Comme vous le savez certainement dimanche j’ai eu la chance d’être au Circuit du Castellet ou plus exactement pour les puristes au Paul Ricard High Tech Test Track (et oui je me la pête et alors). Donc je disais que j’avais eu le privilège de passer une
journée sur ce circuit mythique. Mais comme tout se mérite dans la vie j’ai dû me lever à 5h du mat pour décoller à 6h de St Raph (et oui ces temps ci LE Mégane est un missile sol sol) pour être à l’heure au rendez-vous. Je n’ai pas croisé les schtroumphs et c’est mieux ainsi.
Donc à l’heure prévue me voilà dans le bureau qui se trouve au niveau de la barrièrre du circuit (pour ceux qui connaissent n’est ce pas) afin de retirer mon précieux césame qui me permet de rentrer dans le circuit car je ne sais pas si je vous l’ai dit mais cette compétition d’endurance qui s’appelle les 100 Tours du Castellet (mais au passage elle ne se limite pas qu’à ce circuit) était uniquement sur invitation et par conséquent n’était pas ouverte au public.
Donc une fois la barrière passée (non jf pas de départ canon comme au péage) LE Mégane accède au St Graal je veux dire le circuit ainsi que le paddock les stands et tutti quanti. Pour faire clair I’M THE KING OF THE WORLD. Donc je me dirige vers le box n°3 où m’attendent Claire Courcault (honneur aux dames),Richard Drouet, Jean-Louis Schneider, Jean-Marc Brunel. Bien sûr l’équipe avait des assistants pour le chronométrage et pour le panneautage ainsi que des mécaniciens qui nous ont encore fait la démonstration de leur talent.
Je commence par prendre quelque photos d’ambiance afin de me mettre dans le bain et aussi pour reprendre mes repères, car vous vous en êtes certainement rendu compte en visitant ces derniers temps la page d’accueil de mon site, j’ai fait plus de photos de kitesurf que d’autos même si la semaine précédente j’avais repris le chemin des circuits avec une journée au Grand Sambuc.
Donc je fais des photos quand Claire m’apporte LE Méga Sésame c'est-à-dire la chasuble orange marquée 100 TOURS ORGANISATION qui font de moi LE Maître de L’Univers (Le monde n’étant plus assez important pour moi il faut bien passer à l’échelle supérieure). Pourquoi LE Maître de L’Univers tout simplement parce que je peux aller où je veux afin de faire les photos dont j’ai envie en un mot LE PIED !!!!!!
La journée a donc bien commencé et je me mets donc à l’affût de belles photos sans avoir à me préoccuper des commissaires car je peux aller partout. Je n’hésite donc pas à aller dans les stands des écuries concurrentes (qui à parler d’espionnage ?) afin de faire un maximum de photos d’ambiance. Et je me rends compte que l’achat du SB900 avec la batterie de flash c’est vraiment de la balle. Même à l’extérieur le flash fait merveille et je dois avouer que rien de mieux pour photographier quand on est en contre-jour.
Donc après un copieux repas je me remets à la chasse de belles photos et pour cela je vais voir les commissaires qui m’indiquent par où passer pour faire des photos puisqu’aujourd’hui j’ai le droit de me promener sur ce magnifique circuit comme je peux le faire au Luc et au Grand Sambuc. Mais là c’est le Castellet et j’ai l’impression d’être un gamin de 6 ans qui ouvrent ave émerveillement ses cadeaux de noël.
Voilà j’arrête le blabla pour faire place aux photos.
Aujourd’hui j’ai eu Richard Drouet au téléphone qui m’a fait savoir que je devais réserver un week-end en février et en avril en 2011 car il remettra cela et compte sur moi pour faire encore les photos.
Claire Courcault
Richard Drouet
Jean-Louis Schneider (pour qui c'était le baptême du feu, première course d'endurance)
Jean-Marc Brunel (qui au passage deux jours auparavant finissait un Rallye en Tunisie)
Toutes les photos sont sur
www.photos2sports.com