Bitume Power
https://forum.bitumepower.com/

GNN en RS3 - Choix de plaquette AV
https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=22&t=6015
Page 1 sur 8

Auteur:  GNN [ Lun 01 Fév 2010, 22:11 ]
Sujet du message:  GNN en RS3 - Choix de plaquette AV

Bonjour à tous, bye

Cela fait quelques temps que je mettais glissé incognito parmi vous, en simple lecteur du forum et à travers 2 sorties au luc avec ma Clio RS. Mais maintenant, j'suis un grand garçon et je roule en ED9. :D

J'ai 36 ans, j'habite à Nice, je bosse à sophia dans sur des projets Web.

Après avoir découvert le circuit, j'avais trop envie de me trouver un copain de jeu et c'est Le Ciao qui en a fait les frais. Je lui ai proposé de venir tourner au volant de ma Clio et 2 ans après, on achète une ED9 ensemble. J'suis assez content de moi. 8)

Pour le choix de la CRX, votre forum a bien aidé à nous décider et c'est vraiment sympa de trouver autant de passionnés avec un si bon esprit super

Passage à CLI0 RS3

A bientôt.

Auteur:  zaraki kenpachi [ Lun 01 Fév 2010, 22:14 ]
Sujet du message:  Re: GNN en ED9

salut et bienvenue parmis nous !!! bye

Auteur:  saucab [ Lun 01 Fév 2010, 22:22 ]
Sujet du message:  Re: GNN en ED9

Bienvenue :lol:

Auteur:  leciao [ Lun 01 Fév 2010, 22:25 ]
Sujet du message:  Re: GNN en ED9

Enfin, c'est pas trop tôt hein !!

Et oui voilà le 2eme larron de l'ED9, celui qui m'a sorti de mes journées moto (enfin presque) et converti à la 4 roues bye

Auteur:  BeepBeep [ Lun 01 Fév 2010, 22:26 ]
Sujet du message:  Re: GNN en ED9

Bienvenue du côté obscur de la force :chinese:

Tu nous fera un petit comparo entre une clio RS et une vieille Jap de 20 ans ?
Objectif bien sur :wink:

Auteur:  GNN [ Lun 01 Fév 2010, 23:04 ]
Sujet du message:  Re: GNN en ED9

ce ne sera que mon avis de pilote du dimanche (ou du samedi plutôt :) ).

    moteur : deux moteurs atmosphériques, ED9 avec la préparation actuelle et Clio d'origine (même pas un petit silencieux), je pense que ça pousse aussi fort pourtant le moteur Renault est bien plus gros. J'ai été pas mal surpris par le couple du moteur Honda. Le moteur Renault, probablement grâce à la distri variable a une réactivité et un bruit que je trouve grisant. Faudra une nouvelle session en ED9 pour compléter car on a pas trop osé taper dedans. LA conso, même sil on s'en fout un peu est quasi idenitique
    frein : net avantage pour la clio, la CRX avec son freinage d'origine a eu du mal à finir la première session (20 minutes) néanmoins les commandes donnent pas mal de feeling
    chassis : alors là, la CRX est trop géniale ; j'avais l'impression d'être 20 cm au-dessus de la piste ; c'était trop facile et quel plaisir. Peut-être que la clio mériterait quelqu'un de plus rapide pour donner tout son potentiel mais, entre mes mains, c'est certes efficace mais pas grisant. La CRX, beaucoup plus pointue nécessite d'être pilotée et c'est valorisant. La clio passe finalement peut-être toute seule et absorbe toutes les erreurs
    petit chrono, alors qu'avec le ciao, on découvrait la CRX, qu'on avait pas de frein et des pneus passe-partout, on était déjà au moins 4-5 secondes de mieux 8O C'est un pousse au vice cette CRX :D
    position la clio avec son volant position camion est vraiment pas géniale et moi qui suis grand, je me suis souvent maltraité le genou gauche. CRX, avec le casque, je touche le toit :(

Bref, j'ai été sacrement impressionné par cette ED9, ça pousse fort, ça tient le pavé, c'est pointu ; j'ai hâte d'y retourner. :auto-driving:

Peut-être que ce post en incitera d'autres à échanger sur le match "CRX - Reste du monde."

Auteur:  Marc83 [ Mar 02 Fév 2010, 08:48 ]
Sujet du message:  Re: GNN en ED9

Bienvenue, honorable pilote de voiture Jap :chinese:

Auteur:  Armand323 [ Mar 02 Fév 2010, 08:53 ]
Sujet du message:  Re: GNN en ED9

Bienvenu honorable pilote reconverti :chinese:

Auteur:  leciao [ Mar 02 Fév 2010, 09:04 ]
Sujet du message:  Re: GNN en ED9

Je rajouterai en complément du comparo Clio RS1 - ED9, que la montée en régime de l'ED9 à 8000rpm donne encore plus la banane que les 7000rpm de la Clio RS.
C'est moins lissé au niveau sensation sur l'ED9, il y a rien sous les 2500rpm, entre 2500 rpm et 5000rpm ça commence à pousser, mais rien de transcandant et enfin de 5000rpm à 8000 rpm ça monte vite vite vite et le sourire s'élargit tout seul sur nos joues. Dans la clio c'est linéaire du début à la fin, ça pousse bien, mais on ne le ressens pas trop.

Comme je le disais sur un autre post, la différence entre la Clio RS1 et l'ED9 est flagrante. En ED9 on a l'impression de "piloter", il n'y a aucune assistance, donc la moindre erreur donne une glisse, un freinage raté, une mauvaise relance...
C'est carrément génial pour voir tous les défauts de conduite que l'on a après des années de route. En RS1, il y a déjà l'ABS, la DA, c'est plus dure de la mettre en défaut, les erreurs sont un peu rattrapées par la voiture.
Pour moi l'écart entre l'ED9 et la Clio RS1 est aussi impressionnant que l'écart entre la Clio RS1 et la Clio 3 RS. Dans la dernière RS tout est asseptisé, pas de sensation d'accélération, pas de sensation de gros freinage, une assistance déconectable, mais omniprésente, d'une efficacité incroyable mais sans saveur en fait.

Du coup avec GNN, on est bien content d'avoir notre petite Honda pour parfaire notre "pilotage" (et il y a du boulot) avec une voiture qui nous donne un max de plaisir.

Auteur:  K.rider [ Mar 02 Fév 2010, 09:37 ]
Sujet du message:  Re: GNN en ED9

Bienvenue. :D
Sympa le comparo objectif super

Auteur:  yenajamaisassez [ Mar 02 Fév 2010, 09:46 ]
Sujet du message:  Re: GNN en ED9

bienvenue,
c'est clair que c'est sympa le comparo.
par contre, tu as pas gagné 4s....

Auteur:  saucab [ Mar 02 Fév 2010, 14:13 ]
Sujet du message:  Re: GNN en ED9

plus de 4s ?

Page 1 sur 8 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/