Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
Bonjour à tous, je suis nouveau :) https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=22&t=1134 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | feneki [ Mar 07 Oct 2003, 00:11 ] |
Sujet du message: | Bonjour à tous, je suis nouveau :) |
Je découvre qu'il existe sur le net francophone une vraie communauté francophone de FAN de voiture japonaise. J'ai 20 ans, mon permis depuis peu et étant en école d'ingé, je dépense mentalement mes premiers salaires en voiture . Je change toutes les semaines . Voilà, je n'y connais pas grand chose en mécanique, je découvre, je lis tout ce que je trouve et je vais sans doute bcp vous embêter avec mes questions. Je commence dès à présent : c'est quoi un TORSEN? j'ai l'impression que c'est vraiment très important... c'est quoi une "admin direct"...? C'est quoi "Shift"? Je sais, c'est sans doute des questions basiques mais bon, je découvre. Voilà, après toutes mes lectures, j'aime BCP la Civic Type R. A part la S2000 en propulsion, il y a quoi comme belle japonaise? |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 07 Oct 2003, 08:35 ] |
Sujet du message: | |
Salut, bienvenue à toi dans le monde des Japs !!! Pour la mécanique, t'inquiète pas, le jargon est parfois un peu étrange au début, mais on s'y fait vite... Le mieux c'est que tu commences par faire un tour sur notre site, je pense que tu auras la réponse à certaines questions, ensuite n'hésites pas à demander si tu comprends pas ! A+ PS : j'ai déplacé ton post dans les présentations... |
Auteur: | JapanLio [ Mar 07 Oct 2003, 09:26 ] |
Sujet du message: | |
salut a toi, et heureux de voir un futur drogué des mecaniques nippones tu seras bien ici , pas de probleme la dessus. La Civic Type R (CTR ds la jargon) est bien certes, mais l'Integra (ITR) est encore mieux Sinon la S2000 ... ah la la ... surement ma prochaine des que l'Integra aura trouver un acquereur ! ++ Lio. |
Auteur: | chtitlolo [ Mar 07 Oct 2003, 09:31 ] |
Sujet du message: | |
Salut et bienvenu, Ha ! c'est beau la jeunesse, les ecoles d'ingé, les soirées toutes les semaines, les grasses mat, les rêves... C'etait l'bon vieux temps... T'inquiète pas pour les termes techniques, y a même pas 2 ans, je pijais pas grand chose à tout ce barratin. A force de lire les forums et de fréquenter les gens peu fréquentables de ForumTunning, j'en sais un peu plus maintenant. Torsen: C'est un differentiel à glissement limité (LSD en anglais). Va voir ici: http://auto.howstuffworks.com/differential.htm C'est une mine d'infos ! Admi direct: Admission direct : le filtre à air est à l'air libre dans le moteur, sans boite à air. Shift: c'est quand tu passes une vitesse. Short Shift: Levier de vitesse plus court. Shift Light: Lumière qui s'éclaire pour indiquer qu'il faut passer la vitesse suivante. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |