Salut tout le monde,
je suis assez fantomatique sur ce forum, mais on s'est déjà croisé à Lédenon, avec
la Sub en 2013, et
la BM en 2015.
Cet automne j'ai été à deux doigts d'échanger la Sub' contre une Mitsu Evo9 (un bon copain vendait la sienne), mais je me suis finalement ravisé.
La soulte me semblait trop forte par rapport au delta de performance et à la perte de praticité.
Ceci dit, en remontant dans la Sub après le tour en Evo, elle m'a quand même semblée bien molle de partout.
Comme elle va sur ses 10 ans et 100.000 km, et que du coup je suis bien parti pour la garder, je me verrai bien lui faire un petite cure de "sportivité", pour gagner en rigueur et surtout en "touché de route". Bon, je sais que je n'en ferai jamais une Cath ou une GT3RS, mais je ne serai pas contre l'améliorer un peu.
En fouillant sur les différents forums Legacy, le "stage 1" consiste en la pose de barres anti-roulis av/ar associée à des ressorts plus fermes voire un poil plus courts.
Questions :
1/ ca se monte "tel que" ce genre de truc, ou il faut prévoir un peu de mise au point derrière ?
2/ à partir du moment où on ne touche pas aux amortos (Bilstein B6), je vois mal pourquoi ça dégraderait le confort de la voiture. Des avis, des expériences ?
3/ le seul risque que je vois, c'est de rendre la voiture moins progressive. C'est à dire repousser les limites, mais ensuite quand ça part, ça part.
D'autres conséquences éventuelles que je n'ai pas envisagées ?
4/ je roule pas mal en montagne l'hiver, et en particulier sur la neige. J'ai le "pressentiment" que rigidifier la voiture risque au final de dégrader son comportement sur la neige, en perdant une progressivité bien utile. Vrai ? faux ?
Tous avis bienvenus !
J'aimerais bien rendre ma Leg' un peu plus "punchy" en terme de comportement routier, mais en faire un gros monolithe, très peu pour moi.
Suis donc preneur de tous vos conseils et de vos retours d'expérience.
Merci d'avance !