Atchoom a écrit:
La tu parles d'appui aérodynamique. Cela peut être obtenu en gardant des masses non suspendues légères comme en F1.
Perso je n'ai jamais eu la sensation de tenir mieux la route plus la voiture était lourde. Mais bon... Je n'ai jamais dépassé 2/20 en physique à l'époque ou des ambitieux ont tenté de m'inculquer quelques notions...

Et pourtant c'est vrai!
Enfin partiellement:
L'adhérence est proportionnelle (entre autres) à la force appliquée sur le pneu et donc le poids. Malheureusement la force centrifuge dépend directement aussi de la masse. Voilà comment une caisse de 2 tonnes peut passer aussi fort en courbe qu'une Lotus.
Alors pourquoi light is right? Parce que la légèreté est un cercle vertueux qui fait gagner partout: dimensions (et donc poids) des pneus, freins, suspensions, etc.
Donc plus on est léger, plus on peut être léger! Et atteindre des RPP intéressants facilement
