Enregistré le: Sam 06 Déc 2008, 22:17 Messages: 257
Salut tout le monde, Comme vous le savez je suis autant passionné par les Supra que par les RX7. Je me suis penché sur la rx juste après ma première Supra car je voulais essayer cette fameuse voiture si controversée et faire ma propre opinion. J'ai eu ma première rx7 (street port, TD07, 420cv) il y a un an et demi, tout a lâché au bout d'une semaine.
et je l'ai revendu après avoir refait tout à neuf 4 mois après car je n'avais plus l'envie de continuer sur cette voiture là tout en gardant toujours en tête d'en acheter une encore meilleure.
Après l'avoir vendu, j'ai eu le choix entre une rx7 et la Supra que j'ai à l'heure actuelle, j'ai décidé de prendre la Supra car c'était exactement ce que je recherchais et je suis passé à coté de ca :
Depuis l'acquisition de la Supra, je me suis mis en tête de trouver une FD qui me servirait comme voiture de piste (avec plaques). Récemment le moteur de ma Susu a lâché, j'ai donc eu le choix entre acheter un 3.4L complet chez TITAN ou acheter la FD de mes "rêves". J'ai donc préféré prendre la FD pour pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, car 900cv me servent à rien et que je pourrais toujours les avoir par la suite. Voici donc ce que j'ai acheté.
C'est une Mazda RX7 FD Type RII (deuxième phase 93-95) blanche, qui fait 630cv, complètement vidé avec un poids de 1150kg (il reste encore beaucoup à perdre). Voici donc les photos :
Voici maintenant la liste des modifications :
Moteur
Full bridge port (RE-Worx) Intercooler frontal Trust Pipes d'intercoolER Trust Collecteur d'admission Trust Double radiateur d'huile moteur Mocal Turbo HKS T51R Kai Collecteur d'echappement HKS Wastegate HKS Kit poulies Trust Amortisseur moteur Radiateur RE-Amemiya Silencieux intermédiaire FEED Water injection (RE-Worx) Silencieux Blitz Nur spec r
Electronique/Essence :
Gestion Apexi Power FC avec Hand Commander Injecteurs primaires 550cc Injecteurs secondaires Bosch 1680cc Rail d'injecteurs KGP Durirtes d'essence et régulateur de pression d'essence Aeromotive Pompe à essence Nismo R33 GTR Système d'arrivée d'essence avec swirl pot et deux pompes Bosch 044 Boost Controller Greddy profec B spec II Jauges Greddy (boost, T° eau, huile, pression huile, EGT) Plug leads améliorés Bougies NGK racing spark plugs (10's leading, 11's trailing), Amplificateur d'allumage HKS Twin power spark Batterie dans le "coffre" Switch allumage et démarrage
Freins : Etriers 4 pistons AP Racing Disques Project Mu Plaquettes Ferrodo DS2500 Bloquage electronique des roues avants (grace à un bouton) Durites aviations Braided brake hoses, Amortisseur de Maitre cylindre Plaquettes arrières performance
Intérieur et chassis : Intérieur de portes et tableau de bord en alu Sièges Recaro BAR avant Cusco Barre renforcement chassis RE-Amemiya Barre renforcement Boite Barre renforcement Pont Coque préparé et rigidifé avec arceau arrière complet soudé Barre renforcement chassis arrière Autoexe Barres anti roulis, bielettes et supports Racing Beat Suspensions Ohlins Volant Momo Pommeau Mazdaspeed Quickshift Mazdaspeed Harnais 4 points Sparco
Boite : Embrayage Renforcé Diférentiel Kaaz 1.5 voies Pont long (auto) 3.9
Extérieur : Parechoc C-West Bas de caisse RE-Amemiya Plaque alu sous moteur Diffuseur carbone RE-Amemiya carbon Jantes BBS LM 18" (Semi-slick 225/265) Capot Scoot Retro Ganador Vitre arrière tintée
C'est une voiture qui servait à faire des courses de cote (pas trop cohérent avec la puissance) et qui a aussi fait un peu de drag avec une vitese atteinte de 293km/h en 2km départ arreté (d'apres ce que j'ai compris)
Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58 Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
pooooaaaaawwwww ca fai rever tout ca la RX7 noir est magnifique, les autres aussi d'ailleurs
sinon bienvenu
_________________ La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant : " Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"
Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58 Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
rooooooh ké bouuuulet je suis dsl
en tout cas sacré rapport poids/puissance les chiffres font peur
_________________ La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant : " Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"
Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35 Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Put..n, vous faites chi..r avec ces voitures japs de folie ! Bon, l'intérieur dépouillé..... c'est tout ce qui me plait, que de l'essentiel. Félicitations pour ton achat.
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