Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
Résumé Slalom du Beausset 2009 https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=23&t=5807 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | gui13013 [ Lun 02 Nov 2009, 10:13 ] |
Sujet du message: | Résumé Slalom du Beausset 2009 |
Bon eh bien c'est moi qui ouvre les hostilités! Pour commencer on va faire simple, c'était ma première course en Loisir, et je me suis pris un pied d'enfer tout au long du W.E, une expérience inoubliable, à recommencer de toute urgence!! Donc, on attaque ce W.E avec le RDV à Auriol samedi après-midi direction les vérifs administratives et techniques sur Brignoles! Un moment un peu redouté vu que c'était ma première, mais il est vrai que vu certaines autos en loisir, je pouvais y aller les yeux fermés avec mon mazout!lol Bien que le commissaire m'ai un peu titillé sur la largeur des mes jantes de 106 rallye! Mais rien de grave! Tout est ok, j'ai enfin mes numéros sur les portières, la saxo commence à faire un peu plus voiture de course, enfin presque ! On enchaine avec une petite session "BANDIT" pour ouvrir le CRX de L'Arsouille qui a fermé sa caisse avec les clefs dedans.^^ Tout est bien qui finit bien, on se dirige vers la première manche d'essai faite sous la nuit tombante et avec une piste humide! Je vois tous les concurrents précédent en difficulté, beaucoup de tête à queue, je me prépare donc à beaucoup glisser avec mes gommards de route! Et puis c'est à moi, le moment tant attendu, je me retrouve enfin devant le feu rouge!!héhé Les deux première courbes sont à fond de première pour moi, et puis pour le reste du circuit, contrairement à toute attente, pas une seule glissade, la saxo tient le pavé comme jamais, je suis sur trois roues sur la plupart des courbes!!! On peu dire que le repérage de la piste s'est donc bien passé, on peaufinera tout ca demain au manches d'essai de jour!! Une nuit plutot courte, et il est temps de se remettre dans le bains, on fait chauffer le gasoil qui claque sévère après sa nuit passée sur place mdr!!! Et puis c'est partit, première monte d'essais, et le premier chronos tombe sous la minute, plutôt satisfaisant, mais je ne me sent pas très à l'aise dans une épingle droite, qui arrive derrière un gauche à fond. C'est le seul virage où mes pneus me trahissent un peu, il n'assurent pas lorsque je rentre sur les freins, et elle va m'embêter tout le journée cette p**** d'épingle . Et puis la journée continue avec une seconde manche d'essai ou je gagne presque une seconde! Mais attention il est midi, et l'apero s'approche avec le repas, c'est le moment de break de la journée! Mais tout s'accélère en début d'aprem avec la premiere manche de course sur une piste bien sèche avec un gros grip pour ma part, et la encore en 58''! Je pense que j'aurais du mal à passer en dessous! Seconde manche, c'est le carton plein, je remonte en 59"2, et j'attrape un cone dans la chicane!héhé Le temps commence à tomber, la pist se refroidie, et il reste une manche! Ca sera difficile de faire mieux, et toujours cette p*** d'épingle où je me retrouve en catastrophe à chaque passage! Je me décide donc à mettre le chornos un peu de côté, et je vais essayer de m'éclater en jetant un peu plus la saxo dans les courbes! Et là surprise, je fais mon meilleur temps de la journée à ( il me semble) deux dixième du meilleur chrono précédent!! Comme quoi, ca peut servir de glisser un petit peu avec une sax' mazout ! Résultat des courses, je ne suis pas dernier des loisir, j'ai une BMW 318 derrière, et même une 205 GTI f2000 dans la dernière manche mdr, le kiff!!!! Mais ma plus grosse satisfaction c'est d'avoir tenu en echec une 306 S16 avec ligne d'échappement et amortos jusqu'à la dernière manche, le gars me passe devant pour quelques dixièmes en fin de course. Quoi qu'il en soit, une expérience, et un GRAND MERCI A L'EQUIPE POUR M'AVOIR SUIVI ET CONSEILLE TOUT LE W.E! Et un grand bravo à eux, car : Romuald et Vincent font le doublé en FN2 Didier, sur la 3eme marche en F2000 2 derrière deux grosse autos David 1er de groupe et 1er de classe en Loisir 2 Chapeau bas l'équipe!!! Et encore merci!! Voila c'était ma petite histoire , c'était sans doute long, mais je suis tellement heureux d'avoir fait cette première course que je voulais raconter tout ca!!! A+ Gui |
Auteur: | BeepBeep [ Lun 02 Nov 2009, 12:59 ] |
Sujet du message: | |
Après mes soucis de la veille avec mes cables de bougies, j'ai du remettre la civic en état Arrivé sur place pour les vérifs, aucun soucis, la voiture est connue des commissaires, elle est en règle, donc ça va très vite pour moi. L'ek de Vin est bondée de matos, roues, etc... même la voiture d'assistance est une Civic, c'est pas beau ça On manque pas de se faire remarquer avec nos "japonaises" comme ils disent... Le temps de remettre quelques litres d'essence, pendant que les autres finissent de ranger et Didier me rappelle... "Revient, L'arsouille (alias Gaston Lagaffe) a fermé son coffre les clefs à l'intérieur... rhoooooo le boulet On essaie bien de fracturer le barillet du coffre, mais rien à faire, ça veut pas céder, soit c'est solide, soit on est vraiment pas des bons voleurs... 30 minutes plus tard, on finit par trouver une solution, et ça y est c'est ouvert, on peut enfin rejoindre le circuit Arrivé sur place, on est dans les derniers et du coup, plus de place pour s'installer, les mecs viennent avec le camping car, la tente, etc... et prenne toute la place, on se retrouve parqué dans les hautes herbes et le gravier... génial, ça commence bien Séance d'essai du soir, je me rappelle bien les trajectoires sur ce circuit, ça passe déjà fort, y'a du grip, je suis satisfait. Vin est confiant aussi, tout va bien Dimanche matin : Brouillard, piste humide, beaucoup de tête à queue, mais Vin883 me dit que la civic ne bouge, d'ailleurs, Didier13 fait un bon chrono, du coup j'attaque un peu... 50"8, pas mal pour un premier essai, à ma grande surprise je suis 23e au scratch 2e séance, ça sèche un peu, le brouillard s'est levé, les chronos descendent, du coup je me lance en essayant d'attaquer pour voir ou j'en suis... et là grosse surprise sachant que les cellules sont plus loin que l'an passé avec mon 49"9, là je tape un joli 49"6... très surpris, je suis 1er du groupe sur 17 et 23 toujours au scratch sur 106, j'ai même des protos derrière moi Par contre en quittant la piste, je vais pour passer la première et là... le levier de vitesse me reste dans la main Je passe la première comme je peux avec ce qu'il reste du levier, Vin883 m'attend pour sa première monte de course, galère !!!!! On trouve de l'aide auprès de Georges et Serge, les rallyecross de Vitrolles qui venaient au Sambuc, ils essaient gentiment de ressouder le levier mais ça tient pas... il faut vite trouver une solution !!! Un tube ? y'a bien mon manche de cric, allez c'est parti un coup de scie on l'emmanche a coup de marteau et c'est parti, ça marche très bien Première manche de course, c'est sec, je veux faire un chrono d'entrée pour être tranquille et assurer la classe... mais j'en fait trop, je glisse au freinage, je rate 2 cordes : verdict 50"2 Deuxième manche, il faut que je sois propre, j'essaie de m'appliquer, je ne fais pas de faute, je pense avoir fait un bon temps, et le chrono tombe 50'16, juste devant Didier13, mais toujours 2 dans le Groupe, la classe semble assurée... Dernière manche, la nuit est tombée, l'humidité aussi, personne n'améliore visiblement, j'essaie d'attaquer plus qu'à la 2eme, je passe limite la chicane, je pense avoir touché un cône, le temps de regarder dans le retro je suis dans la parabolique, merde... retrogradage, gazzz et non je suis en 4, je repasse la 2 en catastrophe, je relance, épingle à droite puis à gauche, ça glisse un peu, j'arrive ensuite dans le rapide, freinage pour l'épingle à droite, l'arrière décroche, ça dérive, dernière épingle à gauche avant l'arrivée, je monte sur le vibreur mais je patine en relance, bref, je ne suis pas content du tout... et pourtant la cellule en face de moi m'affiche 50"032... j'ai rien compris, j'améliore un peu mes chronos de course sur cette manche, mais ça ne change rien au classement : 1er de Classe N2, 2eme de Groupe N sur 17, 35eme au Scratch sur 106 Ensuite, longue attente pour le classement puis 30' en parc fermé (ou plutôt séquestration des officiels, lamentable), ensuite pas de lumière pour changer les roues pour aller à la remise des prix à l'autre bout de Brignoles... mais bon, on voulait tous nos coupes Félicitations à Gui pour avoir défendu chèrement sa peau, d'ailleurs, il avait des trajectoires et des mises en appuis bien plus propres que la majorité des concurrents, le jour ou il aura une vraie voiture, ça va faire mal Bravo à L'arsouille qui signe enfin sa première victoire de classe et qui du coup fait le groupe Loisir pour 1 dixième ! Didier13, tu te rapproches de plus en plus de mes chronos, ça va pas du tout ça... qui c'est le chef ? non mais Vin883, un grand merci pour la double monte, c'est toujours un régal, et enfin on a pu faire le doublé, tu as réussi à te lacher, ça me fait vraiment plaisir, félicitation pour ta 2eme place |
Auteur: | BeepBeep [ Lun 02 Nov 2009, 15:34 ] |
Sujet du message: | |
Merci d'avoir pris le temps de mettre quelques photos en ligne ça rend bien avec le 400, va falloir l'utiliser plus souvent Bientot les résultats en ligne : http://www.patricksoft.fr/Direct_choix. ... 042&type=6 |
Auteur: | vin883 [ Lun 02 Nov 2009, 15:49 ] |
Sujet du message: | |
Superbes photos une fois de plus radarkiller, on a hâte de voir la suite Allez à mon tour de faire un petit récit du we: Je passe l'épisode des vérifs et du braquage du crx de l'arsouille , toujours est il que si ça lui arrive encore il pourra ouvrir en 1 mn chrono Petit passage d'essais non chronométrés le samedi soir, la civic se comporte très sainement malgré la piste froide et l'humidité qui tombe, plus du tout de blocage au freinage comme au Luc, c'est de bonne augure pour le lendemain! Dimanche matin, 1ere séance de libres, le départ est très glissant, j'y perds au moins 1s à burner pour rien. Je prends beaucoup de marge dans la suite, d'autant plus que la piste est humide à cause du brouillard: 54'7. J'essaie d'attaquer un peu au deuxième passage: 52'6 c'est pas encore ça mais j'ai fait une erreur dans la parabolique qui m'a bien pénalisé, ça laisse un peu de marge pour les montées de course. Le concurrent direct en FN2 est pas loin, ça met un peu de pression Beepbeep descend sous les 50s, il va falloir que je me lève les doigt du c*l. Je le rejoins pour récupérer la civic pour la mettre en prégrille et je vois Beepbeep qui sort de l'auto avec le levier de vitesse dans la main S'en suit une petite panique pour trouver une réparation provisoire pour mon passage, en se disant qu'on fera mieux pendant la pause. Au final je prends le départ avec le tube du cric: 51'3, mon meilleur chrono du we Je n'améliore pas pendant la 2é montée où je suis pas très propre. Dernier passage, je prends un bon départ, la chicane et la parabolique sont passés assez vite, tous mes freinages sont retardés au max avec des points de corde bien pris, je suis content de moi et espère un chrono qui va bien, résultat 51'9 ! C'est un peu à l'inverse de ce qu'a dit Beepbeep, comme quoi des fois les impressions sont trompeuses. Les derniers concurrents passent, et on fait (enfin ) le doublé en FN2. Heu-reux Bravo à l'arsouiile pour cette victoire sur le fil en loisirs et à Didier13 pour ce podium dans cette catégorie où y'a bcp de concurrence! Mention spéciale à gui13013 qui s'est bien débrouillé sur la sax', c'est prometteur pour la suite |
Auteur: | Marc83 [ Lun 02 Nov 2009, 16:15 ] |
Sujet du message: | |
Bravo à l'elite des "Japan power" Trés beaux résultats Merci JF pour les bes photos(garde le 400 ) |
Auteur: | gui13013 [ Lun 02 Nov 2009, 18:45 ] |
Sujet du message: | |
Merci les gars ca fait plaisir de lire ces "mentions spéciales" , Je viendrais vous titiller dès que possible !!!! |
Auteur: | boba fett [ Lun 02 Nov 2009, 21:09 ] |
Sujet du message: | |
Salut les gars bravo pour vos course respective moi je suis bien content de vous avoir revue et vue evoluer samedi pour la 1er manche d'essai. mais je voudrais mettre une mension speciale a l'arsouille qui ma impressionner avec sa loisir avec une conduite, rapide, precise pleine de propreté et de finesse ta vistoire est pleinement merité, BRAVO a+ |
Auteur: | yenajamaisassez [ Lun 02 Nov 2009, 21:27 ] |
Sujet du message: | |
boba fett a écrit: mais je voudrais mettre une mension speciale a l'arsouille qui ma impressionner avec sa loisir avec une conduite, rapide, precise pleine de propreté et de finesse ta vistoire est pleinement merité, BRAVO a+ félicitations a tous pour le résultat mais ce commentaire est exagéré, propreté, finesse |
Auteur: | fafa84 [ Lun 02 Nov 2009, 23:09 ] |
Sujet du message: | |
Un grand bravo à toute l'équipe, ça c'est de grand Japan's |
Auteur: | Je Klaxonne [ Mar 03 Nov 2009, 00:19 ] |
Sujet du message: | |
Allé j'y vais de ma petite participation. Je commence avec une galerie de portrait et avec un prêt Jf enfin seul avec le 400 regardez comme il est content Beepbeep n'est pas en reste non plus Même derrière des grilles et didier aussi A la poursuite du coyote ?? Bon sinon je me suis dit que tant qu'a faire des photos, autant qu'elles soient vue, mais voila je suis du genre difficile pour faire des choix, du coup apres les 3800 photos de faite j'en garde 900 Du coup ça fait 2 albums a voir ( pour ceux qui en auront le courage ) Le premier se trouve là http://picasaweb.google.fr/Frederic13015/Slalom# Le deuxième est là http://picasaweb.google.fr/Frederic13015/Slalom2# Et voici un avant gout Jardiland est toujours là et reviendra souvent Oui moi je ne paye pas les pneus Devinez qui vient refaire le jardin Les félicitations du " chef " Bon je sais elle est floue, mais c'est quoi qui sort des roues là Temps le plus rapide, normal il c'est fait flashé Vient la remise des prix, ou je me dit pourquoi ne pas faire d'autre photos Les soeurs La dernière est faite mine de rien en 30 secondes, mais du coup certains sont partis quand la photo fut fini, mais le jeu avec les temps d'exposition est très marrant et offre souvent de beau résultat ( enfin selon moi ) Voici donc la dernière C'est donc la fin. Comme toujours en espérant que ça vous plaise. |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 03 Nov 2009, 11:02 ] |
Sujet du message: | |
Excellent, merci pour toutes ces photos ça permet de comparer les styles... d'ailleurs les ED, pour les trajectoires épingles y'a du boulot, ça braque trop tot et du coup 1m de corde ratée... c'est des dixièmes ça les gars Vin883, on était vraiment sous-gonflé le matin |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |