l'arsouille a écrit:
Eigle a écrit:
Voila la tech donné sur le fofo s2000 passion:
http://s2000-passion.forumactif.org/t27 ... ight=phareIl faut démonter les phares.
C'est verrouillé, faut être inscrit
Tu peux nous faire un "copier/coller"

Wen@S2000-passion a écrit:
Pour la conversion UK / EU
Si tu es bricoleur ou un poils manuel tu peux le faire ! Si tu n’est pas fichu de tenir un marteau sans te taper sur les doigts laisse tomber et achète des phares chez Honda (casse le petit cochon rose) !
Déjà, démonte la batterie ( à ne pas oublier que ce sont des Xénons ) ! Ensuite vire le pare-chocs, tu enlèves les phares, une fois les optiques enlevée (à oui les ampoules xénon ne pas toucher avec les doigt !!! prend un petit bout d’essuie-tout.)
Et t’amuse pas à ouvrir la boiboite grise sous le phare, si tu ne veux pas voir des étoiles ^^ lool ).
Par contre il y a une vis chiante a virer c’est celle des caches gris en plastique au niveaux des ampoules Xénons ! sert toi d’une simple pince pour la tourner, si tu n’as pas le matos pour !
Enlève le Balastre (boiboite grise ) a l’aide des 4 vis qui son fixé sur le plastique noir.
Le Balastre ce manipule avec précaution et ne pas ouvrir !!!
Ensuite, tu prends ton décapeur thermique ou le sèche cheveux de ta femme ou ta maman, et tu viens chauffer le contour du phare, là ou il y a la section opaque et vitré du phare, ( un conseille prend plutôt le sèche cheveux l’autre risque d’abîmer le plastique transparent si tu le fais trop près) ! et aide toi d’un tourne vis et une spatule pour écarter les deux parties + les petits ergots en plastique.
Une fois le phare en deux, tu peux démonter la loupe du Xénon retenue par deux petite vis.
Une fois la loupe virée tu enlèves la petite coupole qui est tenue par une vis ! cherche la, tu devrais la trouver. Et là tout ce joue ICI !!!
Si tu regardes de plus près, cette coupole a un coté plus bas que l’autre, c’est ce qui provoque le faisceau ( mais fait gaffe le faisceau est inversé ! c’est la loupe qui sert d’inverseur) (avant de tout démonte met le nez de ta voiture a 2m d’un mur dans le noir et tu distingueras cette différence)
Une fois la petite coupole dans tes mains tu n’as plus qu’a inversé ce faisceau avec une petite lime (c’est de l’ALU ça ce lime comme du beurre ! alors y aller molo !!!) et tu reproduits exactement la forme mais de l’autre sens, en respectant la petite inclinaison au centre du faisceau.
( pour l’instant cela parait du chinois mais une fois sur le tas, tu va vite comprendre !
Une fois la coupole limé de l’autre coté, tu fais l’autre phare !
Une fois les deux fini, réchauffe bien la colle pour venir recollé les deux partie. La colle ramollie ( elle colle bien ) viens reclipser les petits ergots en plastiques en même temps et pour être sur de l’étanchéité refait un fin joint en silicone c’est plus sûr !
(Surtout ne touche pas au deux plus grosse vis qui ce trouve derrière l’optique sur le plastique noir ! c’est ce qui permet de régler le phare)
Une fois les optiques terminées, tu remontes le tout et tu vas vérifier la hauteur !
Alors, pour la hauteur, tu vas un soir devant un mur avec un beau sol droit, tu viens coller ton museau a 30 centimètres du mur et là tu fais 4 repaires de chaque phare sur le mur.
Deux repaires sur le phare droit (faisceau du bas et du haut et pareil pour l’autre phare, 4 au total) .
Ensuite tu recules ta voiture de 7.5 mètres » en arrière et la ton faisceau doit descendre entre 5 et 6 centimètres en dessous de tes repaires.
Si c’est plus ou moins tu n’as plus qu’à régler tes phares avec la petite vis qui ce trouve coté ails, il y a un détail sur le bouquin technique qui est sur le forum !
Si c’est + ou moins de 5 ou 6 centimètres tu te feras recaler au contrôle !
Par contre oubli les autocollants à coller sur les phares en générale ça passe pas, et de plus, chiant a coller !
Et chez Honda c’est des cons ce qui font payer pour le réglage, ça prend 10 minutes pas + avec le bon tournevis ou la clef de 9 je crois ! ( tu n’as que la vis dans l’ails a toucher l’autre c’est un petit moteur avec une vis sans fin qui viens ajusté le coté roue) avec cette vis tu la tourne tu va voir ton faisceau monter ou descendre, c’est simple si tu as de la logique !
J’espère que je t’ai éclairci pour cette petite opération (quand tu y vas molo et appliqué c’est sympa à faire) ^^
Ave 1200€ passé de phare chez Honda surtout pour cette petite pièce a modif !! tu vas pouvoir offrir de belles roulettes à ta S
( SURTOUT FAIT BIEN 1 PHARE A LA FOIS POUR NE PAS MELANGER TES COUPOLES)