Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 22 Déc 2024, 14:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vidange ed7
MessagePublié: Dim 11 Mars 2007, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 18 Jan 2007, 10:58
Messages: 95
Localisation: marseille
Alors, faut que je me lance bien un jour, quand je vais la récupérer je compte donc lui faire une tite vidange.
Bon, j'ai jamais fait, mais je pense pas que cela soit trop compliqué?
Je sais qu'il faut mettre de la 10w40, mais quelle quantité exactement?
comment savoir si j'en ai mis assez? ( astuces....)
merci :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Mars 2007, 14:25 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Oui la vidange c facile. Faut juste une cle plate de 17 ou 19 et une cle a filtre. N'oublie pas de changer le filtre a huile et le joint metal du bouchon (je sais plus la dimension mais c marqué a Norauto).
Pour la quantité, il marque 3,8L dans le manuel (avec changement du filtre). Tu mets 3,5L. Tu attends 5 minutes. Tu mesures le niveau. Tu mets de l'huile jusqu'au milieu du niveau. Tu fais tourner un peu le moteur. Tu arretes. Tu attends un bon moment que l'huile redescende. Tu refais le niveau en restant en dessous du maxi. Ensuite, tu n'oublies pas de vérifier le niveau avant de rouler pendant un ou deux jours.

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Mars 2007, 14:38 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Clef de 17, joint de 14 mm :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Mars 2007, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
La boite aussi c'est la même huile (merci Lolo) clé de 17 ou 19 et un carré de 3/8 (clé de vidange pour française ne va pas)

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Mars 2007, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 18 Jan 2007, 10:58
Messages: 95
Localisation: marseille
bon, il faut que je mette de la synthese ou de la semi?
le joint en 14mm c'est les mesures ext ou int?
j'ai vu des cle à filtre mais ya plusieurs modeles?
et le filtre, je le met quand, avant , apres?
merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Mars 2007, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
pour ta vidange la 10W40 en semisynthèse
Pour le filtre ,avec un cric ,tu leves la bete par le point au milieu à l'avant(n'oublie pas les chandettes!) et tu passes dessous avec une clé ruban,ça va tout seul(attention quand tu l'enleves à ne pas prendre une douche huile et attention au tube d'echappement,c'est chaud)
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Mars 2007, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 18 Jan 2007, 10:58
Messages: 95
Localisation: marseille
merci :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Mars 2007, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Voici un libraire que beaucoup doivent connaitre ici, et qui edite de nombreux ouvrages sur l'automobile en générale et sur la mécanique auto

Si tu trouves ton bonheur, dit le moi j'ai aussi envie de me commander cette ouvrage :

La préparation des
voitures de rallye
traction avant
groupe N et A


http://www.editions-palmier.fr/index.htm

Have fun!

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Mars 2007, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
Messages: 303
Localisation: Aix
l'arsouille a écrit:
Pour le filtre ,avec un cric ,tu leves la bete par le point au milieu à l'avant(n'oublie pas les chandettes!) et tu passes dessous avec une clé ruban,ça va tout seul(attention quand tu l'enleves à ne pas prendre une douche huile et attention au tube d'echappement,c'est chaud)
A+


8O
Moi je l'enlève par le dessus, c'est beaucoup plus facile je pense :wink:

Faut avoir un bras long peut-être :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Mars 2007, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 18 Jan 2007, 10:58
Messages: 95
Localisation: marseille
DIDIER13 a écrit:
Voici un libraire que beaucoup doivent connaitre ici, et qui edite de nombreux ouvrages sur l'automobile en générale et sur la mécanique auto

Si tu trouves ton bonheur, dit le moi j'ai aussi envie de me commander cette ouvrage :


http://www.editions-palmier.fr/index.htm

Have fun!


j'ai envoyé un mail, j'attends et te tiens au courant!! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Mars 2007, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 18 Jan 2007, 10:58
Messages: 95
Localisation: marseille
SubGege a écrit:
l'arsouille a écrit:
Pour le filtre ,avec un cric ,tu leves la bete par le point au milieu à l'avant(n'oublie pas les chandettes!) et tu passes dessous avec une clé ruban,ça va tout seul(attention quand tu l'enleves à ne pas prendre une douche huile et attention au tube d'echappement,c'est chaud)
A+


8O
Moi je l'enlève par le dessus, c'est beaucoup plus facile je pense :wink:

Faut avoir un bras long peut-être :lol:


je vais voir ca samedi aprés midi!! et je confirmerai s'il faut avoir le bras long :lol:
:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com