les copaings je viens de decouvrir un truc sur ma caisse, pas tres cool, j'ai besoin de l'avis des mécano et des specialistes de la géométrie
je ne sais pas par quel miracle mais mon carroassage a bougé, et quand je dis bougé , c'est qu'il a vraiment pas fait semblant
visuellement ce qui ma mis la puce a l'oreille, c'est apres avoir changé mes pneus avant, en remmontant les jante je capte que
coté conducteur mon pneu passe a fleur de l'aile alors que de l'autre coté pas du tout (ce qui n'etait pas le cas avant je precise)
la ou je me casse un peu les dents, c'est que, j'ai commencé par controlé mon reglage au coupelle

il a pas bougé
j'ai levé la caisse, pour controler mes roulements

y n'ont pas l'air d'avoir de jeu
idem pour mes rotules de pivots et mes silenbloc de triangle

TOUT SEMBLE NIKEL
je precise au passage, que j'ai eu aucun choc et que je suis pas un fondu des vibreurs....
ce doute visuel, persistait tellement , que j'ai fini par sortir un fil a plomb (c'est pas d'une precision laser mais bon j'avais rien de mieux sous la main à la maison) et la, apres mesure, ca se confirme !!
j'ai 1,9mm coté conduteur et 3,4 mm coté passagé , autant dire que y'a plus 1 degres d'écart entre les 2 coté
ma question est la suivant
qu'est ce qui selon vous peut influencer le carro a ce point??
hormis tout ce que j'ai deja cité et controlé
un berceau décalé? un pivot tordu?
la voiture n'a pas rouler depuis le luc, hormis pour passer le CT qui etrangement d'ailleur n'a presenté aucun rippage excessif
et je suis ressorti avec un 0 défaut