Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Jeu 21 Juil 2011, 12:24 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
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Localisation: dans le sud
bon, pour ton huile vu que c'est un carter sec c'est pas comme sur le BRC. Donc pas avec la lentille dont parle Quattro.
Le "gros" bidon n'est pas sous pression: il réccupère l'huile du carter "sec" avec une pompe. Et de la, l'huile va lubrifier ton moulin grâce à une 2ième pompe. C'est pour cela que ça ne peut pas "déjauger" contrairement à un moteur "classique".
Ton niveau se fait surement sur le "gros" bidon.

Pour le reste faut tester les fils et les sondes.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu, c'est simple, non :lol: :lol: :lol: :lol:

je dois pouvoir passer voir la bête ce soir, je t'appelle.

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MessagePublié: Jeu 21 Juil 2011, 12:50 
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Steph13 a écrit:
Bon, tout parait fonctionner, sauf :doh: :doh: :

:arrow: Je n'ai pas la lecture sur l'evodash de la t° d'eau, d'huile, ni même le rapport engagé :doh: ça c'est chiant :evil:
c'est comme sur les voitures, plaque sandwich sur le filtre a huile pour avoir la t°, et pour l'eau aussi similaire aux voitures? quelqu'un sait ça ?

=> a voir si ca reprend les sondes d'origine ou si c'est du rajouté. Les bloc moto d'origine ont les sondes température d'eau/huile mais peut être que ta sonde d'eau est directement sur le radiateur. Faut regarder le faisceau ...

:arrow: Truc bête : je ne sait même pas regarder le niveau d'huile moteur :oops: c'est où ? car avec mon carter sec, il y a un gros bidon qui se met en pression dès la mise du contact avec une pompe électrique :think: c'est là dedans, il n'y a pas d'huile séparé pour la boite , c'est sous pression intégrale non?
Merci si vous savez, je suis une vraie truffe :lol: sinon j'irai voir un mécano :lol:

=> Tu es sûr d'avoir un carter sec ? Souvent sur les MK on a des carters cloisonnés + un "Accusump" qui est une pompe à huile electrique auxiliaire.
Sur les carters de moto il y a un petit hublot pour vérifier le niveau mais attention, sur les BEC le moteur est incliné donc il faut voir si l'inclinaison est la même que sur la bécane et ajuster en fonction. Le mieux est de vidanger et de mettre la quantité prévue dans un moteur d'haya stock, tu regardes ce que ca donne sur le hublot et tu mémorises le niveau.
Si tu as véritablement un carter sec, le niveau se fait moteur tournant (comme sur les Porsche) ;)
Après faut gérer l'accusump également. A voir si tu as robinet electrique (ca s'ouvre à la mise en marche du contact) ou manuel (avec une tirette dans l'habitacle). Il faut "ouvrir" la valve pour que l'accump se décharge. Tu auras alors l'huile carter + l'huile de l'accusump dans le carter. Si tu fais ta vidange, tu remets la quantité d'huile d'origine + 50cl. Tu mets le moteur en marche, tu attends que l'accu se recharge (quantité d'huile en fonction du modèle) puis tu fermes la valve. Après tu refais ton niveau et tu rajoutes l'huile manquante pour arriver au niveau normal du carter.


:arrow: Et dernier soucis, en fait le seul vu que les autres c'est moi :mrgreen: le ventilateur ne marche pas :crying-green: comme Quattro, ça pisse le LDR si je laisse tourner le moteur a l'arrêt, en plus je n'ai pas de lecture de la t° d'eau alors ça me stresse encore plus :doh: donc je vais brancher le ventilo en direct et avec interrupteur, en espérant que ça vienne que de là :pray:

=> A voir si ta sonde est bien connectée et si elle déclenche à la bonne température. Au pire oui tu fais un interrupteur (attention sur les ventilos normalement l'interrupteur se fait sur la masse)



Mes réponses en bleu si ca peut aider ...

L'arsouille si je peux me permettre, l'accusump (si c'est bien de ca dont il s'agit et non pas d'un vase d'expansion tout simple) est bien sous pression.
Lorsqu'il est vide, il a une pression d'air comprise en 7 et 10 psi.
Lorsque le circuit est ouvert, l'huile entre dans l'accu et aura la même pression que dans le moulin. En contrepartie le piston compressera l'air qui sera alors à 7 ou 10 psi + la pression de ton circuit d'huile moteur.
Si la pression de ton circuit d'huile baisse, l'huile contenue dans l'accusump sera ré-injectée dans le moteur et ce jusqu'à ce qu'il se vide entièrement (t'es tranquille pendant minimumu 15 secondes)

;)


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MessagePublié: Jeu 21 Juil 2011, 13:03 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Si c'est un accussump, oui il est sous pression pour compenser le circuit "normal" en cas de baisse comme tu l'as dit.
Si c'est un carter sec (comme sur une Porsche) c'est pas sous pression et le niveau doit fait par la, enfin, je pense.
De ce que j'ai vu, les 2 existent.
Maintenant, vues les connaissances techniques de Stèph, va savoir ce que c'est :lol: :lol: :lol:
On ne voit rien sur ses photos.

No problèmo Spader, 2 avis valent mieux qu'un :wink:

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MessagePublié: Jeu 21 Juil 2011, 13:09 
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Messages: 399
Localisation: Martigues
Véhicule: STI 10 quasi stock
C'est peut être bien un 2 temps avec mélange séparé :mrgreen:


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MessagePublié: Jeu 21 Juil 2011, 13:38 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
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Localisation: dans le sud
tiens je viens de tomber la dessus :lol:

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MessagePublié: Jeu 21 Juil 2011, 13:48 
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tout bon :wink:

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MessagePublié: Jeu 21 Juil 2011, 14:37 
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Véhicule: MK Indy GSX-R 1000
l'arsouille a écrit:
Si c'est un accussump, oui il est sous pression pour compenser le circuit "normal" en cas de baisse comme tu l'as dit.
Si c'est un carter sec (comme sur une Porsche) c'est pas sous pression et le niveau doit fait par la, enfin, je pense.
De ce que j'ai vu, les 2 existent.
Maintenant, vues les connaissances techniques de Stèph, va savoir ce que c'est :lol: :lol: :lol:
On ne voit rien sur ses photos.

No problèmo Spader, 2 avis valent mieux qu'un :wink:


Exact, le niveau est fait par la et moteur tournant :dance: (j'ai pas mal bricoler de Porsche type 964/993 en garage spécialisé ;) )

On attend alors le verdict de Steph :bounce:


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MessagePublié: Jeu 21 Juil 2011, 14:58 
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hummm mais le niveau, tu le fais ou? car dans le réservoir du carter sec on met bien ce qu'on veut non?

mon systeme que j'ai:
le carter est remplacé par un carter tout fin
la pompe a huile du moteur n'a pas bougé
là ou la pompe a huile prend lui se trouve la sortie de celle du carter sec, qui lui balance de l'huile dans la tronche
de ce fait, la pompe a huile du moteur n'est pas alimentée normalement mais avec un jet d'huile (pour schematiser) provenant de l'autre pompe et donc pas de déjaugeage

donc qu'il y ait 2 ou 4L d'huile dans le réservoir externe ne change rien du moment que moteur tournant il ya encore de l'huile dans ledit réservoir non?

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MessagePublié: Jeu 21 Juil 2011, 16:05 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
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Alors effectivement avec 2 ou 4L c'est pareil pour l'alimenter en huile. Mais l'huile sert aussi au refroidissement. Il faut donc en avoir suffisamment dans le "dit réservoir". Toi comprendre :?: :lol:

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Modifié en dernier par l'arsouille le Jeu 21 Juil 2011, 16:08, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Jeu 21 Juil 2011, 16:06 
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Oui c'est exactement ca ... le niveau se fait dans le carter (sec) et pas dans la réserve d'huile.
Quand on dit "carter sec" il y a bien entendu de l'huile dedans, mais juste de quoi immerger la pompe à huile.

Dès lors, au ralenti et moteur chaud, la reserve d'huile est censée être pleine et on fait le niveau avec le reste qui se trouve dans le carter.

edit : oui en carter sec du coup il faut beaucoup d'huile ... 7 litres pour une 964 ...


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MessagePublié: Jeu 21 Juil 2011, 16:23 
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l'arsouille a écrit:
Alors effectivement avec 2 ou 4L c'est pareil pour l'alimenter en huile. Mais l'huile sert aussi au refroidissement. Il faut donc en avoir suffisamment dans le "dit réservoir". Toi comprendre :?: :lol:


oué mais alors à ce moment là, autant remplir le bidon externe à raz bord histoire d'avoir un max d'huile "fraiche" non? (en plus j'ai un radiateur d'huile)

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MessagePublié: Jeu 21 Juil 2011, 17:02 
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d'apres ce que j'ai vu, steph a reelement un carter sec les filles :wink:

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acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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