Bitume Power

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MessagePublié: Jeu 27 Nov 2008, 17:01 
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Enregistré le: Mer 26 Nov 2008, 17:45
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Véhicule: Honda Civic Type R (EP3)
C'était dur à installer ? :)


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MessagePublié: Jeu 27 Nov 2008, 17:22 
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Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
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Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Non, c'est tres simple a installer, c'est plug & play :D

J'ai lu la notice apres, et y'avais pas d'erreur :lol:

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MessagePublié: Jeu 27 Nov 2008, 18:33 
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Véhicule: Subaru impreza Type R v4
belle aquisition :twisted:


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MessagePublié: Jeu 27 Nov 2008, 18:41 
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Enregistré le: Mer 26 Nov 2008, 17:45
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Localisation: Marseille
Véhicule: Honda Civic Type R (EP3)
J'ai une autre question :) . J'étais interessé par un gros kit frein. En discutant avec un vendeur de BPS, il m'a déconseillé ça car ils ne sont pas conçu pour un usage quotidien.
En fait, en utilisant des plaquettes trop dures (type DS3000) elles ne seront pas efficaces à froid et risquent de glacer.
Et en utilisant des plaquettes plus tendre (DS2500) , sur circuit elles vont bruler!

Et toi tu as 2 jeux de plaquettes ? :)


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MessagePublié: Jeu 27 Nov 2008, 19:04 
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Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Mouai, j'ai entendu tout et n'importe quoi sur les freins et sur les kit gros freins ... Ce que j'ai compris c'est que un systeme de frein qui fonctionne tres bien sur une voiture, ne fonctionnerra pas du tout pareil sur une autre. Exemple les EBC Red certain en sont super content, moi j'ai fais 3 tours au Sambuc avant de les detruires.

La je vais tester des EBC Bleu, qui sont les plus puissantes chez EBC.
Si ca ne me convient pas ce sera Pagid ou CL6.
Pour l'instant les plaquettes fournies avec le KIT je ne les ai testé qu'en condition tranquille, et j'en suis content pour cet usage, je t'en dirai plus quand tout sera rodé.

J'ai a peu pret tout testé en plaquette, pour l'instant ma preferé sur machoire stock et disque Gr N, ce sont les CL.

Sinon pour une CTR FN2 :
DS2500 : Bien sur route, trop faible sur piste.
EBC RED : Nul sur route / Nul sur piste
Origine Honda : Ok sur route en conduite normale / Nul en circuit
Carbone Loraine (CL) : Super sur route / Super sur circuit (mais s'use vite et font beaucoup de bruit - 2 journée circuit avec 1 paire)
DS3000 : Freine pas top a froid, mais en 2 freinages c'est regler, pas dangereux / Pas mal sur piste, mais moin violent que CL

Sinon les disques :
Origine Honda : Se voile a force
Disque groupe N : Se fende et s'use plus vite que l'origine, mais moin cher.

Voila ;)

D'ici quelque moi je t'en dirai plus sur le kit.

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MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009, 11:38 
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Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
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Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Salut les amis, des petites nouveautés que je veux vous faire partager

Rappel Existant
- CAI LR Perf
- Decata JPerformance
- Reprog Hondata
- Kit XYZ 6 pistons / 330mm
- AV EBC Bleu / AR EBC Jaune
- Durite Avia au 4 coins

News

- Torsen
- Embrayage Renforcé Exedy Stage 2
- Goujons 68mm + Elargisseur de voie 16mm (pour remetre les jantes stock avec le kit gros freins)
- Catback JPerformance
- Bar Avant/Arriere OMP

Tres Bientot

- Boitier Flashpro (c'est un boitier qui permet de relier le calculateur,pour toute les Honda 2006+, sur le port USB d'un pc, livré avec un logiciel il permet de reprog a volonter, monitorer, etc..)
- RRC + Papillon Spoon 70mm(Collecteur d'admission de la FD2 - c'est la Type R JDM)
- Collecteur d'echap CPL Racing
- Amortisseur qui vont bien, pas encore trouver ce que je veux
- reVidage + virer tout le blaxon.

Pour le torsen, c'est fantastique, c'est une nouvelle voiture, il m'a fallut plus de 5000 bornes pour m'abituer, je peut vraiment placer la voiture ou je veux dans les courbes, sans parler de la motriciter qui est fenomenale.

Concernant l'embrayage il est vraiment genial, la course a ete raccourcis de motié, et il est On/Off j'aime baucoup.
Pour le reste, tant que je n'aurai pas une reprog sur mesure ca ne changera pas beaucoup.

L'embrayage a aussi etait changer car le stock etait "ciré", c'est la raison pour laquelle je ne pouvais plus changer les rapports correctement au Luc.

Voila :lol:

Ha oui me faut un daily, ca commence a etre n'importe quoi la, mais j'aime ca.

++
Jean-Lo

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MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009, 12:07 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
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En daily, y'a un Crx dans les annonces qui t'irait bien ;)

Pour les kit gros freins, je suis plutot contre, ça apporte très peu et avant d'arriver au bout du freinage d'origine avec des bonnes plaquettes, faut y aller... et puis même si les carbonne loraine sont chères, avant d'en avoir pour le prix d'un kit gros frein + changement des jantes, y'a des quoi en passer ! 8)


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MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009, 13:54 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Hé ben que de modifs :o

C'est certainement quand tu vas mettre des amortos typés piste que tu vas chercher un daily activement :P


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MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009, 14:12 
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Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
BeepBeep a écrit:
En daily, y'a un Crx dans les annonces qui t'irait bien ;)

Pour les kit gros freins, je suis plutot contre, ça apporte très peu et avant d'arriver au bout du freinage d'origine avec des bonnes plaquettes, faut y aller... et puis même si les carbonne loraine sont chères, avant d'en avoir pour le prix d'un kit gros frein + changement des jantes, y'a des quoi en passer ! 8)


Oui et non :)
Ca freine aussi fort mais c'est plus endurant, les plaquettes suse uniformement, j'ai des photos de plaquette CL qui sont tordu avec les freins stock ... L'autre soucis aussi c'est que j'ai une de mes 2 machoires stock qui etait HS suite au dernier sambuc ou tout a bruler... Sur une voiture lourde comme la mienne c'est vraiment interessent !! Les disques sont baucoup plus epais et ne se fende pas/ ni se voile aussi vite que les Gr N en taille stock.
En stock toute les 2 sorties circuit c'etait disques + plaquettes...

Mais tu as raison sur le fait que ca freine comme du stock en "puissance de freinage" sauf que je met des EBC bleu au lieu des CL ;)

Et puis rapelle toi que j'ai payer le kit tres peu cher avec presque 50% de reduc.
Apres les plaquettes je l'ai paye 70€ la paire ...
Et des CL je peux en passer que 5-6 jeu avec d'arriver au prix du kit gros freins ;)

Faut que tu pense que je fais 1350kilo moi hein :lol:

C'est vraiment conseillé sur une FN2 avec laquelle on s'amuse souvent ...

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MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009, 15:23 
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Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
BeepBeep a écrit:
En daily, y'a un Crx dans les annonces qui t'irait bien ;)

Pour les kit gros freins, je suis plutot contre, ça apporte très peu et avant d'arriver au bout du freinage d'origine avec des bonnes plaquettes, faut y aller... et puis même si les carbonne loraine sont chères, avant d'en avoir pour le prix d'un kit gros frein + changement des jantes, y'a des quoi en passer ! 8)


Pas d'accord. En tout cas, concernant mon ressenti et sur ED uniquement.
J'ai un CRX ED9 en freinage stock (disques Gr. N & plaquettes CL RC6) et une Civic ED7 en freinage Wilwood (étriers 4 pistons, plaquettes chépakoi).
- CRX : Bon, j'ai pas super eu le temps de tester les CL sur le CRX, je tournais en DS2500 avant qu'elle soit immobilisée. La CL a l'air très agressive mais le toucher très brutal sur une voiture légère comme ça. On a vite fait tout bloquer en freinant un peu fort.
Très gros défaut : les plaquettes à 190€ le jeu (avec réduc ARS, sinon c'est 220€), et encore s'il y en a toujours de dispo.
- Civic : bein, le kit Wilwood avec étriers 4 pistons, c'est assez magique. Déjà, c'est un kit pas cher, le toucher est doux et très progressif, jamais pu les faire chauffer, ça se voile pas, et c'est TRES puissant. Honnêtement, au Sambuc en mars, j'ai jamais vu personne freiner aussi tard ou plus tard que moi au S lent. Bon, je t'a jamais eu à côté, mais de tous ceux à côté de qui j'ai tourné, j'ai toujours freiné plus tard.
Enorme avantage : les plaquettes à 50€ le jeu. (En fait 42$ USD, mais faut rajouter les fdp & les taxes).
Inconvénients :
Les plaquettes s'usent très vite : 2 circuits et c'est sur la ferraille
Ca freine que dalle à froid. Faut 2-3 bons freinages pour que ça morde vraiment fort.
Faut passer en 15. Et encore, elles passent pas toutes.
Ja rajouterai également comme avantage que c'est très très léger. Etriers super légers, et disques sur bols alu.

Donc, après, je pense que c'est une question de sensations. Mais je reste persuadé que sur les voitures de plus d'1T, c'est sous-dimenssionné pour le circuit et vaut mieux monter du lourd (genre sur Subaru etc.). Après, sur petite voiture, on peut s'en tirer avec des CL RC6 car c'est vraiment de la super came. Mais le prix des CL RC6 est clairement abusé...

Jean-Lo, désolé pour le pourrissage de post. :oops:

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même pas peur...


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MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009, 15:56 
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Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Rett a écrit:
BeepBeep a écrit:
En daily, y'a un Crx dans les annonces qui t'irait bien ;)

Pour les kit gros freins, je suis plutot contre, ça apporte très peu et avant d'arriver au bout du freinage d'origine avec des bonnes plaquettes, faut y aller... et puis même si les carbonne loraine sont chères, avant d'en avoir pour le prix d'un kit gros frein + changement des jantes, y'a des quoi en passer ! 8)


Pas d'accord. En tout cas, concernant mon ressenti et sur ED uniquement.
J'ai un CRX ED9 en freinage stock (disques Gr. N & plaquettes CL RC6) et une Civic ED7 en freinage Wilwood (étriers 4 pistons, plaquettes chépakoi).
- CRX : Bon, j'ai pas super eu le temps de tester les CL sur le CRX, je tournais en DS2500 avant qu'elle soit immobilisée. La CL a l'air très agressive mais le toucher très brutal sur une voiture légère comme ça. On a vite fait tout bloquer en freinant un peu fort.
Très gros défaut : les plaquettes à 190€ le jeu (avec réduc ARS, sinon c'est 220€), et encore s'il y en a toujours de dispo.
- Civic : bein, le kit Wilwood avec étriers 4 pistons, c'est assez magique. Déjà, c'est un kit pas cher, le toucher est doux et très progressif, jamais pu les faire chauffer, ça se voile pas, et c'est TRES puissant. Honnêtement, au Sambuc en mars, j'ai jamais vu personne freiner aussi tard ou plus tard que moi au S lent. Bon, je t'a jamais eu à côté, mais de tous ceux à côté de qui j'ai tourné, j'ai toujours freiné plus tard.
Enorme avantage : les plaquettes à 50€ le jeu. (En fait 42$ USD, mais faut rajouter les fdp & les taxes).
Inconvénients :
Les plaquettes s'usent très vite : 2 circuits et c'est sur la ferraille
Ca freine que dalle à froid. Faut 2-3 bons freinages pour que ça morde vraiment fort.
Faut passer en 15. Et encore, elles passent pas toutes.
Ja rajouterai également comme avantage que c'est très très léger. Etriers super légers, et disques sur bols alu.

Donc, après, je pense que c'est une question de sensations. Mais je reste persuadé que sur les voitures de plus d'1T, c'est sous-dimenssionné pour le circuit et vaut mieux monter du lourd (genre sur Subaru etc.). Après, sur petite voiture, on peut s'en tirer avec des CL RC6 car c'est vraiment de la super came. Mais le prix des CL RC6 est clairement abusé...

Jean-Lo, désolé pour le pourrissage de post. :oops:


Tu as bien fait.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, et j'ai le meme ressentis.

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MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009, 18:22 
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Enregistré le: Dim 14 Sep 2008, 19:07
Messages: 870
Localisation: Roquebrune sur argens
Véhicule: ITR K20
vu et testé, cette CTR devient méchante... :twisted:

bonne continuation Jean Lo... :wink:


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