Salut tout le monde, je fais ce poste parce que je cherche un petit coup de main(un gros serai plus réaliste), je tiens d'abord à dire si quelqu'un veux bien m'aider je lui serai fortement reconnaissant et je prêt a offrir mon aide pour tout type travaux ou autre (Je fait des études d'informatique (licence pro administration système et réseau)) au centuple et avec le sourire

+ avec quelque bouteille de bon vin !
Voila l'histoire : Courant janvier un peu avant la sortie circuit je sentais que ma boite devenait un peu plus dure que d'hab en 1er/2nd, suite à ça je fait une bonne vidange de 75/90 motul 100% synthèse ça va un peu mieux mais c'est pas top top...
La sortie circuit arrive et je me rend compte assez vite que je suis obliger de rester en 3/4 parce quand je rétrograde en 2 une fois sur deux elle saute et reviens au point mort :/
Je réfléchit un peu et me dis que ça commence a sentir pas bon du tout du coup je me décide pour rechercher activement une S14 pour revendre la fiesta à prestataire...(dans l'optique d'être démanteler je suis pas du genre a revendre la voiture a un type avec un vis caché ...) Mais voila elle ma lâché hier et je n'ai toujours pas la S14...
Voila comment ma journée d'hier c'est dérouler : je prend la voiture qui marché correctement 3 jour plutôt, sauf que la déjà ça commence bien quasi impossible de passé la 1/2 obliger de pousser et de maintenir lors des débrayages ...
Je regarde pas de fuite d'huile rein de suspect ... Je vais au boulot temps bien que mal puis en partant je décide de faire un petit tour voir si a chaud ça s'améliore.
Au bout de 10-15 bornes lors d'un passage 1/2 le levier de vitesse devient de tout dur à tout mou

et la 1er et enclenché et impossible de revenir au point mort ou de changer de vitesse je peux descendre mais la 2 ne passe pas et je peux plus du tout aller vers la droite je rentre en 1er par chance j'était plus qu'a 3 borne de chez moi (30km/h...)
Pour le diag je suis pas un expert mais de ce que j'ai sais a peu prêt c'est que plutôt que de faire un réfaction de la boite, ça vas être plus simple de la changer, il même un tuto sur le fofo fiestast.fr j'ai à peu prés tout les outils, un pote a une chèvre mais il à le genou abîmé a cause d'un accident de moto et ne sens pas trop chaud pour la boite.
Pour ma part la mécanique m’intéresse énormément mais je n'ai encore jamais fait d'op "lourde" et c'est pour ça que j'ai espoir de trouver de l'aide
La voiture et sur Sophia Antipolis, je peut la déplacer avec une barre si besoin.
J'ai vu qu'une boite d'occase c'est vers les 300€ ou neuf chez ford 1700 ... (autant oublier)
Pour ce qui est de la main d'oeuvre ça tourne en 600 et 1000€ autant dire que mon projet de renouvellement serai un peu trop juste a mon gout si je passe par un garage :/