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LeCid de La Réunion... et sa Starlet Turbo :) https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=22&t=8149 |
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Auteur: | LeCid974 [ Ven 17 Jan 2014, 15:28 ] |
Sujet du message: | LeCid de La Réunion... et sa Starlet Turbo :) |
Bonjour à tous Installé sur ma petite île depuis mes 4ans, je vais rejoindre le sud est de la métropole fin Juillet 2014... je prospecte donc en avance sur les forums locaux histoire de voir un peu ce qui se passe par là bas ! Ca fait quelques petites années que je met la main dans les moteurs, que j'en refait, que j'en prépare... Ma première auto, une Civic EC8, 1.3l 16s carbu, swappée en D16Z6 VTEC 1.6 16s 125ch...chassis powerflex...sympa Vendue pour ma deuxieme : Une starlet atmosphérique 1.3i 16s, avec des projets plein la tête ! Son setup actuel : -Bloc 1.3i 16s Toyota refait entièrement -Piston 8.5:1 -Culasse préparée par moi même -Collecteur inox Aftermarket -Turbo IHITurbo VF14 sur roulement de subaru legacy bi-turbo -Échangeur R*e*n*a*u*l*t Espace TD (trouvé sur une carcasse^^) -Boitier Greddy eManage blue -Piping admission inox en 51mm -Ligne complète inox en 53mm (un coupe flamme central et un autre en tant que silencieux) -Pas encore eu le temps de lui faire une jolie boite à air -Embrayage et volant moteur de corola 4AFE (215mm au lieu des 180mm d'origine) -Injecteurs d'origine (bientôt un 445cc de RX7 en tant qu'injecteur supplémentaire pour sauter 0.6b) -Jantes 14" chaussées en 175/65/14 de mon ex civic -Disques rénurés ventilés brembo et plaquettes neuves (frein arriere HS en attente de pieces) -Chassis d'origine (Triangles et amortisseurs HS normalement résolu dans deux semaines) Sans plus attendre quelques photos : mon sleeper ! Restauration du moteur https://sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 5540_n.jpg https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 7612_n.jpg pistons 8.5cr https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 9046_n.jpg https://sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 4361_n.jpg https://sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 7457_n.jpg https://sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 6941_n.jpg https://sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 6531_n.jpg le e-manage https://sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 9028_n.jpg le coquillage https://sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 9502_n.jpg https://sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 8621_n.jpg https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 7153_n.jpg https://sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 1413_n.jpg https://sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 0531_n.jpg le jour de sa ligne complete par moi même https://sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 8075_n.jpg https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 1572_n.jpg https://sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 4153_n.jpg un peu de discretion : https://sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net/hpho ... 9961_n.jpg puis des freins : https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... 9253_n.jpg https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... 5161_n.jpg Puis le ct9 d'origine toyota glanza turbo m'a lâché... alors je suis parti sur un autre setup avec un ihi vf... voici une vidéo avec le ct9 hors service, 0.6b soit approximativement 130ch : Et donc en octobre dernier changement de turbo! deplacement de l'echangeur, du radiateur, modifs de ligne, de platines... photos : https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hph ... 7487_n.jpg https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hph ... 8779_n.jpg https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hph ... 1358_n.jpg https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hph ... 5458_n.jpg https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hph ... 9352_n.jpg https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hph ... 3395_n.jpg Et voilà pour ma starlet ! J'espère que y a de la lecture chez vous, je suis un fou passionné de japs... quelques exemples de mes réalisations personnelles récentes sur des véhicules pas à moi : rebuild moteur complet de audi s4 v8 4.2l https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 7154_n.jpg montage kit billet sur un Garret GT3071RS HKS Kai eddition https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 2570_n.jpg https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 7168_n.jpg greffe turbo sur toyota celica 2.0l gti 16s 3sge, sur bloc forgé, avec soupape+coupelles+rtainers ferrera https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 0193_n.jpg https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 5154_n.jpg https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 1092_n.jpg https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 5962_n.jpg https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 6092_n.jpg https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 6186_n.jpg reglage et cartographie aem/greddy https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 5061_n.jpg https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 1392_n.jpg rebuild complet mazda 626 de 1988 (origine 2.0 12s carbu) swap fe3n 1991 2.0 16s injection 170ch jdm, greffe turbo gt3071r hks kai eddition dual ball bearing... rebuilt car le bloc avait 430 000km on en a trouvé un de 180 000km https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 8574_n.jpg https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 8113_n.jpg https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... 3290_n.jpg https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 4587_n.jpg https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 3509_n.jpg https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 9169_n.jpg https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 8538_n.jpg https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 8774_n.jpg https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 6531_n.jpg https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 0211_n.jpg https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 4223_n.jpg Voilà ... désolé pour le reportage photo mais... j'adore les photos ps: seulement 5 photos par post! nul :/ |
Auteur: | leciao [ Ven 17 Jan 2014, 15:55 ] |
Sujet du message: | Re: LeCid de La Réunion... et sa Starlet Turbo :) |
C'est carrément excellent !!! Tu t'éclates bien sur tes prépa moteurs... VBienvenue parmi nous et peut être au plaisir de voir une de tes autos sur circuit avec nous supder |
Auteur: | Carlito [ Ven 17 Jan 2014, 16:11 ] |
Sujet du message: | Re: LeCid de La Réunion... et sa Starlet Turbo :) |
le nombre de photos est limité pour eviter d'avoir des posts qui mettent 10h à charger, par contre tu peux poster en plusieurs fois, c'est beaucoup plus agréable à lire... |
Auteur: | Carlito [ Ven 17 Jan 2014, 16:12 ] |
Sujet du message: | Re: LeCid de La Réunion... et sa Starlet Turbo :) |
et bienvenu |
Auteur: | LeCid974 [ Ven 17 Jan 2014, 16:48 ] |
Sujet du message: | Re: LeCid de La Réunion... et sa Starlet Turbo :) |
D'accord Carlito, j'avais pas pensé à faire en plusieurs posts!! la prochaine fois Merci pour l'accueil ! par contre leciao, tu ne verra pas ces autos en métropole, elles resterons ici lors de mon départ... J'me ferais une nouvelle bestiole une fois installé ^^ |
Auteur: | leciao [ Ven 17 Jan 2014, 17:32 ] |
Sujet du message: | Re: LeCid de La Réunion... et sa Starlet Turbo :) |
Pas de soucis, on verra volontier la nouvelle bestiole quand elle sera prête |
Auteur: | david83 [ Ven 17 Jan 2014, 18:21 ] |
Sujet du message: | Re: LeCid de La Réunion... et sa Starlet Turbo :) |
Bienvenue |
Auteur: | LeCid974 [ Ven 17 Jan 2014, 22:33 ] |
Sujet du message: | Re: LeCid de La Réunion... et sa Starlet Turbo :) |
Merci pour l’accueil |
Auteur: | l'arsouille [ Ven 17 Jan 2014, 22:57 ] |
Sujet du message: | Re: LeCid de La Réunion... et sa Starlet Turbo :) |
Bienvenue joli boulot!! ça me plait tout ça J'ai eu le plaisir de visiter ton île l'an dernier au volant d'une 206.... et les routes sont fabuleuses Il y a pas mal de passionné làbas Au plaisir, |
Auteur: | saucab [ Sam 18 Jan 2014, 21:31 ] |
Sujet du message: | Re: LeCid de La Réunion... et sa Starlet Turbo :) |
Bienvenue |
Auteur: | Papi [ Dim 19 Jan 2014, 10:33 ] |
Sujet du message: | Re: LeCid de La Réunion... et sa Starlet Turbo :) |
LeCid974 a écrit: Merci pour l’accueil et le bonjour à Chimène
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Auteur: | LeCid974 [ Lun 27 Jan 2014, 01:18 ] |
Sujet du message: | Re: LeCid de La Réunion... et sa Starlet Turbo :) |
Merci à vous ! Quelques nouveautés par ici : Boost Controller BLITZ Dual SBC Spec S Avantages : -on peut mémoriser 4 pressions et choisir à la volée -manomètre de pression numérique intégré très préçis (au dixieme) -un mode "WARNING" on choisis une pression maxi, dès qu'il là detecte il diminue d'un pourcentage qu'on définit, pour préserver le bloc -un mode "OVERBOOST" on y choisis un pourcentage de pression supplémentaire, et un temps. dès qu'il detecte PMAX il permettra un % de pression en plus pendant le temps demandé -un mode "PEAK" qui mémorise la pression max mesurée inconvénients -l'overboost est fonctionnel mais dangeureux : s'il autorise une surpression lorsqu'on appuie sur le champignon à 1000trs du rupteur...BOUM le mieux est un greddy E-01 ou Apexi AVCR car il gère l'overboost en fonction du map mais bon on ne refuse pas un cadeau! photos : |
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