Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
Bonjour all --> Nissan B12 inside https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=22&t=5895 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Tigroo.t [ Dim 20 Déc 2009, 12:35 ] |
Sujet du message: | Bonjour all --> Nissan B12 inside |
Bonjour a tous , je suis tombé sur votre forum apres plusieurs recherche, byzarre que je ne l'ai pas trouvé plus tôt d'ailleurs. Je m'appel Thomas, j'ai 30 ans, j'habite dans le Tarn a 100km a l'est de Toulouse. Mais suis originaire de Lille où j'y ai habité 20 ans. (chti inside) Je suis Fan de Jap depuis 10 ans et posséde 8 Nissan Sunny coupé dont 3 pour pieces ^^ Je suis aussi le fondateur de Sunnycoupe.com , forum internationnal ou je regroupe toutes les info sur ce modéle et essaye de rassembler tout les proprietaire et Fan. Je parcours aussi le plus possible de forum pour présenter et parler de cette Nissan qui est peu connue. Je vous présente 4 de mes Nissan Sunny coupé. Pour ceux qui ne connaisse pas , petite présentation : Ce modéle a était distribué de 1986 a 1991 La B12 coupé a était distribué en même temp que la N13 La B12 Sedan existe mais pas disponible en Europe Le modéle 1.8l GTI (CA18DE) de Décembre 89 a Janvier 91 n'est disponible qu'en Europe. (Au Japon ils n'ont pas plus gros que le CA16DE) 6500 exemplaires fabriqué pour le CA18DE, 8500 pour le CA16DE (apres recencement des numeros de serie) Il existe en France en ce moment apres estimation , une centaine de Sunny coupé. La Sunny coupé a plusieurs noms de par le monde : Europe : Nissan Sunny coupé Japon : Nissan RZ-1 Etats-Unis : Nissan Sentra coupé Canada : Nissan Sentra coupé sport Thaïlande : Nissan Sentra RZ-1 Mexique : Nissan Hikari Royaume-unis : Nissan ZX Pour plus d'informations ---> http://www.sunnycoupe.com Place aux photos : la Noir, 147000 km, 1.8l GTi. En cours de modif. http://www.sunnycoupe.com/tigroot-s-cars-f10/2-la-black-metal-2-t35.htm : La Rouge et Noir, 157000 km, 1.8l GTi http://www.sunnycoupe.com/tigroot-s-cars-f10/4-la-reunionnaise-t37.htm : La Blanche, 377000 km, 1.8l GTi http://www.sunnycoupe.com/tigroot-s-cars-f10/8-l-alsacienne-t114.htm : La Rouge , 88400 km , 1.8l GTi cat http://www.sunnycoupe.com/tigroot-s-cars-f10/3-l-allemande-t36.htm : |
Auteur: | Rett [ Lun 21 Déc 2009, 01:14 ] |
Sujet du message: | |
Hello, Bienvenue à toi! Que de belles voitures. Et quelle collection de passionné, on voit tout de suite l'afficionado de ce petit coupé. Je ne connaissais d'ailleurs pas cette voiture, qui me semble proche en design et esprit du coupé Corolla AE... (Le coupé ressemble beaucoup à l'AE86 d'ailleurs). Et pour avoir jeté un oeil sur le net, je n'ai pas trouvé mention de la 1L8 GTI, mais seulement de la 1L6 GTI (le bloc 16, j'imagine). La 1600 GTI est donnée pour 122HP, qu'en est-il de la 1800? Et c'est une trac ou une prop? (L'AE86 étant une prop). Je trouve vraiment bes la rouge & noir et la blanche. Très très belles! |
Auteur: | K.rider [ Lun 21 Déc 2009, 11:32 ] |
Sujet du message: | |
Bienvenue . Elle t'es venue comment cette passion pour cette voiture méconnue ? |
Auteur: | Marc83 [ Lun 21 Déc 2009, 11:37 ] |
Sujet du message: | |
Bienvenue |
Auteur: | fafa84 [ Lun 21 Déc 2009, 11:43 ] |
Sujet du message: | |
Bienvenue à toi, j'en avais déjà vue une mais j'imaginais pas qu'elle pouvait se décliner avec autant de versions . Belle collection en tout cas |
Auteur: | Tigroo.t [ Lun 21 Déc 2009, 11:53 ] |
Sujet du message: | |
En fait j'ai acheté ma premiere a un collegue de l'Armée a l'epoque en 2001. Je lui avait refait la peinture et carrosserie, et 1 mois apres j'ai eu un accident. Apres cet accident j'ai cherché des pieces pour la réparé, et apres 3 jours de recherche et 90 casses appelé au telephone, j'ai abandonné.. Et j'ai acheté 2 Nissan que j'ai trouvz sur le net, une en Allemagne et une sur Paris. C'est commencé comme ça. Je voulais absolument faire revivre ma premiere, j'ai donc fait la réplique au niveaux peinture avec une des nouvelle. Depuis je ne roule qu'en Sunny coupé et me suis promis de rouler avec ce modéle toute ma vie ^^ |
Auteur: | Rett [ Lun 21 Déc 2009, 12:19 ] |
Sujet du message: | |
Ca fait plaisir de voir un tel passionné! Quelqu'un qui est amoureux d'un modèle de voiture, et qui décide de les faire vivre et revivre. Surtout un modèle rare comme ça... Perso, j'ai pas les moyens ni la place pour stocker beaucoup de voitures, mais idéalement j'aurais : - plusieurs 205 GTI 1L6 & 1L9 (j'avais beaucoup aimé cette voiture) - une ribambelle de Polo G40 (j'ai adoré! Quel moteur et quel bruit!) - quelques Civic et CRX 1L6 16S (je roule actuellement sur circuit en Civic 1L6 16S et ai commencé le circuit en CRX) Mais j'habite en ville, je n'ai que 2 places de parking, et je ne bricole pas du tout du tout... |
Auteur: | saucab [ Lun 21 Déc 2009, 13:21 ] |
Sujet du message: | |
Bienvenue j'ai eu une Sunny également dans ma jeunesse ... mais pas une GTI C'est bien de pouvoir garder des voitures et les retaper, je suis comme Rett, pas de place et pas mécano pour 2 sous |
Auteur: | l'arsouille [ Lun 21 Déc 2009, 13:21 ] |
Sujet du message: | |
Bienvenu, Jolie collection, |
Auteur: | Tigroo.t [ Lun 21 Déc 2009, 13:24 ] |
Sujet du message: | |
Je ne suis pas mécano non plus , il y a d'ailleurs 3 Sunny dont j'ai cassé le moteur que je n'ai pas réparé (pas de sous pour réparer non plus d'ailleurs). Je connais simplement un bon mécano |
Auteur: | Tigroo.t [ Lun 14 Juin 2010, 21:50 ] |
Sujet du message: | Re: Bonjour all --> Nissan B12 inside |
Maintenant que le shoot est fait, je peu vous présenter ma Nissan Sunny coupé swap Ca18det. Je vous ai déjà présenter mes autres Nissan, dont celle-ci, mais elle etait pas encore modifié Les travaux de carrosserie ont etait fait par mon carrossier, un ami et moi, sur plusieurs mois. Le Swap CA18DET a etait fait par ARD pres de Strasbourg, préparateur depuis plus de 10 ans. Pour le contacter voici sont forum : http://ardshop.free.fr/index.php Mais je pense qu'ici toutle monde le connais. Tres peu de swap sont realisé sur ce modele, principalement a cause de la rareté des Nissan sunny coupé. Il y a 7/8 modele en Europe swap en SR20DE et 3/4 en CA18DET , celle ci est la seule en France qui soit aboutit. Voici une petite liste des modifications apportées : Moteur : CA18DET refait a neuf by ARD Turbo d'origine refait a neuf by ARD Intercooler EIIIUSA Dump valve HKS Black edition Ligne en 60 sur mesure Inox by ARD Bougies Denso irridium Pot sur mesure 110mm by ARD Bouchon d'huile RZ-1 Alu fait maison Transmission / Chassis / Trains : Combinés filetés LARGUS de GTi-R embrayage XTD stage 3 Cardans refait a neuf Barre anti rapprochement Cusco de GTi-R Elargisseur de voie arriere + 3mm Jantes Rota RB 15x8 Pneu Yokohama Parada 195/50R15 Interieur : Volant RZ-1 Nismo Locké de porte RZ-1 Alu fait maison Pommeau de levier de vitesse RZ-1 Alu fait maison Pommeau de frein a main Sunnycoupe.com Alu Exterieur : Lissage complet Ailes avant + 30mm Ailes arriere + 15mm Vitres teinté Becquet Foha 1986 Calandre Foha 1986 Feux de positions de Sentra coupé Longue portée Hella Peinture complete (référence toyota ...) Beaucoup de modification reste a faire, en ce qui concerne le moteur principalement, nous verrons ça dans les prochain mois. Place aux photos maintenant , elles ont etait faite par Alexis Gourre : http://www.alexisgoure.com/ |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |