Pour ceux qui me connaissent, je suis un amoureux des pneus haute performance
J'ai déjà testé pas mal de choses bizarre, et là je n'ai pas été déçu...

Ces magnifiques pneus sont la monte obligatoire pour la twin CUP.
J'avais un demi baquet chez ATM production ce WE
Je vais donc partagé la voiture avec un autre pilote et je ferrai une seance qualif et 2 course sur les 4 du meeting.
L'autre pilote fera l'autre seance qualif et les 2 autres courses (c'est sa troisieme saison)
Voila ma voiture pour ce WE, la N° 15
Je n'ai pas choisi les couleurs


Vendredi je fais une seance plus une demi d'essai libre histoire d'apprivoiser un peu la bete

Pour info les twin CUP sont des twingo premiere generation vidées et arceautées (poids 735kgrs) qui ont reçu une greffre d'un moteur 1600cm3 de 130cv equipé des pneus haute performance si dessus
Ca mal pas si mal que ça mais ça n'est pas un foudre de guerre pour autant et vu qu'on tous la meme ça promet.
La voiture est très joueuse vu le manque d'adherence des pneus mais elle n'est pas vicieuse ni piégeuse. Les glisses telephonent et sont assez faciles à gerer. Il faut etre

fin sur l'accel car ça burne vite avec la perte du train AV. Pour les freins, c'est pareil faut etre

précis sinon, ça bloque tout de suite et même punition....
Elle se place bien aux freins, c'est un vrai jouet. A la fin de ma premiere seance, j'ai encore du boulot mais c'est un vrai régal.
Samedi je refais une seance d'essai libre avec des nouveaux reglages et pressions de pneu qu'on avait defini avec l'autre pilote suite aux essais de vendredi. je pars alors que l'autre pilote Sebastien vient de terminer sa seance. Il me dit que la voiture va nettement mieux avec le nouveau setup.
Effectivement ça va nettement mieux pour moi aussi. Malheureusement juste avant de rentrer aux stands, le moteur ne tourne plus que sur 3 cylindres
Les mecanos testent plusieurs chose rapidement et un cylindre est mort
Ils commencent à déosser la voiture pour changer le moteur au plus vite. Malheureusement on a les essais qualif dans moins d'une heure.... ça veut dire qu'on ne pourra pas les faire et on devra partir dernier en fond de grille
Autant dire avec 55 voitures devant, ça va etre plus que compliqué.... et surtout eviter les autres....
Les mécanos font un

boulot et le moteur remplacé en à peine 2H

.
Sebastien va pouvoir faire la course 1 dans 1 heure

ils sont top dans ce team


Seb fait une belle remontée et surtout ramène la voiture presque intacte juste 2 touchettes.
_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!
BMW 328i E36 au jus de betterave
Stylus RT V8

