Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 11 Nov 2024, 03:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Ven 17 Jan 2014, 15:28 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31
Messages: 102
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
Bonjour à tous :)

Installé sur ma petite île depuis mes 4ans, je vais rejoindre le sud est de la métropole fin Juillet 2014... je prospecte donc en avance sur les forums locaux histoire de voir un peu ce qui se passe par là bas !

Ca fait quelques petites années que je met la main dans les moteurs, que j'en refait, que j'en prépare...
Ma première auto, une Civic EC8, 1.3l 16s carbu, swappée en D16Z6 VTEC 1.6 16s 125ch...chassis powerflex...sympa :)
Vendue pour ma deuxieme : Une starlet atmosphérique 1.3i 16s, avec des projets plein la tête !

Son setup actuel :

-Bloc 1.3i 16s Toyota refait entièrement
-Piston 8.5:1
-Culasse préparée par moi même
-Collecteur inox Aftermarket
-Turbo IHITurbo VF14 sur roulement de subaru legacy bi-turbo
-Échangeur R*e*n*a*u*l*t Espace TD (trouvé sur une carcasse^^)
-Boitier Greddy eManage blue
-Piping admission inox en 51mm
-Ligne complète inox en 53mm (un coupe flamme central et un autre en tant que silencieux)
-Pas encore eu le temps de lui faire une jolie boite à air
-Embrayage et volant moteur de corola 4AFE (215mm au lieu des 180mm d'origine)
-Injecteurs d'origine (bientôt un 445cc de RX7 en tant qu'injecteur supplémentaire pour sauter 0.6b)
-Jantes 14" chaussées en 175/65/14 de mon ex civic
-Disques rénurés ventilés brembo et plaquettes neuves (frein arriere HS en attente de pieces)
-Chassis d'origine (Triangles et amortisseurs HS normalement résolu dans deux semaines)

Sans plus attendre quelques photos : mon sleeper ! :bounce:

Image

Image

Restauration du moteur
https://sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 5540_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 7612_n.jpg

pistons 8.5cr
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 9046_n.jpg

https://sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 4361_n.jpg

https://sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 7457_n.jpg

https://sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 6941_n.jpg

https://sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 6531_n.jpg

le e-manage
https://sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 9028_n.jpg

le coquillage
https://sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 9502_n.jpg

https://sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 8621_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 7153_n.jpg

https://sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 1413_n.jpg

https://sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 0531_n.jpg

le jour de sa ligne complete par moi même
https://sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 8075_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 1572_n.jpg

https://sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 4153_n.jpg

un peu de discretion :
https://sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 9961_n.jpg

puis des freins :
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... 9253_n.jpg

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... 5161_n.jpg


Puis le ct9 d'origine toyota glanza turbo m'a lâché... alors je suis parti sur un autre setup avec un ihi vf...
voici une vidéo avec le ct9 hors service, 0.6b soit approximativement 130ch :





Et donc en octobre dernier changement de turbo! deplacement de l'echangeur, du radiateur, modifs de ligne, de platines... photos :

https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hph ... 7487_n.jpg

https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hph ... 8779_n.jpg

https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hph ... 1358_n.jpg

https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hph ... 5458_n.jpg

https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hph ... 9352_n.jpg

https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hph ... 3395_n.jpg

Et voilà pour ma starlet !

J'espère que y a de la lecture chez vous, je suis un fou passionné de japs... quelques exemples de mes réalisations personnelles récentes sur des véhicules pas à moi :

rebuild moteur complet de audi s4 v8 4.2l
Image

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 7154_n.jpg

montage kit billet sur un Garret GT3071RS HKS Kai eddition
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 2570_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 7168_n.jpg

greffe turbo sur toyota celica 2.0l gti 16s 3sge, sur bloc forgé, avec soupape+coupelles+rtainers ferrera
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 0193_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 5154_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 1092_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 5962_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 6092_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 6186_n.jpg

Image

reglage et cartographie aem/greddy
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 5061_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 1392_n.jpg

rebuild complet mazda 626 de 1988 (origine 2.0 12s carbu) swap fe3n 1991 2.0 16s injection 170ch jdm, greffe turbo gt3071r hks kai eddition dual ball bearing... rebuilt car le bloc avait 430 000km on en a trouvé un de 180 000km :)

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 8574_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 8113_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... 3290_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 4587_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 3509_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 9169_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 8538_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 8774_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 6531_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 0211_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 4223_n.jpg

Image


Voilà ... désolé pour le reportage photo mais... j'adore les photos :bounce:

ps: seulement 5 photos par post! nul :/

_________________
Jap's forever =)


Modifié en dernier par LeCid974 le Sam 18 Jan 2014, 10:57, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Jan 2014, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
C'est carrément excellent !!!
Tu t'éclates bien sur tes prépa moteurs...
VBienvenue parmi nous et peut être au plaisir de voir une de tes autos sur circuit avec nous supder


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Jan 2014, 16:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
le nombre de photos est limité pour eviter d'avoir des posts qui mettent 10h à charger, par contre tu peux poster en plusieurs fois, c'est beaucoup plus agréable à lire...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Jan 2014, 16:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
et bienvenu :)

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Jan 2014, 16:48 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31
Messages: 102
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
D'accord Carlito, j'avais pas pensé à faire en plusieurs posts!! la prochaine fois ;)

Merci pour l'accueil ! par contre leciao, tu ne verra pas ces autos en métropole, elles resterons ici lors de mon départ...
J'me ferais une nouvelle bestiole une fois installé ^^

_________________
Jap's forever =)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Jan 2014, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Pas de soucis, on verra volontier la nouvelle bestiole quand elle sera prête super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Jan 2014, 18:21 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Bienvenue super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Jan 2014, 22:33 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31
Messages: 102
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
Merci pour l’accueil :)

_________________
Jap's forever =)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Jan 2014, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Bienvenue :wink:

joli boulot!! ça me plait tout ça 8)

J'ai eu le plaisir de visiter ton île l'an dernier au volant d'une 206.... et les routes sont fabuleuses :auto-swerve:
Il y a pas mal de passionné làbas :auto-rally:

Au plaisir,

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 18 Jan 2014, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Bienvenue

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Jan 2014, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
LeCid974 a écrit:
Merci pour l’accueil :)
et le bonjour à Chimène :D

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 27 Jan 2014, 01:18 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31
Messages: 102
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
Merci à vous !

Quelques nouveautés par ici : Boost Controller BLITZ Dual SBC Spec S

Avantages :
-on peut mémoriser 4 pressions et choisir à la volée
-manomètre de pression numérique intégré très préçis (au dixieme)
-un mode "WARNING" on choisis une pression maxi, dès qu'il là detecte il diminue d'un pourcentage qu'on définit, pour préserver le bloc
-un mode "OVERBOOST" on y choisis un pourcentage de pression supplémentaire, et un temps. dès qu'il detecte PMAX il permettra un % de pression en plus pendant le temps demandé
-un mode "PEAK" qui mémorise la pression max mesurée

inconvénients
-l'overboost est fonctionnel mais dangeureux : s'il autorise une surpression lorsqu'on appuie sur le champignon à 1000trs du rupteur...BOUM
le mieux est un greddy E-01 ou Apexi AVCR car il gère l'overboost en fonction du map

mais bon on ne refuse pas un cadeau! :)

photos :

Image

Image

Image

_________________
Jap's forever =)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com