Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
Salut à tous ! https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=22&t=1213 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Fushi [ Lun 10 Nov 2003, 12:11 ] |
Sujet du message: | Salut à tous ! |
Bon, je viens juste de m'inscrire. Je suis passionné de voitures japonaises en plus particulierement de Honda depuis quelques années déjà. Pourquoi spécialement Honda ? D'accord, c'est peut etre pas eux qui ont les plus puissantes voitures, c'est peut etre pas eux qui ont les plus belles carrosseries (encore que c'est subjectif) c'est surement pas eux qui ont des moteurs coupleux... Mais alors pourquoi Honda ? La réponse tient en un seul mot : VTEC ! C'est le plaisir automobile qui commence à 5400 ou 6000 tours, c'est une sonorité de moteur de course, c'est des montées en régime hallucinantes, enfin bref, c'est le pied, c'est ce qui me plait tellement ! Ma voiture ? Une Honda vous l'auriez deviné tout seul, nan ? Civic VTi modèle EK4 de 96 (moteur DOHC 1600 VTEC) de 160 chevaux à la base, auquel j'ai fait quelques petites modifications. Je ne suis pas tuning carrosserie etc, mais plutot tuning moteur ou améliorations de la tenue de route par exemple. Voici des photos de ma voiture, dites moi ce que vous en pensez : Voilà, désolé j'ai mis beaucoup de photos, mais comme je les avais sur mon compte web, j'ai pas résisté PS : Soyez gentils avec moi, je suis nouveau |
Auteur: | Alexis [ Lun 10 Nov 2003, 13:00 ] |
Sujet du message: | |
Bienvenue à toi! encore un qui ne résiste pas au Vétèque Tu habites une bien jolie région. quelles modifs as tu fais à ton moteur ? A+ |
Auteur: | Fushi [ Lun 10 Nov 2003, 13:18 ] |
Sujet du message: | |
Eh bien, pour le moment, admission dynamique maison, électronique modifiée. Pour dans tres peu de temps, Ligne complete A'pexi N1 avec collecteur 4en1 A'pexi (mais c'est pas donné, ) Sinon, d'ici tres peu de temps, je vais déja virer le catalyseur, il a bientot 100 000 km et si ca se trouve il doit plus etre aussi efficace et doit meme restreindre le flux de l'echappement. Ah si j'avais les sous, j'irais bien tenter le turbo, mais ca implique tellement de modifs Qui sait ? peut etre dans 1 ou 2 ans quand je serai riche ! |
Auteur: | chtitlolo [ Lun 10 Nov 2003, 14:16 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Bienvenue ! Moi aussi je suis tombé amoureux du VTEC ! Bilan: Une ITR dans mon garage Jolie ta Civic. Et blanche, c'est la marque des vrais sportives Honda ! hihihi. A un de ces jours peut etre. |
Auteur: | Fushi [ Lun 10 Nov 2003, 14:41 ] |
Sujet du message: | |
Merci du message ! Et puis j'espere effectivement qu'on se verra un de ces jours sur circuit, vous avez l'air d'etre une bonne bande qui se prend pas la tete (c'est ce que j'ai toujours recherche, mais je suis plus souvent tombe sur des guignols qui sont tuning à mort et du style "oue le 0 à 100 en 5 secondes avec ma Civic 1.4 ls", donc des gros boulets qui veulent toujours etre devant et qui pourrissent l'ambiance J'ai encore jamais tourné sur circuit, mais j'espere bien m'y mettre. |
Auteur: | Fushi [ Lun 10 Nov 2003, 15:18 ] |
Sujet du message: | |
Merci beaucoup pour les compliments sur la Civic. Moi j'adore ta MG, ca doit etre un regal sur circuit ! Et elle fait un tres joli bruit ! Ca a l'air d'etre carrement sympa quand vous faites du circuit. Ca me tente vraiment de plus en plus, ce qui me fait un peu peur, c'est le cout d'une sortie sur circuit... Est-ce que quelqu'un sait à peu pres à combien ce reviendrait pour une Civic VTi ? Ou approximativement, je pense que JapanLio ou Chtit Lolo qui ont une ITR peuvent peut etre me renseigner, ca me donnerait une idée. Et sinon, quelle est approximativement (oui je sais ca fait deja deux "approximativement") la tranche d'age des membres des Japan Power ? Le plus jeune a quel age ? et le plus vi.. oops agé ? Merci d'avance pour toutes les precisions |
Auteur: | chtitlolo [ Lun 10 Nov 2003, 19:37 ] |
Sujet du message: | |
Le budget circuit est evidemment conséquent. Mais le plaisir AUSSI !!! Pour l'essence, avec l'ITR je tourne à 20l/100km sur circuit donc 100km (au Sambuc, 50 tours ça fait deja pas mal) ça fait 20l soit ~20€. Il faut compter aussi l'aller-retour (on va dire en moyenne 25€). La demi journée au Sambuc, c'est 60€. Au Luc, c'est à peu pres pareil et au Ledenon, c'est 15€ la demi heure et en general on fait 2 sessions. Les pneus (aie, ça fait mal !): Ils s'usent BCP BCP plus vite sur circuit. C'est difficile à calculer mais je pense que je depense environ 50€ de pneus par sortie (avec des pneus neufs de bonne qualité. En achetant des pneus d'occas, ça revient 2 à 3x moins cher). Les plaquettes: Ca s'use aussi pas mal. J'estime à ~10€ par sortie. Les disques: Ca s'use sur circuit ces choses là. Je dirais ~7€ par sortie. Pour l'usure de la voiture et du moteur, je peux pas estimer. On va dire 28€ par sortie pour arrondir les chiffres et parce que c'est une Honda donc fiable Bilan: ~200€ pour une sortie au Sambuc (et c'est pas encore trop cher sur l'ITR). Pour notre age moyen, ça tourne entre 25 et 30 ans Edit: J'ai oublié de dire que je me suis basé sur 9 sorties par an. |
Auteur: | Fushi [ Mar 11 Nov 2003, 01:06 ] |
Sujet du message: | |
Merci beaucoup pour toutes ces precisions. bon, c'est clair, pour un jeune, le budget circuit ca peut refroidir. Mais ca doit etre tellement bon J'ai un ami qui serait peut etre interesse aussi, faudrait que ca se negocie, parceque bon, on a beau dire, on est quand meme bien coupes du monde ici, alors il faudrait deja un gros budget essence rien que pour se rendre au circuit A moins que ce soit vers Lyon 25 ans le plus jeune ? Ca va Ca vous dirait pas un membre encore plus jeune ? Vous avez l'air d'etre une sacrée equipe En plus j'ai encore enormement de choses à apprendre, et l'experience des plus anciens est toujours bénéfique n'est-ce pas ? |
Auteur: | chtitlolo [ Mar 11 Nov 2003, 10:37 ] |
Sujet du message: | |
C'est vrai que quand on fait le calcul, le circuit ça coute cher... Mais c'est une dépense étalée dans le temps et qu'on ne percoit pas vraiment. Ce que tu vois c'est les 100 et qques euros que tu va dépenser le jour même. En tous cas, je te promet que tu ne regretera pas une journée circuit ! Tout le monde te le dira, le circuit, c'est un immense bonheur et lorsqu'on y goute, on a plus que ça en tête Si ça te tente de venir nous rejoindre, y a une journée au Sambuc le 23 Novembre et une au Ledenon le 13 Decembre. Sinon, je ne connais pas les circuits vers chez toi (me semble pas qu'il y en ait à Lyon). |
Auteur: | Fushi [ Mar 11 Nov 2003, 11:40 ] |
Sujet du message: | |
Eh ben oui, ca me tente. La premiere fois, ce serait peut etre juste pour voir comment ca se passe et apres, si je me sens emballé (à mon avis pas de craintes de ce cote la ) la deuxieme sera la bonne Faut que je change mes plaquettes en plus Le 23 Novembre... je suis en vacances jusqu'à Decembre, donc si je suis disponible ce jour la, ca pourrait se negocier 450 bornes quand meme.... argh Donc un plein pour l'aller, un plein sur place si je tourne, et 1 plein pour remonter... ouais, ca pourrait le faire :p |
Auteur: | Seb [ Mer 12 Nov 2003, 16:02 ] |
Sujet du message: | |
Salut Elle est sympa ta civic |
Auteur: | Alexis [ Mer 12 Nov 2003, 16:09 ] |
Sujet du message: | |
Fushi a écrit: ...un plein sur place si je tourne...
normalement t'as pas besoin d'un plein pour une journée de circuit! admettons 20 l/100km de conso sur circuit (je prévois gros) un reservoir de 40l (je prévois petit) sur un circuit de 3km ca fait.. 66 tours! T'as de la marge |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |