Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
Vincent et sa gt86 de piste sans compromis https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=22&t=8939 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | vgarcin [ Mer 12 Juil 2017, 14:56 ] |
Sujet du message: | Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Bonjour à tous! Je suis Vincent, 35 ans et habitant à genève, et fan de voitures! Je travaille dans une multinationale, et je possède aussi une PME dans la région. Mon historique automobile a été varié, et pas très japonais: d'abord avec une 205GL 1.0 de 40cv puis une 206 1.0L de 60cv quand j'étais étudiant Je n'explique pas la frustration d'adorer les voitures et de rouler avec ces engins qui demandaient à passer la 2nde en montée sur l'autoroute Alors une fois mon diplome en poche en 2006, et enfin un peu d'argent, je me suis complètement lâché avec mon premier boulot (qui était au moyen orient): une CL55AMG... qui tombait tout le temps en panne! La voiture a d'ailleurs mal fini Puis retour à Genève en 2009, et j'achète une Mercedes GLK (beurk), et une audi S4 (aaaah) Ensuite je vend la S4 (dont le turbo commencait à siffler ) et je me prends une GT86 pour le circuit! On sait tous ce qu'on dit à ce moment là "je vais la garder stock, je vais la garder stock". Résultat, je me retrouve avec un engin complètement modifié plus trop utilisable sur route. la liste: 1. Moteur a. echappement Catback HKS legamax SPORTS S-tail front pipe Fujitsubo ACE HEADER + overpipe ANACONDA 48.2 b. compresseur, refroidissement HARROP Supercharger @0.9bar carto delicious oil cooler Harrop note: pas de passage au banc, mais ce type de setup tire environ 320/350cv 2. suspensions combinée de course: Bilstein MDS de Toyota 86 CUP | 14 kg devant, 18 kg derrière bras de suspension SPL titane/alu partout silentblocks powerflex black partout perrin steering lockdown 3. Freinage RR Racing kit gros freins - stage 4 avant + arriere: étriers wilwood forgés 6 pistons et 4 pistons + disques de nascar sur bol alu + durites goodridge plaquettes Carbone Lorraine RC6E 4. transmission Embrayage OS GIKEN grand touring bi disque Arbre de transmission alu différentiel OS GIKEN lock harrop differential cover 5. liaisons au sol goujons ARP Jantes VOLK ZE40 17*9.5 et40 Pneus Michelin Sport GT Slick S8L (pour l'instant en PS cup 2) 6. aero Hood Louvers Trackspec Voltex GT Wing type 2 (en route - 6 mois de delai) front splitter APR (en route) 7. intérieur et allègement (reste à faire) siège bacquet RECARO SPG ou Bride gias 2 rails NAGISA ou G SPEED harnais Scrotch Profi II ASM FE avec sub straps cage batterie LI-ion Je m'inscris afin de pouvoir profiter de sorties circuits avec d'autres passionnés |
Auteur: | Carlito [ Mer 12 Juil 2017, 15:53 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
ouh là... un nerveu Bienvenue |
Auteur: | jahnoel [ Mer 12 Juil 2017, 15:56 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Aïe la GT86 doit faire mal sur piste ! Beau travail en tout cas et bienvenue ici ! |
Auteur: | yenajamaisassez [ Mer 12 Juil 2017, 18:59 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Bienvenue Tu souffles à 900g dedans sans décomprimer ? |
Auteur: | Mat83380 [ Mer 12 Juil 2017, 19:26 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
A part la couleur ( mais chacun ses préférences ) elle fait vraiment envie, elle devrait être vendue comme ça en version R au catalogue !!! |
Auteur: | Raf83 [ Mer 12 Juil 2017, 22:19 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Commence à y avoir trop de monde du forum Gt86 par ici.... Bienvenue le suisse |
Auteur: | yenajamaisassez [ Mer 12 Juil 2017, 23:08 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Mat83380 a écrit: A part la couleur ( mais chacun ses préférences ) elle fait vraiment envie, elle devrait être vendue comme ça en version R au catalogue !!! c'est sur que c'est moins discret que le blanc de ta clio il est clair qu'ils auraient du la sortir en version 280/300cv d'usine |
Auteur: | leciao [ Jeu 13 Juil 2017, 09:15 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Un bien beau jouet.... |
Auteur: | vgarcin [ Jeu 13 Juil 2017, 10:01 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Merci de l'accueil! La puissance c'est accessoire; c'est surtout le chassis qui a été travaillé Pas de soucis pour souffler à 900g pour le moment; faut pas chercher trop loin vu le RV d'origine (12.5). Je suis limité par les injecteurs de l'injection indirect et par la pompe a essence maintenant de totues facons; et je vais plutot travailler sur l'aéro et l'intérieur/allègement pour le moment. Augmenter la puissance encore plus, la fiabilité des bielles et de la boite va en prendre un coup. |
Auteur: | Raf83 [ Jeu 13 Juil 2017, 10:15 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
T'es pas limité par la bride ?? |
Auteur: | Rett [ Jeu 13 Juil 2017, 10:41 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Ah oui, t'y es pas allé de main morte sur moteur / chassis / freins... Belle voiture! Et bienvenue! Moi aussi j'ai tout mis dans le chassis et les freins (suspattes, LSD Cusco, wilwood, etc.) mais plus de sous pour le moteur... (J'ai fait des enfants entre-temps) Bienvenue et au plaisir sur piste! ça m'amuserait de voir ce que ça donne en passager d'ailleurs si tu te joins à une sortie circuit... PS : Je suis jamais allé à Barhein mais plusieurs fois à Dubai pour le boulot. Le parc auto est assez hallucinant... |
Auteur: | Papi [ Jeu 13 Juil 2017, 17:19 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Vgarcin bonjour! la dernière ligne de ton descriptif m'interpelle batterie lithium ion. On gagne une quinzaine de kilos en général mal placés en cinq minutes . Peux-tu me dire quel modèle tu as monté et s'il te demande une surveillance particulière. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |