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LeCiao & GNN en ED9
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Auteur:  leciao [ Mer 23 Juil 2008, 11:19 ]
Sujet du message:  LeCiao & GNN en ED9

Bonjour à tous,

Marié et 1 ado qui devient adulte, et on habite dans l'arrière pays grassois (06).

Après plusieurs mois de recherche, je viens de m'acheter une Yaris TS de 2005 pour m'amuser un peu (à moindre coûts), c'est à dire, balade le week-end et j'espère un peu de piste pour essayer (1-2 fois par an).

Du coup me voici sur ce forum qui contient ces 2 éléments (belles voitures et circuit).

Alors à très bientôt.

Auteur:  leciao [ Mer 23 Juil 2008, 11:23 ]
Sujet du message: 

Voici ma Yaris de 2005 avec 53.000 km :

Image Image Image

Auteur:  Marc83 [ Mer 23 Juil 2008, 19:14 ]
Sujet du message: 

Bienvenue :wink:

Auteur:  BeepBeep [ Jeu 24 Juil 2008, 11:50 ]
Sujet du message: 

Jolie petite voiture, ça va rappeler des souvenirs à certains ici :wink:
Tu en verras une qui tient tête à une 206 RC sur les vidéos des sorties au sambuc dans les archives du site 8)

Auteur:  zaraki kenpachi [ Ven 25 Juil 2008, 19:36 ]
Sujet du message: 

Bienvenue !

Auteur:  leciao [ Lun 28 Juil 2008, 07:58 ]
Sujet du message: 

BeepBeep a écrit:
Jolie petite voiture, ça va rappeler des souvenirs à certains ici :wink:
Tu en verras une qui tient tête à une 206 RC sur les vidéos des sorties au sambuc dans les archives du site 8)


Je vais aller voir ça dessuite :P

Auteur:  jibe13 [ Jeu 21 Août 2008, 23:13 ]
Sujet du message: 

bienvenue :wink:

Auteur:  leciao [ Lun 11 Jan 2010, 17:07 ]
Sujet du message:  Re: Présentation - LeCiao

Bon après 3 sorties piste en Yaris, on a décidé avec GNN de prendre une voiture dédiée à la piste, alors la voici :

Honda CRX de 07/1990 (ED9) ayant environ 170 000km.

La peinture est neuve mais pas de Super qualité . C'est une teinte bleue subaru. ( 530 pour la rèf. )

Distribution faite à 123 000km.
Révision ( vidanges huile + filtre, refroidissement et freins ) récentes : 4000km

Le seul point à revoir est le toit ouvrant bouffé par la rouille.

Niveau Moteur :
    CAI tenzo R
    Ecu Piv evo II
    Collecteur inox
    Silencieux Remus double sortie
    Alternateur refait a neuf
    Batterie neuve

Niveau Transmission
    Boite de vitesse changé par une ayant moins de bornes (environ 100 000 c'est une L3)
    Embrayage changé il a moins de 2000kms (Sachs)
    Soufflet de cardans neufs

Niveau Chassis
    Ressorts courts
    Barre anti-rapprochement (avant supérieure et arrière inférieure)
    Durites aviation avant et arrière
    Disques et plaquettes en bon état non d'origine mais ne connait pas le modèle que c'est.

Niveau Intérieur
    1 baquet Tikx en fibre très petite taille
    Harnais Sparco 3 pts avec fourreau Tenzo R
    Mano voltmetre Zenki neuf ( reste emplacement pour 2 autres )
    Compte tour FK car celui d'origine déconne
    Volant Isota
    Pommeau carbone
    Short shift Tenzo R

Jantes/pneus :
    Jantes BSA en 15" en bon état
    Toyo T1R a l'arrière 195/50 moins de 1000km
    Bridg potenza a l'avant 195/50 moins de 2000km

Il me donne avec : la roue de secours d'origine, le collecteur d'origine et d'autre bricoles.

La voici en image :

Image Image Image

Image Image

Auteur:  leciao [ Ven 08 Juil 2011, 10:09 ]
Sujet du message:  Re: LeCiao & GNN en ED9

Bon alors pour recap.....

Janvier 2010
  • Achat et montage d'un bacquet Sparco Evo 2 Plus noir
  • Achat et montage d'un volant plat OMP Asso en cuir noir.
  • Vidage de la partie arrière de l'ED9. Banquette + montants arrière + montants coffre retirés.

Février 2010
  • Réservation d'un kit comprenant des fusées avant de CRX EE8 + disques avants de Rover en 280mm et les étriers d'Integra + plaquettes avants Carbonne Lorraine RC6 (réf : 4044) à mi-usure, pour remplacer le système d'origine en 242mm qui manque cruellement de mordant et d'endurance. On récupera ce kit début mars.
  • Commande de plaquettes avant Ferodo DS2500 pour les freins d'origine afin de tenir avant la pose du kit de frein.
  • Refixation correcte du bacquet.
  • Achat de 4 pneus semi-slick Fédéral SS 595 Racing en 195/50 R15 et ils sont montés sur les jantes Targa.
  • Démontage du ciel de toit pour essayer de gagner de l'espace en hauteur, mais le mécanisme du toit ouvrant gêne toujours.

Avril 2010
  • Montage du kit de frein 280mm avec vidange du liquide de freins (Yacco 90R) et plaquettes Carbonne Lorraine RC6 + Géométrie complète.
  • Remplacement de l'allumeur de type TD03U.
  • Révision comprenant une vidange Yacco 500VX 10W40 + filtre à huile, vidange du liquide de refroidissement, 4 bougies irridium BKR6EIX11.

Juin 2010
  • Démontage du mécanisme de toit ouvrant et remontage que de la tôle de toit avec pates de fixation et joint silicone spécial colle de hublot de bateau. Gain de poids d'environ 10kg, et surtout gain de 3-4cm de hauteur dans l'habitacle.
  • Démontage du compte-tour FK et essaie de montage du manomètre Zenky, mais le mano ne marche pas donc je l'ai retiré.
  • Au final il y a pleins de fils électriques que j'ai isolés mais qui trainent derrière les compteurs.
    Image Image

Août 2010
    Achat de 5 pneus semi-slick Fédéral SS 595 RS-R en 195/50 R15. Quatre pour plus tard et un pour remplacer celui qui est à la structure métallique. On en profite pour inverser les 3 pneus encore bon de gauche à droite.

Décembre 2010
  • Suppression de tous les fils électriques rajoutés ne servant à rien et rebranchement d'un fil quasi coupé au niveau de l'ECU.
  • Installation d'un fusible 60A de sono car le notre crame souvent et est très dur à trouver.
  • Installation de 4 nouveaux fils de bougie NGK 8518
    Image

Mars 2011
  • Révision annuelle de la voiture.
  • Montage du camber kit Revo Technica stage 2 + amortisseurs Koni avec coilover + silent-blocs de bras arrière + rallonge du
  • filetage des tirants de chasse afin de pouvoir affiner le réglage.
  • Résultat de la géométrie :
    • Carrossage : AvG -0,05° / AvD -0,20° / ArG -0,54° / ArD -1,34°
    • Pince/Ouverture : AvG +0,15° / AvD +0,16° / ArG +0,09° / ArD +0,09°
    • Chasse : AvG +3,49° / AvD +3,36°
    • Recul : Av -0,08° / Ar -0,01°
    • Parallèlisme total : Av +0,31° / Ar +0,18°
  • Montage de 4 pneus Federal SS 595 Racing neufs sur les jantes BSM.

Avril 2011
  • Allègement de la voiture :
    • Suppression moquette à l'avant : gain de 4,1 kg
    • Suppression garnitures de portes : gain de 5,2 kg
    Image Image

Auteur:  leciao [ Ven 08 Juil 2011, 10:21 ]
Sujet du message:  Re: LeCiao & GNN en ED9

Et là comme la butée d'embrayage donne des signes de faiblesse, nous sommes à la recherche d'un disque d'embrayage pour Exedy stage 1 car Rett nous file le sien (mais le disque est abimé). Si on n'en trouve pas il faudra qu'on achète un embrayage complet, mais du coup, nous ne prendrions qu'un Exedy OEM car bien moins cher :mrgreen:

On va profiter que la boite soit démontée pour passer en boite courte (passe d'une démultiplication de 3.888 à 4.250). On vient de commander un pont court (arbre secondaire + courronne) de EC9 avec boite de type L3. C'est en attente de réception super

Et on va aussi changer l'eprom de l'ECU afin d'avoir les codes d'erreur sur le boitier (ce n'est pas le cas avec notre piv evo 2 actuelle). Du coup, on en profite mettre un réglage de type joss, car aux dires de Vincent on aura un meilleur rendement sur les mi-régimes...

On a toujours les disques avant à changer, car les notres sont morts !
Il faut toujours qu'on installe nos plaques de Carlène sur les contre-porte.
Il faut aussi qu'on trouve un moyen de fixer le boitier de commande du chauffage car il bouge dans son emplacement (les fixations ont du lachées).
Et il y a une petite fuite dans le toit, il faut qu'on re-silicone tout ça :chinese:

Elle va devenir bien sympa cette auto :bounce:

Auteur:  leciao [ Ven 08 Juil 2011, 11:03 ]
Sujet du message:  Re: LeCiao & GNN en ED9

Me suis trompé de thread, je remets tout ça au bon endroit :wink:

Auteur:  saucab [ Ven 08 Juil 2011, 13:47 ]
Sujet du message:  Re: LeCiao & GNN en ED9

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