Bitume Power
https://forum.bitumepower.com/

Lotus Elise Honda K20a
https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=22&t=5298
Page 1 sur 11

Auteur:  philou300 [ Dim 11 Jan 2009, 00:13 ]
Sujet du message:  Lotus Elise Honda K20a

Bonjour à tous je ne suis nouveau sur ce site mais

J’ai une voiture anglaise avec un futur cœur en Honda K20A :wink:

Je voulais venir mais avant ma voiture était 100% anglaise maintenant je fais le mélange anglais et japonais

Je suis aussi sur le Ctr Team

J’espère qu’une Elise est bienvenue parmi vous

la voiture le jour de l'achat en Mars 2007

Les photos de ma LOTUS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Ma voiture a eu des changements depuis....

Et donc maintenant c’est partie pour les transformations :lol:

Changement des feux par des diodes

Image
Image
Image[/quote]
Pose d'un Teo-Link les dates de sept 2007

Fimg162%2F8498%2F87016044jh0.jpg]Image[/url]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Modification de la prise d’air par une de Exige


URL=http://imageshack.us]Image[/url]
Image
Image
Image

Nouvelles jantes pour la piste TRMotorsport F1 Janvier 2008

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Poids de la 16----------5kg

Image

Poids de la 17----------5.8kg

Image

Donc des jantes pour la piste mais avec des slicks

Image


la voiture avec les jantes sur le circuit de Lédenon

Image

changement du diffuseur par un 3 voies

modif au dessus du diffuseur pour l'alleger et mieux refroidir

[url=http://imageshack.us]Image[/URL

Echappement Quicksilver en titane poids du pot 3.4kg


2Fimg521.imageshack.us%2Fimg521%2F6332%2F28dj0.jpg]Image[/url]
Image
Image

Vous aimez le carbone moi OUI :lol:

donc intérieur en carbone les sièges sont actuellement sont en poses :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit aperçu avec un siège que poser

Image

Image

D’autres pièces sont en cours donc photos avenir[/quote]
La voiture en janvier pèse 736kg aujourd’hui j’ai pas le poids mais il est surement en dessous
Le poids est pris avec le plein d’essence :wink:

Image
Image[/quote]
[/quote]

Carbone 50gr alu 90gr :wink:

Pour l'auto radio un cache a Mano est poser ils sont en cours de
Pose :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fin de pose des harnais avec les coussins en mousse type alcantara 8)

Il mes reste la pose des manomètres pour finir l’intérieur et voir peut’ êtres aussi un extincteur :wink:


Image
Image

les suspensions Nitron :lol:

Image

Image
des Nitron ils sont plus léger que les BILSTEIN 8)

Pour le poids 8.30kg les Nitron

Image

Les ressorts sont des EIBACH

Image

BILSTEIN et NITRON

Image

Poids des Suspensions

Poids du Nitron Av

Image

Poids du BILSTEIN AV

Image

Avant

Image

Apres

Image


Encore du poids non suspendu :wink:

Retirer du poids non suspendu va permettre à la roue une meilleure liaison au sol :wink:

j’ai changé aussi les disques de freins :P

Oui vous avez vue sur les dernières photos les disques sont pas Tip Top donc…. :arrow:

En Aout dernier j’avais fait le nettoyage des triangles mais derrière le disque voila le résultat et sur les 4 :eek:

Image

Remise au propre

Image
Image
Image

Evidement nouveau disques nouvelles plaquettes :P

Sur l’arrière il faut tourner avec un outil spécial pour rentrer le piston

Image
Image

Et voila le travail

Image
Image
Image

avec la jante

Image
Image

En plus d’avoir un meilleur freinage gros gains de poids 5.70kg les origines et 4.5kg les Sector 111

Donc 1.2 kg de poids en moins de masse par roue X4 = 4.8kg de moins

place sur les photos

Disque Lotus 5.7kg

Image

Disque Sector 111 4.5kg

Image

le disque est vraiment magnifique 8)

Image

Même si je fais des changements sur le châssis et sur le freinage je continue l’intérieur enfin avec aussi des performances :lol:

J’ai enfin reçus mon AEM UEGO ce petit capteur vas m’informer en temps réels du mélange air essence dans le moteur et donc pouvoir faire des réglages encore plus pointue 8)

Sur mon support autoradio j’ai déjà la température huile et la pression d’huile il rester le AEM (génial)


Image
Image

pose du K20

quelques photos du Moteur : :lol:

Désolé il fait sombre et on ne voit pas trop le moteur... :?

Image
Image


Le kit d'installation :

Image

LE cloisonnement du carter :

Image

LE collecteur K20 Swap :

Image

Le convertisseur de faisceau moteur :

Image

Voila manque quelques bricoles telles que le calculateur, la sonde lambda...

merci d’être venue a la fin de ma présentation :wink:

Je viens à Lédenon le 12 mars 2009 avec objectif circuit mais je suis déjà inscrit avec le CTR TEAM 8)

La suite pour bientôt :lol:



Philippe

Auteur:  vin883 [ Dim 11 Jan 2009, 00:29 ]
Sujet du message: 

8O ....Image

Bienvenue et à bientôt sur circuit :wink:

Auteur:  zaraki kenpachi [ Dim 11 Jan 2009, 02:05 ]
Sujet du message: 

Salut et bienvenue !! :wink:
Superbe cette lotus ! :)
A bientot sur la piste !! :twisted:

Auteur:  Dr.MAD [ Dim 11 Jan 2009, 02:39 ]
Sujet du message: 

encor un nouveau a qui je ne verais que les plaques arrieres :lol: , bienvenu

Auteur:  Marc83 [ Dim 11 Jan 2009, 10:17 ]
Sujet du message: 

Bienvenue :wink:
Superbe voiture, et trés bon goût pour les modifs, bravo 8) 8)

Auteur:  jibe13 [ Dim 11 Jan 2009, 10:55 ]
Sujet du message: 

bravo belle caisse 8O et super modifs !

hé stef un concurent pour ta 111R ! mais fais gaffe elle a un vrai coeur ! un VTEC :lol:

Auteur:  yenajamaisassez [ Dim 11 Jan 2009, 12:08 ]
Sujet du message: 

bienvenue 8)
une bien belle auto, si le coup de volant est de la meme qualité, on te verra pas avec nous, tu seras trop loin....... devant :lol:

Auteur:  Jean-Lo [ Dim 11 Jan 2009, 13:05 ]
Sujet du message: 

Tient j'ai deja vu cette voiture sur CTRTEAM :)

Bienvenue ;)

Et tres bon choix pour le K20 8)

Auteur:  l'arsouille [ Dim 11 Jan 2009, 13:26 ]
Sujet du message: 

Bienvenu :wink:
8O La base etait déja tres sympa mais la, ça doit etre un avion de chasse 8O
Tres belle prépa, ça a du te couter un bras :?

Auteur:  jibe13 [ Dim 11 Jan 2009, 19:46 ]
Sujet du message: 

ou un rein ... :lol:

Auteur:  BeepBeep [ Dim 11 Jan 2009, 21:42 ]
Sujet du message: 

Bienvenue, mais on va devoir t'interdire l'accès a la piste, c'est beaucoup trop rapide une Elise avec un K20 8O :lol:
Mais ça doit surement être le meilleur compromis des voitures actuelles, le châssis de l'élise avec un des meilleurs moteur 2L...

Auteur:  philou300 [ Dim 11 Jan 2009, 22:44 ]
Sujet du message: 

yenajamaisassez a écrit:
bienvenue 8)
une bien belle auto, si le coup de volant est de la meme qualité, on te verra pas avec nous, tu seras trop loin....... devant :lol:


Je te donner une info avec l'Elise stock sans rien pas comme aujourd’hui :lol:

je tournai en 1’43 sur Alfano à lédenon la depuis les modifs je ne suis pas revenu sur le circuit

Avec les modifs pour moi c’est minimum 1 ’43 sur :wink:


Philippe

Page 1 sur 11 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/