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Bad Frog avec un suzuki forgé ! Megabusa stage II
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Auteur:  T.P.Motorsport [ Dim 07 Août 2011, 13:20 ]
Sujet du message:  Bad Frog avec un suzuki forgé ! Megabusa stage II

Florent, 30ans. Je vis en Aveyron (c'est le sud, non ?), a approximativement une petite vingtaine de kilomètres de Millau, au portes du parc régional naturel des Causses.
Et j'occupe un poste de Directeur d'un centre de loisirs avec hébergement.

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MEGABUSA stage II - haute compression - moteur renforcé et pistons forgés - 230CV

A ce jour 2500 kms au compteur qui ont permis de fiabiliser en tout point la belle afin de l'exploiter a son maximum sans crainte.



Liste des options:

- Diffuseur arrière
- Westfield Wide track (voie plus large à l'avant qu'à l'arrière)
- Arceau cage FIA
- Silent bloc renforcés
- Barre anti-rouli avant réglable
- Amortisseur NITRON
- Maitre cylindre de frein AP RACING
- Etriers de freins Wilwood 4 pistons
- PLaquette de frein MINTEX racing réf 1155 à l'avant et réf 1444 à l'arrière.
- Moyeux de roue avant en alliage résistant très haute température.
- Volant SPARCO de 285 mm avec moyeu de démontage rapide
- Palettes au volant AB PADDLE PERFORMANCE
- FLATSHIFTER, système electronique de gestion pour passer les vitesses a haut régime et retrogader sans debrayer.
- Jantes allégées en 13" de marque CRX avec Yokohama A048 185/60/13 à l'avant et 205/60/13 à l'arrière
- Marche arrière d'origine mecanique (système d'inverseur) remplacée par une marche arrière electrique (gain de poids)
- Differentiel à glissement limité: ratio 3.14
- Rail de carburant de compétition SBD
- Batterie Odyssey avec chargeur d'entretien journalier
- Radiateur grand volume RADTEC en Alu
- Réservoir d'huile Mocal
- Toutes les durites de refroidissement sont des SAMCO renforcés
- Toutes les durites d'huile sont de type aviation.
- Boîte à air modifié pour limiter le bruit et s'adapter à une prise d'air forcé.
- Sièges en fibres (type R500) sur glissières réglable.
- Harnais 6 points de marque Willans, taille 4".
- Compteur/ordinateur de bord "Race Technology".
- Indicateur du rapport de vitesse engagé GIpro.
- Coupe-batterie FIA.
- Nez en carbone.
- Ailes avant en carbone, modèle cat CSR.
- Protections des ailes arrières en Carbone.
- Tableau de bord en carbone.
- Demi-portes en carbone.
- Tunnel de transmission en carbone.
- Cache centraux de roues en carbone.
- Aéroscreen.

Avec l'ensemble de l'allégement, la belle fait seulement 440 kg :D


Spécification moteur:

Préparé par Extreme Engine (http://www.extremeengines.com/) 6000 livres sterling.
Stage II, HAUTE COMPRESSION, 126FTLBS / 170 N.m, pour 230 ch (d'origine le hayabusa c'est 102 lb/ft / 132 Nm pour 180 cv)
Arbre à came sur mesure
Joint de culasse competition COMETIC
Pistons forgés 81mm de marque ROSS Racing, taux de compression => 13:01
Vilebrequin équilibré
Cartographie sur mesure
Carter sec avec pompe de récupération
Récepteur d'embrayage et embrayage renforcés
Pompe à eau électrique haut débit
Tous les roulements et les joints ont été remplacés par des renforcés

+ Collecteur et echappement inox sur mesure.






-----------------------------------------------------------------------------

Petit historique de mon parcours de passionné:

J'ai débuté mon expérience de la piste en 2004 avec une Honda CRX Delsol que j'avais sommairement préparer compte tenu de mon expérience à cette époque.
En 2006, j'ai commencé a importer mes autos d'Angleterre dont j'ai fais a chaque fois seul les procédures parfois longues et surprenantes d'homologations :
- une Toyota MR2 turbo rev 2 - version japon - (moteur 3SGTE - 2l - turbo - 225 cv - préparée a ~300 cv après l'homologation) --> Homologation RTI avec certificat de conformité partiel Toyota.
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- une Mitsubishi Galant VR4 édition limité UK Ralliart (200ex dans le monde) - version UK mais jamais produite pour les autres pays européen (seule Galant VR-4 bi-turbo homologuée a ce jour sur le territoire français, j'ai eu de la chance dans cette procédure là en RTI) (moteur V6 - 2.5l - bi-turbo - 280cv d'origine, complétement préparé a ~400 cv) --> Homologation RTI du véhicule incluant la préparation à 400cv.
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Je suis toujours sortis très régulièrement sur circuit avec ces autos, c'est pour moi le seul moyen d'en profiter pleinement sans risque pour mon permis ou pour la vie d'autrui.
J'aime beaucoup l'ambiance et le partage que l'on retrouve dans le petit monde amateur des pistards. Tout doucement mes proches ont décidés de me suivre dans cette aventure et constituent aujourd'hui ma petite équipe.

- En 2009, parce que j'en ai eu l'opportunité, et pour répondre a un rêve d'enfant devant les muscles cars US, j'ai importé une Pontiac Trans Am WS6 Sport Edition Package (venant de Floride), de 2001, V8 LS1 qui a subit une conversion en LS6 développant 385cv / +400 Nm de couple, le tout avec une boite mécanique 6 rapports très précise équipé d'un short shift. Pour le 1/4 miles, c'était une auto explosive et très exclusive, dans le sens où j'ai été le seul a avoir homologuer (RTI encore une fois "ça devient une habitude") une Trans Am 4ème Gen. en france en boite mécanique. ( je n'aurai jamais pu prendre une boite auto, ce n'est pas du tout adapté a l'idée du plaisir automobile que je me fais).
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Malheureusement cette auto a été détruite lors d'un accident avec une Skoda Fabia qui avait oubliée de freiner sur une nationale, un choc à près de 80 km/h.... Triste manière de se séparer d'une auto si exclusive même si elle ne tournait pas sur circuit. Néanmoins l'assurance a bien fait son travail, et c'est un mal pour un bien car cette expérience m'aura permit de comprendre à quelle point je n'aime pas les autos lourdes, ni les grosses GT, aussi puissantes soient-elles. Mon truc a moi c'est les petites puces survoltées !

Mais une période d'emploi à temps partiel difficile m'obligeant à réinvestir l'argent de l'assurance dans la vie de famille, m'a contraint à l'époque à repartir sur une voiture à usage mixte, quotidien et loisirs, c'est donc naturellement que je me suis tourné vers une Honda type R EP3, gentillement débridé par nos soins (collecteur/ligne et k100) .
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Cette voiture très équilibrée, au moteur K20 rageur, m'a laissé un bon souvenir, mais elle a été revendue 1an et 1/2 plus tard afin de financer l'achat d'un SUV et d'un van pour tracter notre cheval et ma remorque auto.


Et donc depuis la Civic, il n'y avait plus de voiture pour la piste à la maison, nous avons décider d'attendre que ma situation pro soit fixé, ce qui est le cas aujourd'hui, et de nous faire un beau cadeau qui nous plaira a tous les 2, sans compromis entre le look, la performance, et la rigueur d'un châssis performant !


Mais avant d'aller plus loin, je me dois de vous présenter un peu l'équipe très familiale qui m'entoure de passionnés d'automobiles sportives.
Tout d'abord, il y a mon frère, Raphaël (DUT de Génie mécanique) suivant un cursus universitaire dans l'optique de devenir ingénieur motoriste, un copilote en or, toujours en recherche de me faire gagner quelques centièmes de seconde sur un tour, en analysant mes trajectoires et surtout en essayant toujours de me convaincre de passer certain secteurs avec plus de douceur.
C'est lui qui à la charge également d'apprécier les valeurs de télémétrie relevées par les appareils embarqués et GPS.
Ensuite, il y a ma compagne, Stéphanie, qui veut toujours que je lui donne des cours de mécanique et de pilotage, et qui depuis peu prend elle même le volant sur circuit et impressionne plus d'un de ces messieurs :cheers:
Et tout doucement l'équipe s'agrandit avec d'autres passionnés.!

La team Punisher: site internet en construction
Note: c'est vrai que le nom de la team fait "gros bourrins", mais c'est juste du 2nd dégré, ici on ne se prend pas au sérieux juste au jeu. Nos valeurs: ouverture, échange, solidarité, humour et bonne humeur et le reste à découvrir sur la piste.
Objectifs: le plaisir en cruising, l'attaque et les chronos sur circuit.



Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.


J'espère également trouvé sur ce forum, une famille de passionné comme je l'imagine, où l'on partage sans jalousie une passion commune.




Voici 2 court-métrages de la belle.

Chap I:

https://www.extremeengines.com/">http://www.extremeengines.com/) 6000 livres sterling.
Stage II, HAUTE COMPRESSION, 126FTLBS / 170 N.m, pour 230 ch (d'origine le hayabusa c'est 102 lb/ft / 132 Nm pour 180 cv)
Arbre à came sur mesure
Joint de culasse competition COMETIC
Pistons forgés 81mm de marque ROSS Racing, taux de compression => 13:01
Vilebrequin équilibré
Cartographie sur mesure
Carter sec avec pompe de récupération
Récepteur d'embrayage et embrayage renforcés
Pompe à eau électrique haut débit
Tous les roulements et les joints ont été remplacés par des renforcés

+ Collecteur et echappement inox sur mesure.






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Petit historique de mon parcours de passionné:

J'ai débuté mon expérience de la piste en 2004 avec une Honda CRX Delsol que j'avais sommairement préparer compte tenu de mon expérience à cette époque.
En 2006, j'ai commencé a importer mes autos d'Angleterre dont j'ai fais a chaque fois seul les procédures parfois longues et surprenantes d'homologations :
- une Toyota MR2 turbo rev 2 - version japon - (moteur 3SGTE - 2l - turbo - 225 cv - préparée a ~300 cv après l'homologation) --> Homologation RTI avec certificat de conformité partiel Toyota.
Image
- une Mitsubishi Galant VR4 édition limité UK Ralliart (200ex dans le monde) - version UK mais jamais produite pour les autres pays européen (seule Galant VR-4 bi-turbo homologuée a ce jour sur le territoire français, j'ai eu de la chance dans cette procédure là en RTI) (moteur V6 - 2.5l - bi-turbo - 280cv d'origine, complétement préparé a ~400 cv) --> Homologation RTI du véhicule incluant la préparation à 400cv.
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Je suis toujours sortis très régulièrement sur circuit avec ces autos, c'est pour moi le seul moyen d'en profiter pleinement sans risque pour mon permis ou pour la vie d'autrui.
J'aime beaucoup l'ambiance et le partage que l'on retrouve dans le petit monde amateur des pistards. Tout doucement mes proches ont décidés de me suivre dans cette aventure et constituent aujourd'hui ma petite équipe.

- En 2009, parce que j'en ai eu l'opportunité, et pour répondre a un rêve d'enfant devant les muscles cars US, j'ai importé une Pontiac Trans Am WS6 Sport Edition Package (venant de Floride), de 2001, V8 LS1 qui a subit une conversion en LS6 développant 385cv / +400 Nm de couple, le tout avec une boite mécanique 6 rapports très précise équipé d'un short shift. Pour le 1/4 miles, c'était une auto explosive et très exclusive, dans le sens où j'ai été le seul a avoir homologuer (RTI encore une fois "ça devient une habitude") une Trans Am 4ème Gen. en france en boite mécanique. ( je n'aurai jamais pu prendre une boite auto, ce n'est pas du tout adapté a l'idée du plaisir automobile que je me fais).
Image
Malheureusement cette auto a été détruite lors d'un accident avec une Skoda Fabia qui avait oubliée de freiner sur une nationale, un choc à près de 80 km/h.... Triste manière de se séparer d'une auto si exclusive même si elle ne tournait pas sur circuit. Néanmoins l'assurance a bien fait son travail, et c'est un mal pour un bien car cette expérience m'aura permit de comprendre à quelle point je n'aime pas les autos lourdes, ni les grosses GT, aussi puissantes soient-elles. Mon truc a moi c'est les petites puces survoltées !

Mais une période d'emploi à temps partiel difficile m'obligeant à réinvestir l'argent de l'assurance dans la vie de famille, m'a contraint à l'époque à repartir sur une voiture à usage mixte, quotidien et loisirs, c'est donc naturellement que je me suis tourné vers une Honda type R EP3, gentillement débridé par nos soins (collecteur/ligne et k100) .
Image

Cette voiture très équilibrée, au moteur K20 rageur, m'a laissé un bon souvenir, mais elle a été revendue 1an et 1/2 plus tard afin de financer l'achat d'un SUV et d'un van pour tracter notre cheval et ma remorque auto.


Et donc depuis la Civic, il n'y avait plus de voiture pour la piste à la maison, nous avons décider d'attendre que ma situation pro soit fixé, ce qui est le cas aujourd'hui, et de nous faire un beau cadeau qui nous plaira a tous les 2, sans compromis entre le look, la performance, et la rigueur d'un châssis performant !


Mais avant d'aller plus loin, je me dois de vous présenter un peu l'équipe très familiale qui m'entoure de passionnés d'automobiles sportives.
Tout d'abord, il y a mon frère, Raphaël (DUT de Génie mécanique) suivant un cursus universitaire dans l'optique de devenir ingénieur motoriste, un copilote en or, toujours en recherche de me faire gagner quelques centièmes de seconde sur un tour, en analysant mes trajectoires et surtout en essayant toujours de me convaincre de passer certain secteurs avec plus de douceur.
C'est lui qui à la charge également d'apprécier les valeurs de télémétrie relevées par les appareils embarqués et GPS.
Ensuite, il y a ma compagne, Stéphanie, qui veut toujours que je lui donne des cours de mécanique et de pilotage, et qui depuis peu prend elle même le volant sur circuit et impressionne plus d'un de ces messieurs :cheers:
Et tout doucement l'équipe s'agrandit avec d'autres passionnés.!

La team Punisher: site internet en construction
Note: c'est vrai que le nom de la team fait "gros bourrins", mais c'est juste du 2nd dégré, ici on ne se prend pas au sérieux juste au jeu. Nos valeurs: ouverture, échange, solidarité, humour et bonne humeur et le reste à découvrir sur la piste.
Objectifs: le plaisir en cruising, l'attaque et les chronos sur circuit.



Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.


J'espère également trouvé sur ce forum, une famille de passionné comme je l'imagine, où l'on partage sans jalousie une passion commune.




Voici 2 court-métrages de la belle.

Chap I:



Chap II:

https://www.youtube.com/watch?v=2TO7CJvTinw&hd=1   

Auteur:  QUATTRO [ Dim 07 Août 2011, 13:38 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour à tous ! Ma boite à sardine avec un moteur suzuk

hé ben ça c'est de la présentation :!:

il pleut chez toi ou quoi :mrgreen:

Joli parcours automobile en tous cas, surtout la dernière, hein Stéph 8)

Bienvenue et à bientôt sur les pistes super

Auteur:  saucab [ Dim 07 Août 2011, 14:24 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour à tous ! Ma boite à sardine avec un moteur suzuk

très belle présentation, tu seras à l'aise avec nous, aussi bien sur la piste que sur le forum :D:

Auteur:  Atchoom [ Dim 07 Août 2011, 16:08 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour à tous ! Ma boite à sardine avec un moteur suzuk

Welcome ! Beau joujou !! Ca doit marcher plutôt bien !!!
Je pressens que tes expériences "RTI" vont en intéresser quelques un ici :mrgreen:

Auteur:  leciao [ Dim 07 Août 2011, 17:57 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour à tous ! Ma boite à sardine avec un moteur suzuk

Salut et bienvenue

Auteur:  JDM13 [ Dim 07 Août 2011, 18:26 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour à tous ! Ma boite à sardine avec un suzuki forgé

Super choix de voiture ! :bounce:

Auteur:  Rett [ Dim 07 Août 2011, 19:41 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour à tous ! Ma boite à sardine avec un suzuki forgé

Superbe présentation.
Et bienvenue! super

Sensationnelle ta Westfield. La plus aboutie que j'ai jamais vue. Ça doit être démentiel sur piste...

Au plaisir sur la piste! (Mais tu ne me verras sans doute pas longtemps, je roule en ED9)

Auteur:  vin883 [ Dim 07 Août 2011, 19:44 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour à tous ! Ma boite à sardine avec un suzuki forgé

Joli parcours!

Bienvenue ici, au plaisir de te rencontrer sur un circuit :wink:

Auteur:  fafa84 [ Dim 07 Août 2011, 22:00 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour à tous ! Ma boite à sardine avec un suzuki forgé

Salut,

joli joujou que voilà, tu vas pouvoir te frotter aux autres

Auteur:  yenajamaisassez [ Dim 07 Août 2011, 22:08 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour à tous ! Ma boite à sardine avec un suzuki forgé

c'est plus steph qui a la plus grosse
bye

Auteur:  T.P.Motorsport [ Dim 07 Août 2011, 22:41 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour à tous ! Ma boite à sardine avec un suzuki forgé

Merci à tous pour votre accueil, cela me fait plaisir en lisant vos postes de découvrir un vrai forum de passionnés et de pistards et pas un juste un forum de "matuvue !"

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis dans l'aveyron mais seulement depuis mars de cette année, aussi je ne connais pas encore bien les circuits de la région, mais j'ai hate de poser mes roues sur la piste a vos côtés.

Il y a encore quelques mois j'habitais le nord de la france, donc c'est plutôt les circuits de croix en ternois, clastres, spa, abbeville, montlhéry, nevers.

Là j'ai commencé par découvrir charade en juillet que j'ai trouvé exceptionnel, mais ensuite j'aimerais faire Pau, Alès et les grands circuits de provence.



Au fait, je joue pas au jeu du "kiki a la plus grosse", le plaisir automobile ne dépend pas que du RPP ou du nombre de chevaux, mais plutôt d'un esprit ... enfin à mon sens.
Et un bon pilote fait toujours une meilleure voiture, alors qu'une bonne voiture ne fait par forcement le bon pilote; alors sur cette note philosophique j'espère avoir l'occasion de rencontrer certains d'entres vous pour partager sur notre expérience du pilotage et de la piste, et cela quelques soit le nombre de cv sous le capot ;)

Auteur:  Joannes [ Dim 07 Août 2011, 22:54 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour à tous ! Ma boite à sardine avec un suzuki forgé

salut
waaaaaaaa ça a l'aire d'arracher ton truc,c'est vraiment joli

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