Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31 Messages: 102 Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
Bonjour à tous
Installé sur ma petite île depuis mes 4ans, je vais rejoindre le sud est de la métropole fin Juillet 2014... je prospecte donc en avance sur les forums locaux histoire de voir un peu ce qui se passe par là bas !
Ca fait quelques petites années que je met la main dans les moteurs, que j'en refait, que j'en prépare... Ma première auto, une Civic EC8, 1.3l 16s carbu, swappée en D16Z6 VTEC 1.6 16s 125ch...chassis powerflex...sympa Vendue pour ma deuxieme : Une starlet atmosphérique 1.3i 16s, avec des projets plein la tête !
Son setup actuel :
-Bloc 1.3i 16s Toyota refait entièrement -Piston 8.5:1 -Culasse préparée par moi même -Collecteur inox Aftermarket -Turbo IHITurbo VF14 sur roulement de subaru legacy bi-turbo -Échangeur R*e*n*a*u*l*t Espace TD (trouvé sur une carcasse^^) -Boitier Greddy eManage blue -Piping admission inox en 51mm -Ligne complète inox en 53mm (un coupe flamme central et un autre en tant que silencieux) -Pas encore eu le temps de lui faire une jolie boite à air -Embrayage et volant moteur de corola 4AFE (215mm au lieu des 180mm d'origine) -Injecteurs d'origine (bientôt un 445cc de RX7 en tant qu'injecteur supplémentaire pour sauter 0.6b) -Jantes 14" chaussées en 175/65/14 de mon ex civic -Disques rénurés ventilés brembo et plaquettes neuves (frein arriere HS en attente de pieces) -Chassis d'origine (Triangles et amortisseurs HS normalement résolu dans deux semaines)
Sans plus attendre quelques photos : mon sleeper !
Puis le ct9 d'origine toyota glanza turbo m'a lâché... alors je suis parti sur un autre setup avec un ihi vf... voici une vidéo avec le ct9 hors service, 0.6b soit approximativement 130ch :
Et donc en octobre dernier changement de turbo! deplacement de l'echangeur, du radiateur, modifs de ligne, de platines... photos :
J'espère que y a de la lecture chez vous, je suis un fou passionné de japs... quelques exemples de mes réalisations personnelles récentes sur des véhicules pas à moi :
rebuild complet mazda 626 de 1988 (origine 2.0 12s carbu) swap fe3n 1991 2.0 16s injection 170ch jdm, greffe turbo gt3071r hks kai eddition dual ball bearing... rebuilt car le bloc avait 430 000km on en a trouvé un de 180 000km
Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57 Messages: 3936
Véhicule: A pied
C'est carrément excellent !!! Tu t'éclates bien sur tes prépa moteurs... VBienvenue parmi nous et peut être au plaisir de voir une de tes autos sur circuit avec nous supder
le nombre de photos est limité pour eviter d'avoir des posts qui mettent 10h à charger, par contre tu peux poster en plusieurs fois, c'est beaucoup plus agréable à lire...
_________________ Webmaster du forum TheJapanPower.com
Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31 Messages: 102 Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
D'accord Carlito, j'avais pas pensé à faire en plusieurs posts!! la prochaine fois
Merci pour l'accueil ! par contre leciao, tu ne verra pas ces autos en métropole, elles resterons ici lors de mon départ... J'me ferais une nouvelle bestiole une fois installé ^^
Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31 Messages: 102 Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
Merci à vous !
Quelques nouveautés par ici : Boost Controller BLITZ Dual SBC Spec S
Avantages : -on peut mémoriser 4 pressions et choisir à la volée -manomètre de pression numérique intégré très préçis (au dixieme) -un mode "WARNING" on choisis une pression maxi, dès qu'il là detecte il diminue d'un pourcentage qu'on définit, pour préserver le bloc -un mode "OVERBOOST" on y choisis un pourcentage de pression supplémentaire, et un temps. dès qu'il detecte PMAX il permettra un % de pression en plus pendant le temps demandé -un mode "PEAK" qui mémorise la pression max mesurée
inconvénients -l'overboost est fonctionnel mais dangeureux : s'il autorise une surpression lorsqu'on appuie sur le champignon à 1000trs du rupteur...BOUM le mieux est un greddy E-01 ou Apexi AVCR car il gère l'overboost en fonction du map
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