Bitume Power
https://forum.bitumepower.com/

Bonjour de la part du Suisse
https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=22&t=7819
Page 1 sur 3

Auteur:  planplan [ Sam 16 Fév 2013, 19:57 ]
Sujet du message:  Bonjour de la part du Suisse

Bonjours à toutes et tous,

je viens tout juste de m'inscrire pour votre sortie à Lédenon le 21 mars prochain, donc par respect je passe me présenter vers vous ici.

Je me prénomme Jérôme, Suisse, de la région Fribourgeoise. Mécanicien sur camion, je travaille chez la marque au losange version gros cube. Voilà 7ans que j'arpente les pistes de France (forcément en Suisse on a rien pour se faire plaisir).

J'ai débuté sur une petite lionne puis j'ai acquis un cric ciseau :mrgreen: A force de persévérance et d'expérience me voilà au volant d'un engin certes pas extraordinaire, mais plutôt efficace. Avars en bonnes petites arsouilles, mais toujours dans le respect de l'autre et surtout des autres usagers de la piste.

Mon jouet de malheur (oui oui vous le direz en fin de journée vous en faites pas :mrgreen: ) est visible en lieu et place de mon avatar.

A+ les pistardes et pistards super

PS: sympa ce jeu du ni Renault ni Clio lol

La RS en détail:
Voiture achetée en mars 2009, déjà un peu préparée piste et ne pouvant plus revenir en arrière, j'ai décidé de la radicaliser. Alors bon, elle a pas mal souffert de l'ancien proprio (quoique j'lui en fout pas mal dans la gueule...). La carrosserie pareil, un cône par-ci, une glissière par-là, me suis pas pris la tête à en faire une caisse parfaite mais plutôt un truc abordable pour mon crapaud.... donc de loin ça va, de prêt bonjour les dégâts.

Mais alors une chose qu'on ne peut lui reprocher, c'est son châssis de.... malade mental (oui bon suis conscient qu'il y a mieux encore... mais pour mon niveau c'est (trop) bien). Vidée, arceautée, suspension CUP retarée, train arrière de CUP également, train avant de série avec quelques modifs perso, 4 slicks, 2 baquets et en voiture Simone.

Côté prépa (actuelle):

Mécanique:
Moteur: aucune modif interne
Suppression pompe direction assistée mécanique (montage CUP)
Tôle de protection inférieur distribution R3/CUP
Support moteur+anti-couple: rempli de joint à pare-brise
Boîte de vitesse: de série, mis à part rapport de 5e court (700tr/min), sans pont court, sans autobloc
Support BV: Gr.N (support batterie + silentbloc)
Commande de BV: Gr.N (douilles alu+plastic)
Calculateur: de série, mais posé sur le support BV
Admission: Cale porte injecteur "RS", filtre de série dans boîte à air d'origine ou admission CUP suivant norme de bruit
Échappement: 3Y, décata Inoxline 3Y>RS1, intermédiaire InoxCar Gr.N avec détente et sortie final de série ou InoxCar suivant norme de bruit
Refroidissement: refroidisseur eau/huile CUP + écope autour du radiateur (avec filet anti-moustique devant), Calorstat/thermostat 3RS 75°C
Puissance: 171.6CV... mais rien à foutre des chiffres...

Châssis:
Berceau de série (non-soudé)
Filetés avants H&R, ressorts 160-60-080, amortisseurs retarés CUP (carrossage mini: 3°) => 4°15'
Trapèzes avants Ragnotti
Douilles de trapèzes avant déplacées (+chasse + d'empattement)=> 4°10'
Passage de roues avant découpés sur la partie avant (à cause des trapèzes Ragnotti et de l'avancement des roues avant...)
Tous les moyeux/porte-moyeux/roulements sont de série
Filetés arrières CUP (Bilstein)
Train arrière CUP sur douilles rigides (et câles de réglages) =>3°
Douilles CUP sur crémaillère de direction
Direction assistée électro-hydraulique
Arceau Sparco 6 points Gr.N boulonné (connexions amovibles)
Coque non soudée, non déblaxonnée dessous
Poids: 948kg (1/2 du plein)

Freins
Disques avant: Disques CUP "pleins"
Plaquettes avant: Pagid Gris (RS15)
Disques/plaquettes arrières: de série
Durites: aviations Goodridge
Liquide de frein: Castrol Racing SRF
Anti-blocage: ABS de série (parce que 4 plats sur un jeu de slicks, ça fait toujours chier...)

Autres
Intérieur vidé (exit chauffage, tableau de bord, clim)
Hayon arrière vidé
Attaches capot + hayon arrière
Batterie dans baie de pare-brise avec support CUP
Électrique intérieur d'origine, modifiée en supprimant les accessoires plus utilisés (rétro réglables, ventilation, ect.)
Anti-démarrage d'origine
Vitres électriques (le must)
Coupe circuit 6 pôles
Extincteur manuel
Supports baquet G. CUP et consoles Sparco
Baquet G. Atech à oreilles étroites
Support baquet D. Sparco
2X harnais 6 points 3"
Volant semi tulipé

Ses meilleurs Chronos (Alfano):
Anneau du Rhin: 1'26.91
Bourbonnais: 1'16.49
Bresse: 1'41.14
Charade: 2'14.07
Chenevières: 1'55.30
Dijon: 1'36.22
Ecuyers-Beuvardes: 2'01.10
Lédenon: 1'40.20
Lurcy-Lévis: 1'15.64
Magny-Cours F1: 2'05.34

Aux prises avec une Civic:


Et Lédenon avec qui vous savez :mrgreen:

Auteur:  david83 [ Sam 16 Fév 2013, 21:50 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour de la part du Suisse

Bienvenue chez nous plan plan

J ai vu tes exploits sur le forum clio rs concept : tu vas donner du fil à retordre à beaucoup de monde avec ta clio bien optimisée et ton coup de volant :wink: 8)

Auteur:  yenajamaisassez [ Dim 17 Fév 2013, 09:50 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour de la part du Suisse

salut, bienvenue parmi nous

je crois etre tombé une fois sur ta config. si c'est toi qui la prensente quelque part comme "carrosserie propre de loin" t'as un sacré outil super


peuple des japan, cette clio RS (pour Résolument de Série!!!!!) est plus proche d'une version cup que de la série :oh:


tu peux mettre un peu de détail ici, on est pas sectaires, toutes les prépas nous intéressent :happy-jumpeveryone:

edit et info : c'est sous les 1'43 a ledenon :clap:

Auteur:  banzaiiii [ Dim 17 Fév 2013, 10:16 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour de la part du Suisse

bienvenue!

Auteur:  Papi [ Dim 17 Fév 2013, 11:50 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour de la part du Suisse

respectueux PlanPlan (ou gentil lapin ailé :dance: :shifty: ) bienvenue :D .

Auteur:  guigue84 [ Dim 17 Fév 2013, 13:45 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour de la part du Suisse

bienvenue !!!

Auteur:  leciao [ Dim 17 Fév 2013, 17:45 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour de la part du Suisse

Salut et bienvenue

Auteur:  l'arsouille [ Dim 17 Fév 2013, 19:18 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour de la part du Suisse

bienvenue, parles nous un peu des modifs de ton jouet.

Auteur:  fafa84 [ Lun 18 Fév 2013, 13:34 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour de la part du Suisse

Bienvenue à toi .

Auteur:  bencorsica [ Lun 18 Fév 2013, 17:46 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour de la part du Suisse

bienvenue parmis nous
j'ai deja vu qq une de tes video , notement avec papayou

ta un sacré chassis, sur ta renault, ca tourne fort super

Auteur:  lio13280 [ Lun 18 Fév 2013, 21:58 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour de la part du Suisse

bienvenue,

1min 43s :oh:

Auteur:  RiDeR-136 [ Lun 18 Fév 2013, 23:15 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour de la part du Suisse

Welcome lami

Planplan et le plus beau coup de volant que jai vue avec papayou et vdb

Il tourne en 1 41 a ledenon

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/