Salut à tous et à toutes, petite présentation de moi en coup de vent. Donc c'est greg, 18ans, carrossier peintre de métier, lyonnais mais bientôt savoyard et pocesseur d'une petite Civic ec9 acheté pas cher du tout, mais avec du boulot en carrosserie (Tout doit être refait, le seul élément qui n'auras pas besoin d'être remplacer/reparer est le toit! tout le reste est à refaire
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. Je l'as restaure à mon rythme.. Ou plutot au rythme de mon porte feuille
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( Sans emploi inside
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
)
Bref, voila la bête.
Donc, après de longue recherche sur lbc et de nombreuses offres manqué j'ai enfin trouvé ma belle!
C'est une Civic EC9 (1.4L 16 Double Carbu simple corp de 90ch pour 860kg d'origine) de 89, elle totalise 237 000km, a pas mal de piece neuve: kit de frein arr, étrier/plaquettes, fusée av, suspat' arr, ligne complete et 2-3 autres broutilles mais qui me serviront à rien vu qu'elles seront remplacé dans le swap
Pas mal de taff est à prévoir, surtout au niveau de la carrosserie (Choc latéral D, Pare choc AV enfoncé et des tonch un peu de partout).
D'origine la mamie ce fût vetu d'une teinte gris métal, mais qui sera remplacé par une teinte blanche par la suite. Le projet sera totalement USDM et elle aura énormément de ressemblance avec ca petite soeur américaine, l'ef9. Mais elle restera très sobre.
Niveau moteur, elle devait avoir le droit à une bonne révision, des joints neuf de tout les cotés et un très gros réglage de carbu. Mais grace au frangin qui bosse en casse auto, j'ai eu pour une bouché de pain ( 0€
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) un swap complet (Moteur/Boite/Train av arr) de concerto EX ( D16z1 ; 1600cc dual carb de 106ch ) de 127 000km. La boite sera vendu étant donné qu'elle n'est pas bolt on sur EC-ED, et les trains avant qui eux sont en macpherson ne sont pas bolt on donc vendu eux aussi bientot comme pas mal de pieces de concerto que j'ai récupéré par la même occas' , mais on va essayer de voir pour juste passer le freinage sur l'ec.
A la base je voulais vraiment resté full stock ou peut être juste une ligne d'ED7 pour avoir une sortie plus jolie que celle d'ec, mais rien de plus ( Etant jeune conducteur, je ne voulais pas commencer avec une caisse "Préparé" qui me tiendrais 2 semaines.. un ec stock est déja assez "sportif" comme ça en plus! ) mais le D14 étant un peu faiblard avec ces quasi 240 000 et avec un entretien pas très convainquant j'ai préféré partir sur ce swap, qui n'es pas là, je le rappel pour "Préparer" l'ec, c'est juste pour repartir sur de bonne base. Le d16 aura le droit à une bonne remise à neuf ( Joints, grosse révisions bien sur et comme sur le D14 très grosse révision des carbus ) et les trains eux seront aussi remis à neuf ( Sb neuf etc... )
Bref, niveau chassis, c'est là que tout se joue, des BAR, des roues en 14", de bon pneu en meilleur monte, barre anti roulis d'ED9, train av/arr de concerto ( freinage en 262 à l'avant pour du 231 d'origine, et trains à disques à l'arriere ), des combinés filtés, des SB neufs!.. La petite aura le droit à tout ce que son propriétaire peut lui offrir pour qu'elle tienne mieux le pavé et niveau intérieur pas grand chose de prévus hormis 2 baquet, un volant tulipé et un vidage dans les règles de l'art ( Qui lui aussi n'es pas là pour preparer l'auto.. C'est question de gout )
Mintenant place au photos :
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