Bitume Power

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MessagePublié: Ven 13 Nov 2015, 19:42 
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Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
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Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
l'arsouille a écrit:
Driver retrouvé 8)
Echange contre un tour d'élise :mrgreen:

Pour les toe link, vois avec Vin883 ou P106, ils maîtrisent le sujet des élises :wink:


l'Arsouille, j'ai trouvé le driver, ça marche, j'ai pu communiquer avec le cœur de la bête !

Plus besoin du tiens, mais tu seras mon premier passager quand même!!!!

A++

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et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


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MessagePublié: Sam 14 Nov 2015, 12:52 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
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Localisation: dans le sud
bonne continuation :wink:

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

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MessagePublié: Lun 16 Nov 2015, 22:46 
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Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
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Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
merci

encore 300 bornes ce we (rallye terre de Vaucluse) au volant demi petite lotus. Quel régal ce truc.
Par contre, je me fais brancher, c'est hallucinant. Impossible de passer innapercu.

a++

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MessagePublié: Ven 18 Déc 2015, 19:27 
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Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
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Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Premiere sortie sur circuit le 12/12/15 au Luc.

Meilleur chrono:

Type de pneus : Toyo proxes de 1955
Condition de piste : Sec
Passager : non
Type de chrono : Race chrono
Chrono: 1´07'16

Le matin, de grandes difficultés à trouver la bonne pression de pneu. Je suis tombé à 1,6 a l'ar et 1,7 à l'avant à chaud pour trouver un bon compromis.
Une belle glisse des 4 roues le matin dans la cassure avant l'AGS, que j'ai cru rattraper en coupant gaz...boulette, dans l'herbe immédiatement.
L'aprem ca va beaucoup mieux, j'enchaîne les tours pour comprendre la voiture. Finalement ça vient, j'arrive à découvrir les décrochages, mais j'arrive pas à les empêcher. Je mets ça sur le compte des pneus...toyo proxes morts à l'arrière, en état a l'avant mais vieux.
Des pb de fiabilité: warning qui reste bloqué, biellette de sélecteur vitesse qui se fait la malle, et pour finir une courroie d'alternateur qui explose en morceaux.
Et puis il y a aussi la durite hydraulique d'embrayage qui à l'âge de la voiture et qui s'échauffe rapidement, du coup quelques difficultés à passer les rapports parfois.
Et pour finir, le point dur dans la cinématique accélérateur très pénalisante quand je souhaite garder un filet de gaz en virage.
Une commande est passée sur EliseShop, tout cela devrait être réglé.

A noter quelques détails:

top
- un freinage au top, endurant et performant. Aucun blocage de roue à déplorer (on verra si pareil en semi click)
- un mano temp eau qui n'a pas bronché de la journée (normal vous me direz...:))

flop
- mauvaise visibilité rétro central (aileron surélevé de la 111S). Je me tate à virer les cale de rehausse?
- installer un harnais passager, car aux freinage il parait que c'est perturbant la ceinture qui ne bloque pas...

bref, que du plaisir, vivement 2016!

J'ai quitté mon poste aujourd'hui, les collègues m'ont offert un stage sur formule ford ou autre.
Je regarde pour faire plutôt un coaching à la journée, je pense en sortir 50 fois plus d'enseignements que 8 tours dans une caisse que je n'aurais jamais.

bonnes fêtes de fin d'année à tous.

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MessagePublié: Ven 18 Déc 2015, 22:34 
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Enregistré le: Dim 12 Sep 2004, 20:49
Messages: 277
Localisation: Vaucluse
Véhicule: Elise S1
Si ta durite d'embrayage est orange, effectivement il faut la changer par une durite "avia"

Faire aussi une vidange de boîte avec de l'huile MTF3 (+ un petit additif si tu le souhaites) et les passages de rapports seront bien plus agréables.

Il existe aussi un petit kit de bielettes de boite rotulées pour éviter le problème que tu as rencontré.

L'aileron d'origine,pour le peu d'appuie qu'il procure, tu peux même l'enlever sur piste, ça fera 3 kg de moins en porte à faux arrière...

La courroie d'alternateur, faut pas qu'elle patine sinon elle morfle. Vérifie aussi l'alignement des poulies damper et d'alternateur, il peux y avoir des surprises si l'alternateur n'est pas d'origine.
En passant par là vérifie aussi le serrage de la poulie damper, j'en ai vu pas mal se faire la malle...

Bien sur il te faudrait monter des pneus corrects et ensuite faire une géométrie, (pas dans un centre auto, plutôt chez quelqu'un qui connait un peu les Elises... )

Bonne continuation,

JM :wink:

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chasseur de japs...!


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MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 00:00 
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Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
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Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
p106 a écrit:
Si ta durite d'embrayage est orange, effectivement il faut la changer par une durite "avia"

Faire aussi une vidange de boîte avec de l'huile MTF3 (+ un petit additif si tu le souhaites) et les passages de rapports seront bien plus agréables.

Il existe aussi un petit kit de bielettes de boite rotulées pour éviter le problème que tu as rencontré.

L'aileron d'origine,pour le peu d'appuie qu'il procure, tu peux même l'enlever sur piste, ça fera 3 kg de moins en porte à faux arrière...

La courroie d'alternateur, faut pas qu'elle patine sinon elle morfle. Vérifie aussi l'alignement des poulies damper et d'alternateur, il peux y avoir des surprises si l'alternateur n'est pas d'origine.
En passant par là vérifie aussi le serrage de la poulie damper, j'en ai vu pas mal se faire la malle...

Bien sur il te faudrait monter des pneus corrects et ensuite faire une géométrie, (pas dans un centre auto, plutôt chez quelqu'un qui connait un peu les Elises... )

Bonne continuation,

JM :wink:

genre a gadagne...

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 09:10 
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Enregistré le: Dim 12 Sep 2004, 20:49
Messages: 277
Localisation: Vaucluse
Véhicule: Elise S1
On sait tout faire à Gadagne,

Des clio rs turbo

Des Elises légères

et surtout du bon Vin !

:obscene-drinkingcheers:

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MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 09:18 
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Enregistré le: Dim 12 Sep 2004, 20:49
Messages: 277
Localisation: Vaucluse
Véhicule: Elise S1
thoms, concernant ta signature,

Si ça peut te rassurer, j'ai ramener mon Elise d'UK et quand je suis allé la première fois à Ledenon, j'ai roulé moins vite qu'avec mon ex 206... :oops: avec le recul c'était normal :

- découverte de l'auto
- amortos rincés
- pneus inadaptés
- géométrie en vrac
- Elise trop lourde d'origine ( sisi :mrgreen: )
- dans mon cas, première fois en propulsion...

Et il faut se dire aussi qu'on roulait déjà pas mal vite avec nos ex voitures...

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MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 09:44 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
p106 a écrit:
On sait tout faire à Gadagne,

Des [tite bouse] rs turbo


:obscene-drinkingcheers:


lol
Vi, pis des qui marchent bien :bounce:


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MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 10:19 
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Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Salut

P106, j'ai reçu ma commande hier soir Eliseshop (super rapide!!!). J'ai la durite embrayage tressée, courroie alternateur, une gaine et cable accélarateur + plein d'autres bricole pour vidanger etc.
J'ai déjà amélioré la biellette de commande de boite (2 rotules unibal) mais une des bagues sur les cable de commande qui s'est désintégrée. Faut juste les remplacer par des teflons.
Je vais bien regarder mes poulies et leur alignement et serrage, merci
La géo je m'y pencherai cet hiver.

merci pour les conseils.

a++

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MessagePublié: Jeu 02 Nov 2017, 21:06 
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Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Petite mise à jour...

La lotus est partie dans le garage d'un autre passionné...j'ai bien aimé cette caisse...mais trop loin de mon monde, les BMW...
Et puis voilà qu'une certaine 2002 verte bien fatiguée de faire du circuit est venue se cacher dans mon garage...
Non , en fait j'ai tellement tanné le coyote de me la vendre...qu'il la fait!

Me voilà lance dans le projet d'en faire un beau petit VHRS...à ma sauce.

Donc changement face arrière, quelques renforts home made,
Image

On embauche le fiston pour nettoyer après avoir découpé le bas de caisse droit.
Image

Image

Sablage à Noël, peinture dans la foulée, premier roulage en mai j'espère...

Au passage regardez ce que coyote mijote dans son coin...

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MessagePublié: Jeu 02 Nov 2017, 21:27 
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Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
un moteur de twingo !!!!!!

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