Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Sam 04 Fév 2017, 22:41 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
coucou l'equipe
bon allez je passe aux aveux, je crois qu'il est temps......avant que greg ou benji ne spoil le truc

je suis passé du coté obscure
OUI !!! je roule maintenant en renault sport

donc , je vais vous la présentez en essayant d'être le plus objectif possible, en tant que taliban anti renault que je suis depuis tjrs lol

il s'agit d'une Megane RS S&S chassis sport de 2015

Habitacle:

premiere chose qui saute aux "oreilles", comparé à mon ancien daily (DCI), c'est la finition
quand je ferme un ouvrant (porte, coffre) ca claque pas facon plastoc bon marché renault "classic" tout pourri :lol:


l'interieur est plutot soigné (pour du francais) surpiqure rouge, rappel "carbone" à droite à gauche, volant assez epais est agreable en main
position de conduite tres modulable, les compteurs sont soignés, bref on se sent bien au poste de pilotage, et on voit de suite que
renault sport new generation, c'est plus "renault" chaque jour un bruit nouveau lol

Sur la route:

rapidement je part faire un tour apres avoir une chouille ajusté les pressions

et me voila dans le sineux au alentour de chez moi, voir si comme les journaleux le disent, le train AR de ces nouvelles RS est si "vivant" que ca
le turbo chauffe, je déconnect toute les aident, il a plu une grosse partie de la matinée (on va vite etre fixé) :think:

réponse quasi, immédiate dans les 3 premiers virolo je me fait surprendre , je rentre sur les freins , le train AR veut passer devant direct 8O
ok ....claiiiiiiiiirement c'est joueur :mrgreen: :mrgreen: !!!!!!!!!

rien à voir avec les clio 3 , ou les megane ancienne génération, le changement est pour le moins radicale super
c'est une tres bonne surprise, qui n'a rien pour me déplaire :twisted:

second test, les reprises...je vais sur ma route preferé, 50 en 2, j'ouvre en grand
2, 3, 4 , je passe +10 que la 206 au point de repere habituel 8O je rappel que l'auto est full stock hein , avec roue de secours , siege bébé, et tutti quanti
et vu comment sa souffle , plus on avance dans les haute vitesse, plus ma saucisse doit se prendre un courant d'air copieux

la je freine , est......OHHHH OHHHHH , mais mais arrete toiiiiiiiiiiii !!!!!!!!
oué bon bah soit les frein sont pas chaud, soit la voiture est super lourde est a une inertie de dingue :shifty:
parceque comparé à la 206 y'a pas de frein , va falloir que je me méfi de ca, ou que je passe rapidement sur du RC6 pour remedier à ca je pense :think:

je continue qq minutes, je vois vite que le train Av meme sans DGL est rivé au sol,
toute les info remonte dans le volant, et aucune remonté de couple non plus
ca fait vriament mal au cul de le dire, mais c'est bluffant :obscene-drinkingcheers:

je parle meme pas du fait que tout les poneys passent au sol meme sur route grasse
au final les virages saute tres vite à la gueule, on se retrouve à des vitesses indescente, et on ne se rend compte de rien

car la voiture est, il faut le souligné..... particulierement stable et absorbe enormement les sensations !!!


quand à 160 dans la 206 entre 2 virages, ta l'impression de jouer ta vie :mrgreen: , la, tu te demande si ta passé les 90 km/h quoi :mrgreen:
à coté de ca, ce qui ma le plus plu je crois, c'est sa POLYVALENCE

j'ai fait un peu d'autoroute, de ville, et, elle est a l'aise partout !!!! et peu rester tres civilisé au quotidien super
et c'etait clairement ma plus grosse attente vis à vis de ce vehicule, le cahier des charges est completement rempli :twisted:
son seul défaut qui ma le plus gené, sont les freins, à voir si je les fait vraiment chauffer si ca tiens la route , mais pour l'instant ca ma guere inspiré confiance :roll:

voila, conclusion de cette premeire journée, est que : meme si ca m'arrache la gueule de le dire : je suis FAN :twisted: :twisted:
et je crois que cette auto au jour d'aujourd'hui correspond mieux à mon vieux dos et ce que j'attend d'une sportive que ma 206 devenue bcp trop exclusive :chinese:

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Modifié en dernier par bencorsica le Dim 09 Juin 2019, 18:38, modifié 3 fois.

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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 10:19 
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Véhicule: Cliio 3 RS
Je ne ferais aucun commentaire mais c'est énorme comme je rigole à l'intérieur du dedans de moi lol lol lol lol lol

Pour tes freins, c'est bizarre car ce n'est pas un point qui ressort des possesseurs de megane
Je n'ai jamais entendu parler de probleme sur ce sujet
Va faire un tour sur le forum megane
Commençe par faire un bon Check sur tes freins, il y a peut être juste une merdouille

Les etriers clio et megane ne sont pas les mêmes, sinon j'aurais pu te filer un jeu de rc6 pour te rassurer


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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 12:02 
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Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
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Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Pour le freinage c'est un problème connu des megane 3 rs.
la dernière sortie à Ledenon avec vous m'a vraiment permis de m'en apercevoir ! plaquettes renault sport qui avaient même pas 5000km (sans sorties circuit) foutues et disques voilés.

ce qu'il faut pour un freinage sur M3RS
-durites de frein avia
-RBF 600
-disques avant plein bi matière de la trophy (les rainurés brembo se voilent très facilement sur circuit)
-plaquettes DS UNO qui font l'unanimité sur M3RS par rapport au rc6
-supprimer les déflecteurs sous le bouclier avant afin d'augmenter leur refroidissement

avec ça ça devrait aller, l'étape suivante se sont les disques sur bol alu brembo max (mais ça c'est du budget !)

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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 13:17 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
biohazardnico a écrit:
Pour le freinage c'est un problème connu des megane 3 rs.
la dernière sortie à Ledenon avec vous m'a vraiment permis de m'en apercevoir ! plaquettes renault sport qui avaient même pas 5000km (sans sorties circuit) foutues et disques voilés.

ce qu'il faut pour un freinage sur M3RS
-durites de frein avia
-RBF 600
-disques avant plein bi matière de la trophy (les rainurés brembo se voilent très facilement sur circuit)
-plaquettes DS UNO qui font l'unanimité sur M3RS par rapport au rc6
-supprimer les déflecteurs sous le bouclier avant afin d'augmenter leur refroidissement

avec ça ça devrait aller, l'étape suivante se sont les disques sur bol alu brembo max (mais ça c'est du budget !)


Il ne parlait pas de circuit mais d'une utilisation route
Sur circuit, oui en effet, il y a des problemes


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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 13:25 
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Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
c'est pas faux, mais même sur route les freins d'origines arrivent vite à saturation.
Le train avant est de toutes très consommateur (les pneus aussi ramassent beaucoup)

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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 14:15 
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
oui j'ai vite compris que c'est une auto polyvalente
mais qui restera sur la route lol

parceque les disques coutent une blinde visiblement sur ces auto la 8O
en tout cas merci pour ces info nico :wink:

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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 14:18 
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
d'ailleur j'ai une petite question je compte allez prochainement chez motortech, j'ai deja pris un premier contact
pour faire modif ma prise obd pour plus de sécurité....(boitier jadauto)

ta fait une reprog la bas? y bossent bien?

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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 14:57 
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Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
J'ai fait faire la reprogrammation chez motor tech toulon (la farlède) mais ils vont déménager bientôt.
Je suis personnellement satisfait de leur travail.
Je ne leur ai pas demander une Pmax à tout prix mais une utilisation homogène et protectrice de la mécanique.
Image

on peut tirer plus d'un stage II mais en augmentant le couple et on risque d'abimer la boite après.

Image

ils ont gardé la voiture 1jour et demi et pour la reprogrammation j'ai payé 600€ TTC.

Je suis content car ils ont écouté ce que j'ai demandé, alors il y aura toujours des gens qui "font mieux" mais ce qui compte c'est que ça corresponde à mes attentes à moi.

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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 15:00 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
ok ok
bah c'est la bas que j'ai prevu d'aller
autant j'en profiterai pour reprog en stage1 dans la foulee

les 296 poneys c'est le premier tir au banc d'origine???

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 17:18 
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Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
ho p'tain :doh:

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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 19:48 
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Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
bencorsica a écrit:
ok ok
bah c'est la bas que j'ai prevu d'aller
autant j'en profiterai pour reprog en stage1 dans la foulee

les 296 poneys c'est le premier tir au banc d'origine???


Ça te changera un peu.
Enfin une voiture qui a un semblant d'avancer.
Je te rappel que la seule foie ou tu m'a doublé, c'était a ledenon, et il y a que ta roue avd qui m'a doublé


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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 20:11 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
JBB a écrit:
bencorsica a écrit:
ok ok
bah c'est la bas que j'ai prevu d'aller
autant j'en profiterai pour reprog en stage1 dans la foulee

les 296 poneys c'est le premier tir au banc d'origine???


Ça te changera un peu.
Enfin une voiture qui a un semblant d'avancer.
Je te rappel que la seule foie ou tu m'a doublé, c'était a ledenon, et il y a que ta roue avd qui m'a doublé


lol lol lol


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