résultat des recherches:
la californienne SKYRICH va bien mais semble un peu juste pour la Ferdinand.
Elle équivaut à 30 Ah au plomb avec 450 A démarrage pour 2 kilos

et un prix environ 320 E TTC
La hollandaise Super B 15 semble convenir
Elle équivaut à une 40 Ah-60Ah (la Ferdinand RS est équipée d'une 36 Ah contre 70 Ah dans la Ferdinand stock) avec 900 A démarrage pour 2,5 kgs

et un prix de 636 E TTC (remise 15% ORECA).
IL existe une Super B 20 à 711 E TTC remisé ou 837 E TTC public qui vous arrachent un œil mais pas les deux comme la concurrence allemande
Elle équivaut à une 70 Ah avec 1000 A au démarrage.
La batterie installée dans la Ferdinand 4 est une batterie au plomb 70 Ah pour 19 kgs

que ce soit Porsche, Varta ou autre et elle est pratiquement au bout du museau côté conducteur.
L'écart de poids est de 16,5 kgs

. Malgré la position du réservoir d'essence ramené en arrière du train avant sous la baie de parebrise pour un centrage des masses on sent bien la différence de conduite lorsque le réservoir se vide. J'imagine que 16 kgs de moins situés en avant du train avant vont rendre la Ferdinand plus agile.
Je vous dirai si j'ai fait une connerie! (c'est une 4 RM plus chargée sur l'avant que la 2RM avec une répartition des masses arrière avant 60/40 et j'ai retiré le compresseur de clim 12 kgs du culcul côté fesse droite pour compenser).
A bientôt
