Bon, tout parait fonctionner, sauf

:

Je n'ai pas la lecture sur l'evodash de la t° d'eau, d'huile, ni même le rapport engagé

ça c'est chiant
c'est comme sur les voitures, plaque sandwich sur le filtre a huile pour avoir la t°, et pour l'eau aussi similaire aux voitures? quelqu'un sait ça ?
=> a voir si ca reprend les sondes d'origine ou si c'est du rajouté. Les bloc moto d'origine ont les sondes température d'eau/huile mais peut être que ta sonde d'eau est directement sur le radiateur. Faut regarder le faisceau ... 
Truc bête : je ne sait même pas regarder le niveau d'huile moteur

c'est où ? car avec mon carter sec, il y a un gros bidon qui se met en pression dès la mise du contact avec une pompe électrique

c'est là dedans, il n'y a pas d'huile séparé pour la boite , c'est sous pression intégrale non?
Merci si vous savez, je suis une vraie truffe

sinon j'irai voir un mécano
=> Tu es sûr d'avoir un carter sec ? Souvent sur les MK on a des carters cloisonnés + un "Accusump" qui est une pompe à huile electrique auxiliaire.
Sur les carters de moto il y a un petit hublot pour vérifier le niveau mais attention, sur les BEC le moteur est incliné donc il faut voir si l'inclinaison est la même que sur la bécane et ajuster en fonction. Le mieux est de vidanger et de mettre la quantité prévue dans un moteur d'haya stock, tu regardes ce que ca donne sur le hublot et tu mémorises le niveau.
Si tu as véritablement un carter sec, le niveau se fait moteur tournant (comme sur les Porsche) 
Après faut gérer l'accusump également. A voir si tu as robinet electrique (ca s'ouvre à la mise en marche du contact) ou manuel (avec une tirette dans l'habitacle). Il faut "ouvrir" la valve pour que l'accump se décharge. Tu auras alors l'huile carter + l'huile de l'accusump dans le carter. Si tu fais ta vidange, tu remets la quantité d'huile d'origine + 50cl. Tu mets le moteur en marche, tu attends que l'accu se recharge (quantité d'huile en fonction du modèle) puis tu fermes la valve. Après tu refais ton niveau et tu rajoutes l'huile manquante pour arriver au niveau normal du carter. 
Et dernier soucis, en fait le seul vu que les autres c'est moi

le ventilateur ne marche pas

comme Quattro, ça pisse le LDR si je laisse tourner le moteur a l'arrêt, en plus je n'ai pas de lecture de la t° d'eau alors ça me stresse encore plus

donc je vais brancher le ventilo en direct et avec interrupteur, en espérant que ça vienne que de là
=> A voir si ta sonde est bien connectée et si elle déclenche à la bonne température. Au pire oui tu fais un interrupteur (attention sur les ventilos normalement l'interrupteur se fait sur la masse)si ca peut aider ...
L'arsouille si je peux me permettre, l'accusump (si c'est bien de ca dont il s'agit et non pas d'un vase d'expansion tout simple) est bien sous pression.
Lorsqu'il est vide, il a une pression d'air comprise en 7 et 10 psi.
Lorsque le circuit est ouvert, l'huile entre dans l'accu et aura la même pression que dans le moulin. En contrepartie le piston compressera l'air qui sera alors à 7 ou 10 psi + la pression de ton circuit d'huile moteur.
Si la pression de ton circuit d'huile baisse, l'huile contenue dans l'accusump sera ré-injectée dans le moteur et ce jusqu'à ce qu'il se vide entièrement (t'es tranquille pendant minimumu 15 secondes)