Sacré carnage en effet

Sur la mienne, je ne passe que très rarement les vitesses avec le levier, et les palettes se manient avec la main, donc pas la même force qu'avec le bras entier, en plus j'ai 2 renvois à 90°, du coup il faut presque que je force pour les passer, ce qui visiblement n'est pas ton cas vu la démultiplication que tu as avec ton levier de 40 cm... (rien de sexuel, bande de pervers

)
Pour le reste, je suis anti shifter et passage à la volée (pareil en moto), tout simplement parce que sur ma MK, la boite est en direct sur le pont sans aucun amortissement (flector, etc...) donc tout est transmis aux pneus en direct. Vu la différence de grip et d'inertie par rapport à une moto, c'est normal que l'embrayage ou la boite servent de fusible, je m'attendais d'ailleurs à devoir faire plus de réparation à ce niveau vu les retours que j'avais vu sur les forums anglais BEC en achetant la MK. Or ça fait plus d'un an, et je roule toujours avec l'embrayage Suzuki d'origine, il faut être souple avec la mécanique, c'est tout, donc talon pointe à chaque rétrogradation, lâcher d'embrayage progressive à chaque changement de rapport, etc...