JBB a écrit:
bencorsica a écrit:
les triple, quadruple ou meme 8 electrodes c'est de la masturbation intellectuelle
ca sert a rien

pour ta fameuse postion d'allumage t'en a rien a foutre
du moment que la longueur du filetage correspond, y'a aucun risque pour les soupapes

Grosse erreur...
Attention le choix des bougies est crucial pour la vie du moteur. (Encore plus difficile sur les moteurs préparés)
Pour les moteurs préparés, hormis le diamètre du filetage et sa longueur, une chose très importante à prendre en compte est la température de la bougie. (plus ou moins chaude)
Dans les grandes lignes le top sont les bougies au platine et la plus froide possible que le moteur puisse accepter. (bougie platine = meilleur étincelle, mais très sensible au noyage moteur), et dans ce cas bougie HS.
Les bougies a plusieurs électrodes ont effectivement une durée de vie accru. Mais la aussi elles ont leurs importances pour les moteurs préparés.
Celle à plusieurs électrodes se noie beaucoup plus difficilement. C'est donc intéressant car l'on peut mettre des bougies plus froide qu'une qui aurait qu'une seule électrode.
juste une chose JB pourquoi tu parle de température de bougie d'un coup
c'est pour le daily de carlito , allooooooooo
on en a rien cirer, y'a aucun interet a mettre des bougies plus froide sur une caisse "stock" qui fait de l'autoroute

apres pour le plusieurs electrode (pour moi les histoire d'etincelle c'est purement marketing) pour justifier la differencie de prix a la caisse
concernant le: irridium, platine, et truc machinchouette
faites comme vous le sentez les gas

pour ma part je les aient toutes essayer, et j'en suis revenue
jamais vu de difference au niveau du fonctionnement, ni meme sur la couleur de la bougies....
apres je sais pas....peu etre que JB à raison (c'est toi le mécano) et qu'apres 50 000 km de piste sur un malentendu, le moteur est mieux
jamais ouvert 2 moulin completement similaire l'un avec des bougies classic l'autre non pour pouvoir l'affirmer.....
je vais vivre donc dangereusement est continuer a refuser de m'payer des bougies à 70 euro , bizarrement je les prefere a moins de 10 euro

NB: des bougies froides me concernant, pas besoin je roule a l'ethanol moi