Bitume Power
https://forum.bitumepower.com/

Je vous presente ma 205 T16
https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=22&t=3922
Page 1 sur 1

Auteur:  klb [ Mer 30 Août 2006, 12:25 ]
Sujet du message:  Je vous presente ma 205 T16

Voilà mon projet de 205 GTI T16

La base chassis est une 205 GTI 1.9L de 89
Le moteur vient d'une 405 T16 accidentée
Trains avant et arriere de 309 GTI 16, refait à neuf avec 4 bilstein

Le jour de l'achat
Image
Image


J'ai acheté la 205 avec le moteur seul juste posé sur les support.Il y'avait quand meme la gestion. (calculateur HS en passant...)
Soit disant le moteur venait d'une 405 T16 choc arriere en realité c'etait un choc avant qui a endommagé la pompe à huile.
J'ai decidé de prendre le temps et l'argent qu'il faudrait pour tout refaire à neuf.
Rectif vilo, fleche du bloc chez un preparateur.
4 pistons neuf, collecteur neuf, refection complete du moteur.
Alternateur de 306 RS
Dump Forge double piston
Embrayage SACHS
Carter de TCT
Achat d'un VAT25 d'origine
Echangeur turbo de 309 Turbo Cup

L'ancien collecteur qui etait fissuré...
Image

Travail sur la culasse :
Culasse demontée
Image
Image

Demontage soupape
Image
Image
Image
Image

Nettoyage culasse avec un produit extra (non dispo dans le commerce, et je connais pas le nom)
Image

Culasse nue et nettoyée
Image

Soupape propre, prête à être rodée
Image

Nettoyage poussoir
Image

Conduits d'echappement polis, il m'en a fallu du temps et des outils dremel !
Image

Coté bas moteur

Image
Refection de la pompe à huile (piston, ressort, chaine)
Image

Bloc nettoyé, rectifié, deglacé, pistons neufs
Image

Coussinets de palier à la côte et vilo rectifié
Image
Image



Remontage
Image
Image

Echangeur et circuit d'air realisé par un pote, voici son site si vous voulez voir ses realisations, ou si vous avez besoin d'aide

Abaissement de la traverse inferieur :
Image

Vue de l'echangeur :
Image

Circuit d'air :
Image

Il m'a egalement fait un col de cygne sur mesure pour une ligne grA en 63

Patte de renfort entre le turbo et la boite (qui vient de ma defunte 309 GRD)
Decalage du vase d'expansion

Quelques pieces :
Cache thermique de turbo neuf
Image
Vase d'expansion 205TD neuf
Image
Durites, calorstat...
Image
Electrovannes pression turbo
Image

Reparation du papillon
Image

La sonde lambda :
Image


Le moteur à deja demarré, mon faisceau est OK, mais j'ai du racheté un boitier T16.
Il me reste le circuit d'eau, passer la batterie à l'arriere, remonter le freinage, modifier mon compte tour de 309GTI16 ect... une patte pour fixer le cable d'accel sur le pap..

Je completerai la semaine prochaine pour d'autres photos et infos.
En attendant j'attends vos commentaires

Auteur:  chtitlolo [ Mer 30 Août 2006, 14:52 ]
Sujet du message: 

joli boulot :D

Auteur:  [J@p] Joss [ Mer 30 Août 2006, 18:10 ]
Sujet du message: 

Félicitations, beau boulot :wink:

et content qu' elle sorte enfin de l' ombre.

Auteur:  Bruno13 [ Jeu 31 Août 2006, 21:16 ]
Sujet du message: 

Et bien la voila la bête :D

Comment ca se repare ca ? soudure alu ?
Image

Auteur:  DIDIER13 [ Jeu 31 Août 2006, 22:36 ]
Sujet du message: 

il faut en faire des choses sur une Pijo, pour espéré suivre une Japonaise :lol:

Jolie boulot, j'adore les photos, bienvenu...

Auteur:  klb [ Jeu 31 Août 2006, 23:38 ]
Sujet du message: 

Oui soudure alu 8)

Auteur:  Autoweb [ Ven 15 Sep 2006, 01:38 ]
Sujet du message: 

Félicitations :wink:

Auteur:  Sk_Flowne [ Dim 17 Sep 2006, 08:58 ]
Sujet du message: 

Quoi ? 8O 8O 8O

Galbé qui dépense de l'argent ? 8O


J'y crois pas un instant :lol: mythoooooo :P



Content que ça aboutisse, ça pourra peut-être espérer suivre les 205 Gardoises 8)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/