Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 11 Nov 2024, 02:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Robert] 106 S16
MessagePublié: Sam 17 Avr 2010, 19:08 
Hors-ligne

Véhicule: 106 S16
Bonjour

Tout nouveau sur ce site voici ma petite histoire et mes petites questions (je vais essayer d'être bref).
Pour commencer toutes mes excuses mais je ne possède pas de voiture japonaise (mais j'aime les mangas ça compte ?). En parcourant un peu le forum depuis une semaine j'ai trouvé les gens très ouverts, j'espère donc que vous pourrez m'accueillir malgré cet handicap.
Robert (c'est un pseudo), 32 ans, habitant à Cannes.
Ma voiture est une 106 S16 noire de 98 (pas d'abs, pas de clim, juste un air bag), que j'ai eu neuve (12 ans déjà), de 160000 kms maintenant. Pendant 10 ans j'ai fait l'entretien chez peugeot, mais un jour à force d'avoir l'a***s élargi, la coupe étant pleine (une sombre histoire de facture à 1100€ pour refaire un pauvre joint de chapeau d'aac), je me décida de faire tout moi même. J'ai commencé par simple (filtre huile, essence, etc...) puis un peu plus compliqué (disque, plaquettes), puis encore un peu plus (ressort, amortisseurs, roulements) et bientôt changement du joint de culasse (j'ai des grosses fuites - les 106 d'avant 2000 sont connus pour avoir un jdc plutôt faible).
Parallèlement à tout ça l'envie de faire du circuit est monté progressivement. En cherchant un peu ce qu'il était possible de faire (sans grand espoir je dois dire au début), je suis au final tombé sur votre groupe qui organise assez régulièrement et de façon semble-t-il pas trop onéreuse des sorties circuit sur des circuits qui me sont accessible au niveau distance.

Voilà j'en suis là, maintenant avec mes questions. En regardant des vidéos circuits je me dis oulalala ça a l'air chaud je me demande si c'est bien raisonnable pour une débutant avec une voiture modeste qui veut juste se faire humblement un peu plaisir. J'ai envie pour commencer à m'inscrire à la session du 28 mai par exemple mais :
- je n'ai que 120 ch et quand je vois qu'en même temps sur le même circuit il y a des porsche, j'ai un peu peur d'être un boulet
- je suis un débutant complet, donc j'ai un peu peur d'être un boulet (même si j'ai fait un peu de kart en loisir++ il y a quelques années)

Ma voiture est un tout tout petit peu préparé (un peu rabaissé, 4 amortisseur viarouge tarage ferme, des durites avia, du dot 5.1 et j'achèterai des plaquette circuit si je viens), donc je pense qu'elle peut tenir le coup (enfin je crois).

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.

Merci pour m'avoir lu et désolé pour la longueur (difficile de faire une présentation courte...)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Robert] 106 S16
MessagePublié: Sam 17 Avr 2010, 20:25 
Hors-ligne

Véhicule: ED7 (il était temp)
Non mais impeccable ta présentation ( manque que quelque photo de ta 106 ) sinon en ce qui concerne le circuit te fait pas de soucis, le but de l'association et du forum est de se faire plaisir avant tout et t'inquiète pas sur circuit il y a des règles à respecter et quand tu les connaîtras tu verras bien que tu ne seras pas un boulet.
Moi aussi je compte venir pour la première fois sur circuit et je possède une ED7 de 130ch quasi stock donc moi aussi je serrais un "boulet" mais un boulet qui se ferra plaisir en essayant de ne pas gêner les autres.
Sinon ben rien de plus ... bienvenue parmi nous et à bientôt sur le forum et peut être sur circuit.

PS : Si on te parle de saucisse ... c'est normal :) ici y a une 2 saucisse qui tiens en respect toutes les autres voitures ;)

PS2 : 1100€ pour un joint de cache culbuteur ... c'est clair qu'ils sont au top chez Peugeot.

Bon on va juste essayer de pas tout casser ...

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Avr 2010, 20:36 
Hors-ligne

Véhicule: clio williams
bienvenue a toi moi aussi je roule pas en djap en faite je suis la pour les convaincre de tous acheter renault lol mais sa c est une autre histoire
sinon pour le 28 tu peux y aller sans soucis il n y a pas de boulet mais seulement des passiones débutant et d autre un peut plus confirme c est tout alor inscrit toi et fait toi plaisir super

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Avr 2010, 22:12 
Hors-ligne

Bienvenu,
On a tous commencer un jour donc pas de souci pour les débutants :wink: Bon d'accord t'as une pigeot, personne n'est parfait regarde notre vice president en a uune aussi(une 206 asmatique :lol: )
Donc si tu veux venir le 28, lis bien, imprimes et renvoies tous les documents signés avec un chèque.
Apres le brief, un "membre confirmé" te guidera pour te faire plaisir et éviter des pièges sur la piste
Voili :wink:

ludocliowillims a écrit:
je suis la pour les convaincre de tous acheter renault lol mais sa c est une autre histoire

C'est beau l'espoir :lol: :lol: :lol: Y va te falloir de sacrés arguments :lol: Une fois que tu sera monté dans le CRX tu vas revendre ta "WIWI" dans la foulée :twisted:

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Avr 2010, 22:38 
Hors-ligne

Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
bienvenue, pour ma part je vais te tenter du coter obscure du moteur sans piston, sans soupape, sans joint de culasse qui pisse ou lache, tu vera apres tu prendra une jap :auto-driving:

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Avr 2010, 04:46 
Hors-ligne

Véhicule: clio williams
ludocliowillims a écrit:
je suis la pour les convaincre de tous acheter renault lol mais sa c est une autre histoire

C'est beau l'espoir :lol: :lol: :lol: Y va te falloir de sacrés arguments :lol: Une fois que tu sera monté dans le CRX tu vas revendre ta "WIWI" dans la foulée :twisted:[/quote]

ok sa me va un tour en crx mais après tu fais un tour de wiwi en mode attaque :auto-driving: et on échange nos impression :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Avr 2010, 09:37 
Hors-ligne
Organisateur

Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
:text-welcomewave:
avec la petite soeur a la 206!
ne t'inquite pas pour l'election du "boulet d'or" avec nous on te laissera pas seul pour apprendre super
on va te guider pour que tu passes un bonne journée.
l'idée c'est que le matin on se salut tous, et les nouveaux sont identifiés et connus de tous pour ne pas avoir de surprise.

ne t'en fait pas pour çà.
et ne te fie pas aux apparences, la porsche jaune de la sortie du 9 avril, c'etait sa premiere aussi et meme ludo avec la wiwi est arrivé a le suivre c'est dire lol

au plaisir de te voir bientot avec nous

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Avr 2010, 10:14 
Hors-ligne

Véhicule: Subaru STI 10
Bienvenue :wink:
Pas de blèmes pour les "saucisses", nous arrivons aux beaux jours, donc grillades à volontés 8) :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Avr 2010, 10:22 
Hors-ligne

Véhicule: A4 (B5) V6 TDI
Salut et bienvenu !! super

Mets des photos. :chinese:

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Avr 2010, 17:01 
Hors-ligne

Véhicule: 106 S16
Franchement merci beaucoup à tous pour votre accueil. Je crois que vous m'avez vraiment convaincu. Il faut que je lise attentivement tous les papiers et que je renvoie tout ça. Il faut aussi que je me trouve un petit casque.

@yarick13 : En effet ils ont fait fort sur ce coup Peugeot, faut dire quelque part je dois les remercier, ce coup là ça a été le déclic.

Pour les photos il faut que j'en mette, rien de spécial néanmoins juste une 106 S16, j'ai même un peu honte puisque la peinture à vécu (le noir de l'époque supporte mal le soleil du sud et elle a de grosses plaques où le vernis de la peinture est parti)

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Avr 2010, 19:37 
Hors-ligne

Véhicule: A pied
Salut et bienvenue !
Mes premières sorties piste je les ai faite avec une Yaris TS d'origine et 105ch, et les japanpower m'ont quand même gardé lors des journées alors qu'en ligne droite je me faisais deposé par tout le monde. Alors ta 120cv passera sans soucis tu verras :D

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Avr 2010, 20:06 
Hors-ligne

Véhicule: 200sx s14
bienvenue a toi net a ta pigeot!!

YES UNE PIGEOT DE PLUS!!!! lol lol lol lol lol

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]