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Welcome everybody, mon nouvel ED9 https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=22&t=3233 |
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Auteur: | appleyard [ Lun 26 Sep 2005, 14:51 ] |
Sujet du message: | Welcome everybody, mon nouvel ED9 |
Bonjour, Etant déja propriétaire d'une MX5 de 2004, voici quelques semaines, je cherchait une voiture pour me faire plaisir sur circuit. Grâce a la sortie que j'ai organisé fin aout, j'ai pu rencontrer des gens formidables et notamment CRX MAN VTEC POWER avec son EE9 et un de ses collègue en AH53. Ils m'ont Virussé HONDA!!! Donc ayant vu la gueule d'amour de la CIVIC, ayant un petit budget, je me met en quete d'une petite ED7 pas trop de km, mais STOCK. J'en tenait une quand le proprio l' a vendue au dernier moment à son cousin qui venait de se planter! Raté! Alors je cherche encore... Et puis mon regard se tourne peux a peux vers les CRX, mais la plupart comme vous le savez sont SUPER cotés! donc avec mon petit budget, ça va être chaud! Et en flanant sur le web la semaine dernière, je vois: Cause départ vend CRX 156000kms, 2800€, 1990 Alors la , j'envoi un mail en lui demandans toutes les caractéristiques. 156000kms, JA 16, JA 14 d'origine, volant momo, TOE, VE, RE, Pot ![]() ![]() La voiture se trouve a VOIRON . Je prends rendez vous avec le gars et CRX MAN VTEC POWER se propose de m'accompagner ( il en est a sa 5 ème HONDA!!!) En arrivant, un jeune homme d'une vaingtaine d'année se présente avec la voiture. La caisse est ![]() On décide d'aller l'essayé, le jeune nous laisse CRXMAN et moi partir sur les petites routes sinueuses... ET la! que du bonheur, la voiture a un comportement très sain!, aucune dérive sur route bosselée, pas de craquement, tout fonctionne (partie électrique), pas de craquement de cardans, elle prend bien ses tours, elle rupte a chaud à 7800 tr/min, elle freine sans tirer a droite ou a gauche, bref, je ne voulais plus descendre de la voiture!!! Mais il fallut rentrer car ça faisait déja un petit moment qu'on étais partis et le gars devait surement s'inquiété!!! en revenant, je conclut la vente sans faire baisser le prix (qui est déja correct) mais en plus, je récupère 4 jantes teamdynamics en 16 pouces avec les pneus, elle sont sales mais pas rayées!! on se boit un chti coup et on rentre tranquillement car avec cette voiture on a tandance a se laisser attirer par la puissance!! Attention au permis maintenant!! Bref, je suis trop content pour moin achat, le jeune avait les larmes aux yeux, en nous voyant partir!! il a fait des photos sous tous les angles avant qu'on s'en aille!!! Le week-end prochain, vidange de tous les fluides, et remplacement des filtres + 2/3 petites bricoles. Je remercie CRX MAN VTEC POWER pour s'être déplacé, et pris de son temps pour me dégoter cette perle. Les photos arrivent..... |
Auteur: | chtitlolo [ Lun 26 Sep 2005, 15:11 ] |
Sujet du message: | |
Elle est jolie en rouge. Dommage qu'elle ait pas de baquets, joli pommeau, freins appropriés, amortos et jantes en 15 que j'ai sur mon CRX à 2500€. |
Auteur: | BeepBeep [ Lun 26 Sep 2005, 15:29 ] |
Sujet du message: | |
Cool ![]() A bientot sur circuit, j'espère qu'il a la santé ce Crx ![]() |
Auteur: | vin883 [ Lun 26 Sep 2005, 15:44 ] |
Sujet du message: | |
Bel exemplaire! C'est bien de venir renforcer les rangs des crx, car en ce moment ça déserte un peu, entre ceux qui sont bloqués au garage et les autres qui se vendent un prix dérisoire... ![]() ![]() |
Auteur: | BeepBeep [ Lun 26 Sep 2005, 16:44 ] |
Sujet du message: | |
Surtout que le gang des Black Civic se reforme pour revenir en force !!! ![]() On se fait une petite sortie un soir cette semaine ??? ![]() |
Auteur: | appleyard [ Lun 26 Sep 2005, 18:16 ] |
Sujet du message: | |
Arnaud a écrit: chtitlolo a écrit: Elle est jolie en rouge. Dommage qu'elle ait pas de baquets, joli pommeau, freins appropriés, amortos et jantes en 15 que j'ai sur mon CRX à 2500€. Tout est dit... mais c'est un bel achat quand meme je trouve... pressé de voir une petite rouge de plus foutre le bordel sur circuit ! Elle semble presque trop belle pour aller sur piste ![]() C'est ce que je me disait aussi! mais bon au départ c'était pour la piste, alors ça sera pour la piste et tous les jours en second véhicule! Y'a ps de raison, vu la fiabilité! Je pense qu'elle a vraiment une bonne pêche car le mec avant n'avait pas l'air très violent et de plus il en prenait soin! Le kit suspension a été monté voila 50000 kms et aucuns jeux dans les trains!!! c'est pour dire. En plus en allant essayé la voiture le niveau d'essence était a peu près a la moitié et le compteur journalier indiquait 270 kms!!! le mec remettait toujours a 0 après un plein. Par contre après 10 minutes d'essai (biensur en laissant chauffer la voiture avant) l'essence était quasi au mini! oups.... |
Auteur: | appleyard [ Lun 26 Sep 2005, 18:19 ] |
Sujet du message: | |
Par contre le truc pas génial et a mon avis qui fait consommer un peu plus c'est la mise en place d'un cornet juste a l'entrée de l'admission! derrière le moteur! l'air froid il ne le sent jamais... ça fait du bruit mais c'est creux en bas mais passer 4500 tr! Ca envoi fort. |
Auteur: | chtitlolo [ Lun 26 Sep 2005, 20:42 ] |
Sujet du message: | |
Clair qu'un CAI c'est mieux. Ca prend de l'air frais dans l'aile et on a pu mesurer le gain ![]() En ce qui concerne la conso, 270km avec la moitié du plein je l'ai deja fait aussi mais faut avoir le pied leger, respecter les limitations et meme rouler doucement sur l'autoroute. J'ai meme fait 5,5l/100 sur nationale une fois an allant au Luc (et oui l'année derniere). On avait vraiment pas rouler vite. Pour la jauge qui descend d'un coup, t'inquietes pas, c'est normal, la jauge est tres imprecise ! Elle descend parfois presque en bas lorsqu'on appuie sur le champignon puis remonte. Faut pas se fier à la jauge quand on attaque :p Pour le circuit compte plutot 17l/100 ![]() |
Auteur: | appleyard [ Lun 26 Sep 2005, 21:07 ] |
Sujet du message: | |
chtitlolo a écrit: Clair qu'un CAI c'est mieux. Ca prend de l'air frais dans l'aile et on a pu mesurer le gain
![]() En ce qui concerne la conso, 270km avec la moitié du plein je l'ai deja fait aussi mais faut avoir le pied leger, respecter les limitations et meme rouler doucement sur l'autoroute. J'ai meme fait 5,5l/100 sur nationale une fois an allant au Luc (et oui l'année derniere). On avait vraiment pas rouler vite. Pour la jauge qui descend d'un coup, t'inquietes pas, c'est normal, la jauge est tres imprecise ! Elle descend parfois presque en bas lorsqu'on appuie sur le champignon puis remonte. Faut pas se fier à la jauge quand on attaque :p Pour le circuit compte plutot 17l/100 ![]() Ok, pour la jauge j'ai pu le vérifier, c'est vrai ça descend beaucoup et après ça remonte! ![]() |
Auteur: | appleyard [ Mar 27 Sep 2005, 19:52 ] |
Sujet du message: | |
je voudrais remplasser les ammortisseurs et les ressorts que j'ai dessus par des combinés filetés? Que dois-je choisir au mieux pour tous les jours mais aussi pour le circuit? J'ai vu des combinés BILSTEIN, les 4 a 644€? |
Auteur: | BeepBeep [ Mer 28 Sep 2005, 15:01 ] |
Sujet du message: | |
appleyard a écrit: je voudrais remplasser les ammortisseurs et les ressorts que j'ai dessus par des combinés filetés?
Que dois-je choisir au mieux pour tous les jours mais aussi pour le circuit? J'ai vu des combinés BILSTEIN, les 4 a 644€? ça me parait pas cher pour des combinés sachant que de mémoire, c'était déjà 500€ rien que pour les Bilstein normaux... (B36 1380-1381 devant et B46 1382 derrière) Et pour info, 4 ressorts Eibach (ça va bien avec les Bilstein), c'est 350€ ! Donc si c'est le cas, fonce, c'est du bon matos, un très bon compromis route/piste et file moi l'adresse ![]() Pour un peu moins cher, j'ai mis des Koni réglables et Coil Over, c'est ![]() ![]() |
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