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CTR EP3 https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=22&t=8885 |
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Auteur: | YellowLight [ Mar 11 Avr 2017, 07:32 ] |
Sujet du message: | Re: CTR EP3 |
Bienvenue du coup ! Au plaisir de se croiser sur la piste avec l'une ou l'autre |
Auteur: | Ken [ Mar 11 Avr 2017, 10:17 ] |
Sujet du message: | Re: CTR EP3 |
Bienvenue CTRiste J'y ai croisé son regard samedi, je suis nostalgique en revoyant cette caisse et j'aimerais bien m'en reprendre une. Très bon choix, à bientôt. |
Auteur: | Dutchy1384 [ Mar 11 Avr 2017, 11:12 ] |
Sujet du message: | Re: CTR EP3 |
Merci de ton accueil yellowlight et au plaisir de rouler sur le même circuit. Au chapitre des modifications apportées à la voiture, j'ai essayé de les réaliser sans perdre de vue mon objectif principal d'optimisation des performances de l'auto et augmentation de son plaisir d'usage sans altérer sa fiabilité générale. Il en découle la double nécessité de la garder stock le plus possible surtout au niveau moteur et d''utiliser des consommables de qualité susceptible d'augmenter les perfs et la longévité. Mon but n'est pas d'avoir le bolide le plus puissant du paddock mais plutôt un outil plaisant avec lequel je vais pouvoir faire progresser mon pilotage. Train avant montage de boulons à excentrique pour pouvoir mettre du carrossage négatif et ainsi réduire la tendance au sous virage. Echappement ligne inox HKS catback qui sait se montrer raisonnable avec la sourdine en place et qui fait un son juste magique sans elle. J'ai le collecteur 4/2/1 décatalisé sur une étagère dans le garage mais je ne l'ai pas encore monté. Freinage Plaquettes Carbone Lorraine RC5+ qui fonctionnent très bien sans mettre le quartier à feu et à sang quand je rentre le soir comme le feraient d'autres produits racing. Disques groupe N donc lisses mais avec un traitement thermique tout de même. Raccords de type aviation même si je trouve que ça n'apporte rien à l'usage mais ça fait sérieux Liquide Motul RBF 600 J'ai fait l'expérience des plaquettes Yellow Stuff sur la MX5 mais je les déconseille pour un usage piste. Moteur Poulie de vilebrequin en alu Tegiwa. La poulie d'origine ayant rendu l'âme, j'en ai profité pour mettre une pièce racing à meilleur compte que la pièce Honda. Huile moteur Motul 300v 5W40 Huile de boite Yacco BVX 1000 Pneus Je me suis laissé emporté par mon élan en choisissant des Toyo R888R en 215/45R17. Ce sont évidemment d'excellents pneus mais mon niveau actuel de pilotage se satisferait de gommes moins performantes. Aujourd'hui, il me faut quelque chose qui s'usent moins vite, qui laissent plus travailler la voiture et qui prévient avant de décrocher progressivement. C'est con à dire mais j'ai besoin de sentir les mouvements de l'auto pour mieux comprendre comment elle fonctionne et ainsi pouvoir faire évoluer mon pilotage. Avec cette monte là, elle est trop collée au sol. Je pense déjà revenir à la taille d'origine 205/45R17 et à un produit moins racing. Peut-être des Michelin PS3. J'en avais montés au début sur la MX5 et j'en ai gardé un bon souvenir... |
Auteur: | skyman [ Mar 11 Avr 2017, 13:09 ] |
Sujet du message: | Re: CTR EP3 |
Bienvenue à toi désolé pour samedi |
Auteur: | l'arsouille [ Jeu 13 Avr 2017, 09:05 ] |
Sujet du message: | Re: CTR EP3 |
Dutchy1384 a écrit: Pneus Je me suis laissé emporté par mon élan en choisissant des Toyo R888R en 215/45R17. Ce sont évidemment d'excellents pneus mais mon niveau actuel de pilotage se satisferait de gommes moins performantes. Aujourd'hui, il me faut quelque chose qui s'usent moins vite, qui laissent plus travailler la voiture et qui prévient avant de décrocher progressivement. C'est con à dire mais j'ai besoin de sentir les mouvements de l'auto pour mieux comprendre comment elle fonctionne et ainsi pouvoir faire évoluer mon pilotage. Avec cette monte là, elle est trop collée au sol. Je pense déjà revenir à la taille d'origine 205/45R17 et à un produit moins racing. Peut-être des Michelin PS3. J'en avais montés au début sur la MX5 et j'en ai gardé un bon souvenir... Bienvenue, Ton approche me plait : Effectivement, c'est nettement mieux d'avoir une voiture qui glissouille un peu plutot que de chercher à avoir un truc scotché au bitune mais qui sera tres brutal quand ca va decroche... Au plaisir |
Auteur: | jahnoel [ Ven 14 Avr 2017, 18:36 ] |
Sujet du message: | Re: CTR EP3 |
Bienvenu, dommage effectivement pour le Luc, mais ce sera pour une prochaine. En tout cas 2 belles autos que voilà. Tes optimisations paraissent raisonnables, à voir s'il ne faudra pas revoir l'amortissement mais je ne sais pas comment cette jap' se comporte en stock à ce niveau... Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk |
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