Comme l'a expliqué Greg, c'est pas sans risque. A ta place, je le dégagerais fissa (tu condamnes la sonde sur le moteur avec une vis de purge d'étrier, j'ai fait ça sur la mienne)
En cas de fuite, soit tu te fais arroser et au choix tu sens une caresse tiède sur le mollet et tu t'arrêtes calmement histoire de constater que ton habitacle ressemble à une plage bretonne après le naufrage d'un pétrolier, soit tu en es à ton 10° tour le couteau entre les dents sur circuit et tu te prends 1L d'huile à 130° sur les couilles. Je te laisse imaginer ce qui se passe si c'est en pleine courbe en appui...
Soit tu ne te fais pas arroser (le truc lâche derrière le tableau de bord) et tu vas t'apercevoir trop tard que tu as serré ton moteur...
Perso, je me suis fait arroser 2 fois :
- Un matin en allant au boulot. 6000rpm, pression à 6 bars, le tuyau s'est desserti du tachy -> plein d'huile tiède sur le mollet droit et sur ma mallette de PC. Le temps que je comprenne ce qui se passe, ça a bien craché 1L d'huile. A 6 bars, ça va très vite. Je suis arrivé en réunion plus sale qu'un éboueur en fin de tournée, et j'ai vidé 6 rouleaux de sopalin pour éponger toute la merde dans la voiture. Heureusement pour moi, l'huile était juste tiède...
- Au Sambuc après la parabolique. Le tuyau avait fini par se craqueler et ça a lâché d'un coup. La fente était invisible mais la pression est telle que ça gicle très fort et très vite. Heureusement encore une fois, l'huile n'était pas très chaude. Là, j'ai carrément coupé et condamné le tuyau, et de retour à Marseille, mon garageo a condamné la prise sur le carter avec une vis de purge d'étrier de frein, c'était au même diamètre.
Un kit mano électronique avec sonde ne coûte pas bien cher. Autant opter pour cette option qui t'évite de te brûler et de péter un moteur. (Je dois monter ça, ça dort au chaud dans mon garage depuis plus d'un an)