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L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 11 Oct 2005, 19:37 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Il y a une solution intermédiaire qui permet de décranter, comme sur les koni, donc avec des ressorts d'origine, ça permet de les fixer un peu plus bas que sur les amortos d'origine. ça rabaisse un peu la voiture, tu as des amortos plus fermes, mais tu continueras à prendre du roulis car les amortos seront trop souples, donc à la limite ça va si c'est juste pour de la route et que tu veux garder une auto confortable, mais pour circuit, ça ne sera pas efficace.

Et pareil en sens inverse... des ressort durs sur des amortos d'origine, tu te retrouve avec une voiture qui est raide sur circuit, mais inconduisible sur route car les amortos ne suivent pas et la voiture saute carrément... j'ai testé et le train arrière à 50 cm du sol, franchement, c'est pas le top... :?

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MessagePublié: Mer 12 Oct 2005, 09:36 
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Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
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Localisation: Aix
Ma config actuelle est loin d'être top pour le circuit vu que j'ai toujours les amortos et ressorts d'origines néanmoins sur la sub j'ai testé une solution qui est vraiment pas mal en montant des barres anti-roulis plus grosses, ca améliore vraiment le comportement sans perdre en confort sur la route.
Pour la civic je pense que je commencerais par là également, enfin si une solution existe ?


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MessagePublié: Mer 12 Oct 2005, 09:55 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
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Oui tu peux trouver ça aux US ou sur ebay :wink:
Ou d'abord simplement adapter des barres des EE mais c'est plus galère.


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MessagePublié: Mer 12 Oct 2005, 16:23 
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Enregistré le: Mer 19 Jan 2005, 23:29
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Houlà, un bon conseil, achetes de bons amortos/ressorts, si c' est une civic, montes une barre antiroulis arriere en 15 mm de diametre (crx) pour remplacer celle de 13mm d' origine.
mais ne jettes po de sous dans des barres antiroulis de bcp plus gros diametre, ca n' ameliore pas la tenue de route, au contraire :x
pour infos g test les neuspeed en 21mm et les suspensions techniques en 23...


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MessagePublié: Mer 12 Oct 2005, 16:28 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
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Véhicule: RX-8
Ah c'est une bonne info ça! Bon j'en achèterai pas alors :wink:


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MessagePublié: Mer 12 Oct 2005, 16:53 
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Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
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[J@p] Joss a écrit:
Houlà, un bon conseil, achetes de bons amortos/ressorts, si c' est une civic, montes une barre antiroulis arriere en 15 mm de diametre (crx) pour remplacer celle de 13mm d' origine.
mais ne jettes po de sous dans des barres antiroulis de bcp plus gros diametre, ca n' ameliore pas la tenue de route, au contraire :x
pour infos g test les neuspeed en 21mm et les suspensions techniques en 23...


Oui le risque c'est de soulever les roues intérieures dans les serrés mais bon entre 13 et 21 mm y'a de la marge ... 8O


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MessagePublié: Jeu 13 Oct 2005, 00:00 
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Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
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Localisation: Aix
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... 54#1007154

C'est pas moi qui le dit :D


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MessagePublié: Jeu 13 Oct 2005, 09:24 
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Véhicule: Jcm Suzuki
Bon alors, 18mm, ça a l'air pas mal d'après certains... mais on en trouve ou ???? :wink:

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MessagePublié: Jeu 13 Oct 2005, 10:10 
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Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
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Localisation: Aix
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix :?
Celle qui revient le plus souvent est la sway-bar Neuspeed mais elle est en 22 mm


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MessagePublié: Jeu 13 Oct 2005, 10:51 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Ceci dit, la mienne prend vraiment pas de roulis, mais justement les ressorts sont un peu trop raides, donc j'aurais préféré passer à une solution amortos/ressorts un poil plus souple mais grosses barres anti roulis, car j'ai l'impression que mes pb de motricité viennent de ma config actuelle :?

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MessagePublié: Jeu 13 Oct 2005, 11:03 
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Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
J'ai jamais essayé en vrai mais sur simulateur, sur une traction, une barre anti rouli plus grosse à l'arriere augmente le sur virage et une trop grosse barre anti rouli à l'avant rend la voiture sous vireuse.
En plus, j'ai toujours lu que rendre les suspensions trop raide, diminue l'adherence des pneus au sol.
Je pense que les suspensions c'est un ensemble complexe ou tout doit etre doser correctement. C'est une histoire d'equilibre et de compromis entre toutes les pieces. Mettre des barres anti rouli plus grosses ca peut ameliorer ou deteriorer le comportement. Choisir la bonne raideur est difficile...


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MessagePublié: Jeu 13 Oct 2005, 12:33 
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Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
Messages: 303
Localisation: Aix
Pour info une barre anti roulis va en quelque sorte plus ou moins coupler les suspattes d'un même essieux dc en virage on comprend bien son interet, par contre il faut trouver le bon compromis imaginons un cas extreme : suspattes de merde + grosse barre anti-roulis => en virage la roue interieure va se soulever vu que les suspattes vont être en compression donc perte de d'adhérence.
Donc c'est pour ca que mettre du 22mm ca me parait un peu trop gros par rapport à l'origine (d'ailleurs c'est ce que je met sur la sub bien plus lourde) ...
18 mm ca doit être un bon compromis mais il faut aussi changer les silent block qui vont avec pour faire les choses bien :wink:


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