Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 27 Nov 2024, 13:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1023 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 86  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Mer 11 Avr 2012, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Sep 2008, 19:07
Messages: 870
Localisation: Roquebrune sur argens
Véhicule: ITR K20
tes bougies seront toujours seches a l'E85, quelquesoit ta carto, bien optimisée ou non

demandes a steph mes différences de carto à l'E85 :mrgreen:

dommage que ca ne marche pas mieux pour toi, sinon j'ai mon contact qui peut te faire un truc excellent :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Mer 11 Avr 2012, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
ben justement avec la derniere carto , elle etaient pas seche
couleur legerement brune , ca avait l'air d'aller pas mal niveau richesse

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Mer 18 Avr 2012, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
aujourd'hui j'entre dans le cercle des injecteurs de carto :dance:

vé pouvoir basculer entre E85 et SP98 quand bon me semble super

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Jeu 19 Avr 2012, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Mais tu fragilises pas ton moteur en utilisant du E85... Surtout dans l'usage intensif et la prépa que tu as faite dessus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Jeu 19 Avr 2012, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
c'est clair qui faut que je reste a l'ecoute du moteur encore plus qu'avant
mais honnetement personne n'a assez de recul pour dire ce que ca fait exactement au moulin
certain disent que les pompe a essence aime pas trop, que ca pique un peu les tete de piston....
d'autre roule comme ca depuis des années (supraph)

donc bon , je fais ma propre expérience on va dire lol
pour l'instant j'ai fais que 2 sorties en full ethanol, hormis une pt perte de puissance
pas grand chose a signalé

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Sam 26 Mai 2012, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
ola les copaing, j'ai un pt souci avec la s16 depuis aujourd'hui
j'aurai besoin de vos avis :shifty:

aujourd'hui je suis allez me faire toute les ES du coin ,
j'avais des perte de puissance entre 4800 et 5300 trs, et je trouve la caisse assez molle en dessous par rapport a d'habitude
arrivé a 5500, apres le jus revener violement d'un coup super

rassurez vous je me suis quand meme regalé, suffisai de rester au dessus de 5500 pour pas avoir de souci

je rentre a la maison , un coup de PPS = 2 defaut
- defaut richesse (c'est bien la 1° fois que je le vois, celui la) :lol:
- defaut commande de chauffage de sonde à oxygene

moteur tournant au ralenti, mes temps d'injection sont normaux puis des qu'elle commence à partir en latte
mes temps d'injection grimpe jusqu'a 15ms, le ralenti tombe entre 300 et 400 trs ,et ca ratatouille un max

deja je me demande si ce trou a 5000 trs est pas lié aussi, avec ce souci :think:

donc dans un 1° tps chui en train de voir pour optimiser la carto (je precise que j'ai ce souci a l'ethanol) j'ai pas encore re tester le SP98, voir si ca le fait aussi

alors la question est : est ce que j'aurai pas un debut de lamba dans les chaussettes? (j'en ai les symptomes)
ou une pompe a essence qui tire la gueule?
ou autre avis ? je suis preneur aussi !

merci d'avance les mecs ;)

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Dim 27 Mai 2012, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
Ben clairement la lambda
De branche la quand sa cafouille voir se que sa donne ;)

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Dim 27 Mai 2012, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
j'ai trouvé ;)

c'etait tout simplement la carto
je viens de repasser en carto SP98 plus de souci

par contre maintenant j'ai une bonne idee des difference de remplissage entre les 2 carto
je vais faire optimiser la carto ethanol, parceque ca marche clairement + fort dans les tours que la carto essence

a mon avis chui pas trop mal niveau avance
me faudrai juste enrichir encore de 15% entre 3000 et 5300 trs la ou elle se traine
parceque passer 5500 c violent l'ethanol :mrgreen:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Dim 27 Mai 2012, 17:05 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Tu la fais à l'aveugle (sans wideband) cette carto ou quoi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Dim 27 Mai 2012, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
si vince cette carto a été faites a large bande
sur la caisse d'un ami qui a exactement la meme config que moi

force est de constater que cela ne suffi pas pour avoir qqchose de nikel
c'est pas grave, ya pas mort d'homme ;)

je suis quasi sur d'arrivé a qqchose de correct prochainement :wink:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Mer 30 Mai 2012, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
bon les gas, nouveau retour, le souci est revenu
les 2 defaut et le moulin part en latte
plus de coupure a 5000 mais un ralenti qui par moment tombe a 250 trs min sans calé
et ca pué l'essence au cul de l'echappement

bref j'etais parti pour faire des pt entretien cet aprem (vidange, plaquette)
au final j'ai passer l'apres midi a chercher le souci :mrgreen:

commence par tester les bobine au PPS
puis a tomber les bougies (qui etait nikel ya 3 jrs)
resultat des bougies d'un noir profooooooond Dans les dents ! jamais vue dans un etat pareil

je branche le mano et test la pression de la pompe a essence
resultat la pompe donne entre 3,2 et 3,4 bar, vu la precision du mano je considere qu'elle est OK

je fini par me resigner a demonter les lambda (une brave merde, avec un acces on ne peut plus merdique)
n'ayant pas de sonde amont sous la main, j'ai fais bricolo, bricolette
je tombe les 2 sonde amont et aval, ne sachant pas si c'etaient les meme (ref differente mais meme nombre de fiche)

j'ai decider de faire un test:
interchangé les sondes voir ce que ca dit (hormis le méplat a un emplacement different, tout pareil)

je demonte, pt coup de lime sur les méplat et je connnete
la verte à la bleu pour la premiere et pareil pour l'autre
je demarre.........suspence.......ca tourne rond super
pt coup de PPS= 0 defaut

bref ca a l'air detre ca, mais on va pas s'enflammer
je vais rouler un peu ces prochains jours avec ma config artisanale voir ce que ca dit
et si les defaut repointe le boute de leur nez
si ca bouge pas, je garderai ma config mc gyver, ca me fera economiser le prix d'une sonde lol

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Jeu 31 Mai 2012, 07:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
desactiVer
gla|bandit a écrit:
Ben clairement la lambda
De branche la quand sa cafouille voir se que sa donne ;)


:lol:

Sinon tu peux pas la desactiver dans ta carto ?

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1023 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 86  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com