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Un nouveau en Volvo!
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Auteur:  malibunono [ Mar 17 Mai 2016, 20:26 ]
Sujet du message:  Un nouveau en Volvo!

Bonjour à tous,

moi c'est Arnaud, 34 ans, de la Roque d'Anthéron (voilà pour mon ASV :mrgreen: ) et je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir participer aux sorties circuits, plus particulièrement celles prévues au Sambuc.
J'ai choisi une Volvo 480 Turbo pour le côté "on en voit pas" et j'essaye de l'optimiser mais voiture rare = pièce perf rare donc c'est un peu le revers de la medaille.
Vu qu'on est sur un forum pour japonaise je tiens à préciser que j'ai aussi un Rav4 D-Cat :mrgreen:

A+

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Auteur:  yenajamaisassez [ Mar 17 Mai 2016, 21:06 ]
Sujet du message:  Re: Un nouveau en Volvo!

ah un volvo 480 turbo, je suis fan :romance-heartspink:
le moteur est sympa, mais j'etais trop jeune pour prendre le volant de celle que je connaissais et donc je connais pas le chassis

Auteur:  malibunono [ Mar 17 Mai 2016, 22:13 ]
Sujet du message:  Re: Un nouveau en Volvo!

Le moteur est sympa mais un peu léger d'origine et pour le chassis je ne l'ai pas vraiment poussé dans ses limites mais j'espère voir ça le 18 juin :D

Auteur:  l'arsouille [ Mar 17 Mai 2016, 23:10 ]
Sujet du message:  Re: Un nouveau en Volvo!

Bienvenue.
Effectivement , pas courant comme monture sur circuit.
J'aime bien tes jantes(qui sont d'origine renault si je ne me trompe pas)
Renault = R E N A U L T
Certains mots sont traduits automatiquement par le forum pour etre plus realiste d'ou mon explication ci dessus : :mrgreen: lol

Auteur:  saucab [ Mer 18 Mai 2016, 07:12 ]
Sujet du message:  Re: Un nouveau en Volvo!

bienvenue

Auteur:  david83 [ Mer 18 Mai 2016, 09:56 ]
Sujet du message:  Re: Un nouveau en Volvo!

Bienvenue super

C'est une volvo avec un bloc Renault de 1.7 de R21 auquel a été greffé un turbo pas poussé.

On peut atteindre 180/200 chevaux sans difficulté sachant que ce bloc a souvent été monté (en swap) dans des R5 Gt turbo.

Par contre va falloir mettre des freins et améliorer le chassis :roll: :roll:

Auteur:  jah-rive [ Mer 18 Mai 2016, 19:20 ]
Sujet du message:  Re: Un nouveau en Volvo!

Trop cool une volvo!! J'en ai deux et peut être des tuyaux à te filer pour des pièces! Mais vu la rareté c'est pas gagné

Auteur:  malibunono [ Mer 18 Mai 2016, 21:26 ]
Sujet du message:  Re: Un nouveau en Volvo!

l'arsouille a écrit:
Bienvenue.
Effectivement , pas courant comme monture sur circuit.
J'aime bien tes jantes(qui sont d'origine [mot interdit sur ce forum] si je ne me trompe pas)
[mot interdit sur ce forum] = R E N A U L T
Certains mots sont traduits automatiquement par le forum pour etre plus realiste d'ou mon explication ci dessus : :mrgreen: lol


Et oui ce sont des jantes de R19 16s (à priori ça passe comme modèle sur le forum, pas comme clio :mrgreen: )

david83 a écrit:
Bienvenue super

C'est une volvo avec un bloc [mot interdit sur ce forum] de 1.7 de R21 auquel a été greffé un turbo pas poussé.

On peut atteindre 180/200 chevaux sans difficulté sachant que ce bloc a souvent été monté (en swap) dans des R5 Gt turbo.

Par contre va falloir mettre des freins et améliorer le châssis :roll: :roll:


Pour la petite histoire c'est bien un bloc 1.7 renault que l'on retrouve sur plusieurs modèles et il a été passé en turbo injection par Porsche à le demande de Volvo mais effectivement il n'est pas poussé. On peut facilement en sortir 150ch en restant fiable, plus c'est possible mais il ne faut pas faire n'importe quoi car les pistons ne supportent pas de rouler trop pauvre. Pour le moment je suis passer de 0.5bar à 0.7bar de boost avec un robinet et mes valeurs AFR sont bonne mais je suis à la limite car mes injecteurs sont d'origines. Sinon pour le châssis j'ai refait le train avant à neuf, j'ai mis 4 Bilstein B4 (on trouve pas de B6 ou autres) et 4 ressort court -40mm, une BAR avant et arrière et pour les freins je suis resté avec des disques standards en brembo et j'ai remplacé le vieux liquide de frein par du RBF600.

jah-rive a écrit:
Trop cool une volvo!! J'en ai deux et peut être des tuyaux à te filer pour des pièces! Mais vu la rareté c'est pas gagné


Et oui il y a quelques pièces perfo à l'étranger mais c'est limité. J'ai eu auparavant un C70 T5 stock (240ch) et un V70 T5 un peu modifié (calculo + downpipe 280ch) et on trouve beaucoup plus de pièces pour ces modèles.

Auteur:  Rett [ Jeu 19 Mai 2016, 14:49 ]
Sujet du message:  Re: Un nouveau en Volvo!

Quand j'avais 18-19 ans (milieu des années 90), le père d'un copain à moi avait une Volvo T5-R... :)
Super rare, discrète et magnifique. Et de mémoire ça dépotait pas mal du tout.

Très chouette ta 480! super
J'y ai pensé à une époque. Il y a encore 5 ou 10 ans ça se trouvait pour pas grand chose, et je m'étais dit que le F2N en turbo devait être sympa sur une petite voiture...

Bienvenue!

Auteur:  l'arsouille [ Ven 20 Mai 2016, 21:07 ]
Sujet du message:  Re: Un nouveau en Volvo!

Ha.. Le bruit d'un T5 :romance-heartspink:
0,2b de pression supplémentaire, c'est déjà beaucoup pour une pression d'origine de 0,5b ca doit commencer à respirer :twisted:
Par contre un robinet :roll: un boost controler d'ocas ne coute pas tres cher et te protegerait des pics de pressions qui peuvent etre destructeurs surtout si tu es au taquet du debit des tes injecteurs.
J'aime bien le fait de booster une voiture peu connue :wink:

Auteur:  malibunono [ Ven 20 Mai 2016, 22:39 ]
Sujet du message:  Re: Un nouveau en Volvo!

C'est vrai que le robinet est un peu la solution "à l'arrache" :mrgreen: mais elle est assez répandu sur ce modèle car le calculateur d'injection mesure la pression de boost en permanence et coupe l'allumage au dessus de 0.9bar du coup les risques sont limités

Auteur:  l'arsouille [ Lun 23 Mai 2016, 10:43 ]
Sujet du message:  Re: Un nouveau en Volvo!

malibunono a écrit:
C'est vrai que le robinet est un peu la solution "à l'arrache" :mrgreen: mais elle est assez répandu sur ce modèle car le calculateur d'injection mesure la pression de boost en permanence et coupe l'allumage au dessus de 0.9bar du coup les risques sont limités


ok donc pas de soucis mais du coup, faut monter à 0.9b :twisted: tu restes dans les tolerances constructeur :twisted:

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