Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 07 Jan 2025, 04:20


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Jeu 13 Oct 2011, 17:33 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Carlito a écrit:
ca vaut pas l'avon acb10 :p


262€le pneu en 15", c'est clair... ça vaut pas l'avon :lol: :lol:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Jeu 13 Oct 2011, 17:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
moi je les aime bien mes acb10 :romance-heartspink:

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Jeu 13 Oct 2011, 17:35 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
BeepBeep a écrit:
Carlito a écrit:
ca vaut pas l'avon acb10 :p


262€le pneu en 15", c'est clair... ça vaut pas l'avon :lol: :lol:


Pour du 15 pouces ça douille :lol:

Le RSZ 212 en 15":82€ , mais on est à la limite entre pneu sport et semi slick. Les Z211 étaient vraiment bien à l'époque, mieux que les Z12 en tout cas

http://www.goodwheel.fr/hankook-ventus- ... 12/1955015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Jeu 13 Oct 2011, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
les résultat doivent quand même changer entre une auto de 600kg et une du double non ?
ou alors c'est juste l'usure qui va moins vite ??

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Jeu 13 Oct 2011, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 25 Sep 2011, 12:24
Messages: 162
Véhicule: sub swap sti8 JDM
Des pneus ne rendent jamais pareil sur des autos differentes, d'ailleurs un meme pneu dans des tailles differentes peut deja avoir des ressentis totalement differents.
Concernant le poids, c'est sans doute justement la donnée la plus sensible pour comparer des pneus ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Ven 14 Oct 2011, 09:39 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
En effet, suivant la taille, l'indice de charge, le comportement peut être très différent... j'avais testé le hankook v12 evo en 15, très satisfait du grip pour la route sur sec et pluie, du coup j'ai repris des V12 sur l'integra en passant en 17, et là l'horreur :(

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Ven 14 Oct 2011, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
je m'en doutais un peu.

je me pose la question pour un jour futur ou j'investirai dans des semi slick (genre yoko par exemple) sur ma watt-ure de 1100kg

je les met en 195 sur les 16 pouces, ou bien en 205 sur les 17 pouces ??

sachant que pour tous les jours (sous la pluie) j'ai trouvé bien les conti sur les 17 pouces.

au sambuc vous m'aviez unanimement dit que le type de gomme fait bien plus que la surface, et que entre 195 et 205 y a que 5% d'écart !

( j'ai testé une CR-Z stock avec des 18 pouces en 215, pirelli pzero nero, et la pauve n'avançait plus !! )

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Ven 14 Oct 2011, 17:34 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Avec 200cv on met des 195 en 15 pouces, voire ce sont même des 13 pouces sur les Caterham R300, donc oublies les 17 et 18 pouces, trop lourd, pneu trop taille basse, pas assez de travail du pneus, etc...

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Ven 14 Oct 2011, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 25 Sep 2011, 12:24
Messages: 162
Véhicule: sub swap sti8 JDM
C'est un équilibre : prendre trop gros peut rendre un auto pataude, certaines autos montées "au carré" comme la Z deviennent trop touchy à conduire, on voit des civic avec plus gros devant que derriere... tout ca est question de feeling et d'adaptation à ton style de conduite et bien sur à ton auto. En général on doit être entre les 8 et 10 cm de hauteur de flan de mémoire, si on veut une bonne tenue et en même temps pouvoir absorber les irrégularités au lieu de rebondir. Les miens par ex sont des 235/40/17 ce qui fait 235*0.4=94mm de hauteur de flanc.
Pour la largeur, tu verras vite en faisant des essais. Au final, plus t'es rigide en chassis et suspattes, plus ton pneu doit pouvoir encaisser.
Pour la taille de jante, je regarde surtout le portefeuille : 4(pneus)x5(10000km/an pour 2000km de moyenne avec un train de pneus)x prix du pneu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Ven 14 Oct 2011, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
oki merci du conseil, en plus, c'est moins cher !
(les 16 pouces c pil poil la taille de série pour les roues avant de l'élise)

c'est vrai que en 18, le flanc est tout petit, ça donne l'impression d'accrocher plus si on attaque pas trop fort mais ça doit gravement se compliquer à la limite.

(c'est pour ça que j'ai mis des 17 pour rester plus leger et garder du flanc pour le confort aussi)

donc je ferai 17 pour le quotidien et 16 pour le trackday ^^

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Sam 15 Oct 2011, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Beep-Beep :text-goodpost: J'avais des A048 MH sur les roues en 17 pouces (largeurs 215 sur les 7,5 pouces et 255 sur les 9 pouces) et confirme leur excellence et leur longévité: en fait 5 circuits corrects, le 6ème (malheureusement Alès) était de trop. Premier inconvénient le prix et deuxième depuis peu, ils ne sont plus disponibles dans ces dimensions.
Pour tester la monte d'origine, à mon avis bien suffisante sur une 4RM de 250 CV, je viens de réinstaller les roues de 16 pouces (205 sur les 6 pouces et 225 sur les 8 pouces), en Toyo R888 GG en dégonflant de 500 g par rapport aux données Ferdinand soit 2 et 2,5 Kgs en place des 2,5 et 3 Kgs prescrits . Résultat: très bonne sensation au freinage, mais réaction plus tardive aux changements d'appuis que les A048, peut-être due à un flanc du pneu plus grand et qui fait un peu le ventre sur les jantes 6 pouces des roues avant. Chez TOYO pas de problèmes d'approvisionnement en toutes dimensions même en 17 pouces, on peut les trouver chez allopneus et le prix est nettement plus intéressant. Je vous en dirai plus sur la longévité quand je les aurai rincés. Portez-vous bien et allez la France :happy-wavemulticolor:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Sam 15 Oct 2011, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
Les a048 sont toujours retaillante sur une cote ?

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com