Et sinon pour le reste, ben elle est sur chandelles..

l'embrayage a laché il y a 15 jours.
Il n'avait pourtant que 30000km mais un rivet du mécanisme à sauter et a percé le carter d'embrayage au passage, merci Valéo
L'ancien propriétaire m'a tout de même fait parvenir démarreur, carter d'embrayage, volant moteur allégé et embrayage neufs.
Concernant l'embrayage, après réflexion je ne vais pas remonter le Valéo, et j'ai donc commandé un Helix organique censé tenir 255Nm, on verra bien..
Pour la boite j'hésite à la faire réviser vu qu'elle est peu kilométrée et fonctionnait parfaitement, mais vu que tout est démonté...
Sinon je vais profiter de cette immobilisation pour faire 2-3 bricoles et surtout revoir les amortisseurs.
Côté retarage, j'ai appelé Viarouge, Stac, R-tec et Eurofac, et le seul à m'avoir donné quelques infos est Viarouge, en me disant que le résultat final dépend à 90% de l'hydraulique et 10% des ressorts, peu être aussi parcequ'il ne fait pas de ressorts
Pour info tarif réfection chez Viarouge, 110€Ht/U.
J'ai donc en vue 3 solutions:
Bilstein B14 retarés par Viarouge:+ tarage sur mesure et valeur sûre.
- quid des ressorts par la suite? certains se retrouvent avec l'arrière trop haut tellement les amortos peuvent être durs.
Cliio Cup: + au top pour la piste, trouvable d'occasion.
- inroulable sur la route et non réglables en dureté.
Gaz Gold:+ apparemment efficaces, réglable en dureté.
- Tarif plus élevé, pas de retour concret sur Cliio concernant la gamme Gold, et sur les possibilité de réfection.
J'espère que tout ça sera fait pour la rentrée
