'inverse installer des pneus semi slick pour une première sur le circuit avec votre auto d'origine apportera plus de stabilité certe, jusqu'au moment limite du pneu qui offrira un décrochage bien plus viril.
On mettra un bémol au test cependant sur le manque de precision pendant les essaies de la pression utilisé à chaud dans les pneus, qui reste à nos yeux un facteur essentiel pour effectuer un tour de chrono efficace et profiter pleinnement du comportement d'une voiture de sport comme la megane 3 rs".

:wink: :wink:


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mar 27 Nov 2012, 14:58 
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Véhicule: De retour en sushi eg6
8)


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mar 27 Nov 2012, 15:49 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
merci david , c'est exactement l'article que je chercher pour le posté
je ne le trouvais plus :oops:

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mar 27 Nov 2012, 16:28 
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Véhicule: De retour en sushi eg6
Merci Philippe pour la mise en page du tableau :wink: super


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mar 27 Nov 2012, 18:00 
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Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
Après le Luc va falloir que je change mes 4 boudins et la je ne sait vraiment pas quoi prendre...
Le AD08 serai bien mais je ne le trouve pas en taille d'origine :-(

Donc soit du Bridgestone re50a soit des federal mais j'ai un peu peur de les exploser vitesse grand V

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No war make Love
;)
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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mar 27 Nov 2012, 18:30 
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Messages: 3936
Véhicule: A pied
Les Federal sur voitures lourdes comme la tienne à mon avis oubli.... sur la CRX ils supportent mal le fait de chauffer alors ta M j'ose pas imaginer


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mar 27 Nov 2012, 18:46 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
nanard les trouvaient pas terribles non plus sur le GT3

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