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Salut ! https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=22&t=6559 |
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Auteur: | Yeho [ Lun 22 Nov 2010, 19:31 ] |
Sujet du message: | Salut ! |
Salut à tous, Downtrooper m'a fait découvrir ce forum il y a quelques mois de ça, et je le matais régulièrement en tant qu'invité. Il y a quelques jours, j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire, et depuis : Horreur : Je peux plus voir les forums Je suppose qu'il faut se présenter pour que ça marche à nouveau, donc je le fais rapidement Hum quoi dire... Je suis passionné d'autos japonaises, j'ai toujours voulu avoir une 200SX S13 pour me balader dans les cols, mais pour l'instant tout m'en empêche (moyens pour l'entretien, temps à y consacrer à cause des études). Je pensais en acheter une au début de l'année prochaine mais au vu de la masturbation croissante sur les prix d'occasion, c'est bien parti pour être repoussé encore une fois , ça a beau être une bonne caisse (selon moi) ça ne vaut pas plus de 3000€ d'origine. En attendant, comme tout le monde me dit que c'est un truc extra (surtout Downtrooper en fait ), je pense me prendre un CRX (non vtec) pour la balade et la piste. Sinon actuellement je roule en Civic 1.4Is phase 2, comme je ne fais que de la ville ça va très bien et c'est assez sympa à conduire. Au plaisir , Joachim. |
Auteur: | QUATTRO [ Lun 22 Nov 2010, 21:59 ] |
Sujet du message: | Re: Salut ! |
Bienvenue C'est rigolo, on a le mm prénom |
Auteur: | yenajamaisassez [ Lun 22 Nov 2010, 22:09 ] |
Sujet du message: | Re: Salut ! |
bienvenue c'est clair que les S13, c'est surcoté |
Auteur: | fafa84 [ Lun 22 Nov 2010, 23:31 ] |
Sujet du message: | Re: Salut ! |
Bienvenue sur le forum |
Auteur: | bencorsica [ Lun 22 Nov 2010, 23:40 ] |
Sujet du message: | Re: Salut ! |
bienvenue |
Auteur: | Marc83 [ Mar 23 Nov 2010, 10:02 ] |
Sujet du message: | Re: Salut ! |
Bienvenue |
Auteur: | l'arsouille [ Mar 23 Nov 2010, 12:12 ] |
Sujet du message: | Re: Salut ! |
Bienvenu. Bonne recherche pour trouver ta future voiture. C'est le problème, ça reprend de la valeur passé un certain age. |
Auteur: | QUATTRO [ Mar 23 Nov 2010, 12:50 ] |
Sujet du message: | Re: Salut ! |
Elles sont trop fortes ces japs Fait chi.r |
Auteur: | leciao [ Mar 23 Nov 2010, 12:52 ] |
Sujet du message: | Re: Salut ! |
Salut et bienvenue |
Auteur: | saucab [ Mar 23 Nov 2010, 13:55 ] |
Sujet du message: | Re: Salut ! |
Bienvenue |
Auteur: | Rett [ Mar 23 Nov 2010, 14:15 ] |
Sujet du message: | Re: Salut ! |
Salut & bievenue! Des S13, on en voit parfois à 2500-3000€. Il y a en général quelques bricoles à faire dessus, mais rien de méchant. Une en très bon état, c'est en effet un peu plus cher. Mais jette un coup d'oeil sur JapanCar dans les petites annonces, tu en verras parfois passer à 3000€ Sinon, renseigne-toi bien car elles n'ont pas toutes le DGL (différentiel à glissement limité) qui est un vrai plus sur une propulasion. Il me semble qu'il est installé par défaut à partir d'une certaine génération (phase 2?). Mais j'y connais quasi rien concernant cette voiture. Le seul truc que j'ai en tête, c'est une fragilité des coussinets de bielle sur le 1800. Vers les 150.000km, tous ou presque y passent. Donc bien se renseigner si cette intervention a été faite si la voiture est kilométrée ou si la mécanique a été un peu optimisée. Perso, autant j'ai été très impressioné par la S14 (souffle monstrueux), j'ai été assez déçu par la S13. J'ai trouvé que ça ne poussait pas si fort, et surtout très tard (quasi 4000), mais je suis monté une seule fois en passager dans une voiture bricolée, et ça remonte à il y a pas mal d'années. Par contre, je trouve la ligne absolument be. Enfin, pas sur que ce soit top pour les cols, c'est un peu long et un peu lourd. Si ton kiff c'est les petites routes sinueuses, tu devrais plutôt opter pour une petite Civic ou CRX, plus légère et plus agile. |
Auteur: | Yeho [ Mar 23 Nov 2010, 22:01 ] |
Sujet du message: | Re: Salut ! |
Merci à tous pour vos réponses Rett En Effet, le DGL était en option ; Certaines l'ont, d'autres non, c'est un coup de poker! Une chose que les phase 2 ont et que les plus anciennes n'ont pas c'est les disques de freins avants de 280mm (contre 257). Et encore même avec ça le freinage est moyen Les coussinets sont en effet à surveiller, de même que le turbo après 160000km. Concernant ton expérience de la S13, c'est assez étrange, normalement le T25 commence à charger vers 2800tr/min! Par contre oui, ça a le cancer d'origine... Mais beaucoup de potentiel! C'est vrai que c'est un peu gros pour le sinueux, mais perso ça ne me dérange pas, et j'en ai vu avec des prépas châssis qui les rendaient très agiles! Mais ce sera jamais aussi efficace qu'une bonne Saxo VTS ou équivalent dans les petites courbes, c'est clair... |
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