Merci de ton accueil
yellowlight et au plaisir de rouler sur le même circuit.
Au chapitre des modifications apportées à la voiture, j'ai essayé de les réaliser sans perdre de vue mon objectif principal d'optimisation des performances de l'auto et augmentation de son plaisir d'usage sans altérer sa fiabilité générale.
Il en découle la double nécessité de la garder stock le plus possible surtout au niveau moteur et d''utiliser des consommables de qualité susceptible d'augmenter les perfs et la longévité.
Mon but n'est pas d'avoir le bolide le plus puissant du paddock mais plutôt un outil plaisant avec lequel je vais pouvoir faire progresser mon pilotage.
Train avant
montage de boulons à excentrique pour pouvoir mettre du carrossage négatif et ainsi réduire la tendance au sous virage.
Echappement
ligne inox HKS catback qui sait se montrer raisonnable avec la sourdine en place et qui fait un son juste magique sans elle.
J'ai le collecteur 4/2/1 décatalisé sur une étagère dans le garage mais je ne l'ai pas encore monté.
Freinage
Plaquettes Carbone Lorraine RC5+ qui fonctionnent très bien sans mettre le quartier à feu et à sang quand je rentre le soir comme le feraient d'autres produits racing.
Disques groupe N donc lisses mais avec un traitement thermique tout de même.
Raccords de type aviation même si je trouve que ça n'apporte rien à l'usage mais ça fait sérieux
Liquide Motul RBF 600
J'ai fait l'expérience des plaquettes Yellow Stuff sur la MX5 mais je les déconseille pour un usage piste.
Moteur
Poulie de vilebrequin en alu Tegiwa. La poulie d'origine ayant rendu l'âme, j'en ai profité pour mettre une pièce racing à meilleur compte que la pièce Honda.
Huile moteur Motul 300v 5W40
Huile de boite Yacco BVX 1000
Pneus
Je me suis laissé emporté par mon élan en choisissant des Toyo R888R en 215/45R17.
Ce sont évidemment d'excellents pneus mais mon niveau actuel de pilotage se satisferait de gommes moins performantes.
Aujourd'hui, il me faut quelque chose qui s'usent moins vite, qui laissent plus travailler la voiture et qui prévient avant de décrocher progressivement.
C'est con à dire mais j'ai besoin de sentir les mouvements de l'auto pour mieux comprendre comment elle fonctionne et ainsi pouvoir faire évoluer mon pilotage.
Avec cette monte là, elle est trop collée au sol.
Je pense déjà revenir à la taille d'origine 205/45R17 et à un produit moins racing.
Peut-être des Michelin PS3. J'en avais montés au début sur la MX5 et j'en ai gardé un bon souvenir...
