Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 09 Mars 2010, 20:33 
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Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
saucab a écrit:
suis Super content, j'ai laissé la lenterne rouge à mon pote de la R5,
j'espère qu'il sera au Sambuc pour lui serrer la main :lol:


Ainsi tu pourras passer le flambeau du roi de l'informatique :lol:


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MessagePublié: Jeu 11 Mars 2010, 12:42 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Merci c'est beaucoup d'honneur et je pense mériter ce flambeau.

Malheureusement je ne pourrai pas être présent le 9 avril. :cry:

Ce sera pour une prochaine fois à moins que dans l'intervalle je progresse sérieusement en informatique :violin: (c'est pas gagné!!!! )

A très bientôt :greetings-wavingyellow:


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MessagePublié: Mer 14 Déc 2011, 23:36 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Bon je vais me séparer de mon auto et me rends compte que je n'avais pas complété ma présentation.

Donc c'est une R5 Gt turbo de 1985 optimisée pour la piste par Julien de JETT AUTO SPORT (JAS, préparateur sur NICE)

Ces derniers temps mon auto a fait l'objet d'un check up complet pour une meilleure fiabilité et de meilleures perfs.

En synthèse, voici ce qui a été fait depuis l'année dernière :

Moteur
Révision complète
Moteur Phase 1 origine
Joints haut moteur neuf (JAS)
Carburateur préparé JAS
Echangeur alu double capacité neuf (JAS)
Coiffe carbu inox neuve (JAS)
Régulateur pression d’essence neuf (JAS)
Pompe à essence changée (JAS)
Filtre à essence neuf
Vidange moteur MOTUL 300 V 15W50 + filtre et traitement Mécacyl
Culasse éprouvée et microbillée
Joint de culasse renforcé 1.9 mm neuf (JAS)
Ressorts renforcés et joints de queue de soupapes neufs (JAS)
Réglage des culbuteurs (JAS)
Câble accélérateur neuf (JAS)
Turbo T2 phase 2 (refroidissement liquide)
Robinet de réglage de pression de turbo dans le compartiment moteur (JAS) – pression réglée à 1.1 bar
Manomètre de pression de turbo (ORECA)
2 durites de turbo Samco silicone
Durite retour d’huile et béquillage turbo (JAS)
Dump valve double piston et kit de montage (JAS)
AEI 209 déporté avec anticliquetis (JAS)
Bougies froides neuves (JAS)
Faisceau allumage NGK neuf (JAS)
Tête d’allumeur (JAS)
Capteur PMH changé (JAS)
Batterie 45 Ah récente (JAS)
Filtre KN dans boîte à air d’origine (JAS)
Boîte à air modifiée (air froid seulement)
Durite principale refroidissement silicone SAMCO
Calorstat et sonde basse température neufs (JAS)
Commande ventilateur de l’habitacle par interrupteur
Pompe à eau refaite à neuf (JAS)
Vidange liquide de refroidissement et additif – 18° (ORECA)
Echappement : suppression silencieux arrière et remplacement par un tube de fuite (JAS)
Col de cygne et premier coude de la ligne d'échappement isolés au ruban cool it (JAS)
Joint collecteur échappement renforcé neuf (JAS)
Colliers durites air-eau-essence changés/vérifiés
Ressort tringlerie de boîte neuf (JAS)
Vidange boîte de vitesse (JAS)
Changement jauge à essence (JAS)
Changement joint puits de jauge à essence (JAS)
Révision pompe de réserve et changement durite réservoir (JAS)
Nettoyage complet du réservoir
Courroie d’alternateur neuve + antisaut de courroie monté lors de la dernière sortie au luc kill

Châssis et freinage
4 koni réglables – ressorts courts
Réglage hauteur de caisse
Camber kit monroe neuf – réglage carrossage négatif à 2°5
Géométrie sur banc 4 têtes
4 cales élargissement double boulonnerie 16 mm Bratex (JAS)
Ecrous et goujons neufs sur les 4 roues (JAS)
Moyeux de roues avant neufs (JAS)
Roulements roues avant et arrière neufs (JAS)
Triangles renforcés type Groupe A neufs (JAS)
Silentblocs triangles POWERFLEX neufs (JAS)
Barre stabilisatrice avant diamètre 21 (JAS)
Silentblocs bout de barre et centraux (les 4) neufs (JAS)
Rotules de direction et de suspension neuves (JAS)
3 supports moteur rigide type groupe N (JAS)
Barre anti rapprochement avant avec prise sur chapelles d’amortisseurs (JAS)
Noix de cardan de direction neuve (Renault)
Cardans droit et gauche changés
Pneumatiques semi-slicks Yokohama A048 en 185/60/13 sur jantes alu phase 1
Disques avant groupe N avec plaquettes FERODO DS 2500 (JAS)
Disques arrière rainurés percés OMP avec plaquettes OMP (JAS)
Durites inox tressées type aviation avant (JAS)
Répartiteur de frein neuf (JAS)
Liquide haute température RBF 600 neuf

Intérieur/Carrosserie
Baquets tubulaires sur glissières
Harnais x2 OMP
Volant momo rallye 2 branches
Pédalier alu sparco
Capot fibre avec prise d’air fonctionnelle
Voiture vidée
Compartiment arrière déblacksonné (JAS)
Suppression antibrouillards avant
Suppression essuie glace arrière
Suppression support roue de secours
Compartiment moteur repeint en noir mat
Traitement anticorrosion du châssis par carrossier
Remontage et peinture d'un bas de caisse en cours
Carrosserie et caisse en bon état

OUF, la présentation est peut être un peu longue ............. lol :whistle: :whistle:


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MessagePublié: Mer 14 Déc 2011, 23:43 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Bonne vente :wink:

Mets une annonce avec le prix :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


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MessagePublié: Mer 14 Déc 2011, 23:45 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Je prépare une annonce avec le prix (qui correspondra aux frais que j'ai fait sans compter le prix d'achat de l'auto :chinese: :chinese: )


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MessagePublié: Jeu 15 Mai 2014, 17:23 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
david83 a écrit:
C'est ce que j'ai sur ma [tite bouse] et après échange avec BC j'attends de nouveaux ressorts pour revoir mes réglages dans une optique plus typée circuit et utilisation de slicks :mrgreen: :mrgreen:


Qu'est ce que tu vas mettre comme ressort ? Plus dur ?

D'ailleurs ton post n'est pas du tout à jour à ce que je vois :mrgreen:


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MessagePublié: Jeu 15 Mai 2014, 17:31 
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Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
C'est ce que je me suis dit, il n'y a pas beaucoup d'info sur la bête, pour ne pas dire aucune :mrgreen:


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MessagePublié: Jeu 15 Mai 2014, 17:37 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
y me semble qu'il avait parler de mettre plus dur effectivement
actuellement il est a 5kg devant , je crois qu'il veut passer a 7 ;)

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


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MessagePublié: Ven 16 Mai 2014, 09:02 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Actuellement il est en ressorts spécifiques piste tarés à 6 kg à l’avant et 8 kg à l’arrière sur des BC-Racing.
Il a des cales de déport avant et arrière, des vis de carrossage avant et des cales de carrossage arrières...
Après je ne sais plus


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MessagePublié: Ven 16 Mai 2014, 11:26 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Bon ok ok, il va falloir que je poste - avec un peu de retard :whistle: :whistle: - une présentation de ma clio RS1 :lol:

Pour le chassis et pour le moment (j'en oublie peut-être) :
-divers supports moteur/boîte neufs
-dogbone avec powerflex
-silent blocs barre stab neufs
-butées, roulements de suspension neufs
-roulements avant/arrière neufs (bref une révision des trains roulant :shifty: )
-BAR OMP
-bagues de crémaillère rigides type cup
-cales élargissement (16 mm devant, 12 mm derrière)
-goujons et visserie neufs (avec goujons renforcés devant :chinese: )
-triangles avant ragnotti (+ de chasse) avec rotules neufs
-vis de carrossage à l'avant (2.5° de négatif pour le moment, 3° à venir)
-cales de carrossage à l'arrière (+1° par côté qui élargissent aussi de + 4 mm par côté) et en attente de cales supplémentaires pour de l'ouverture (pour une auto qui enroule :mrgreen: en commande)
-combinés BC racing réglables en hauteur et compression/détente : au départ avec ressort de 4kg devant/8 kg derrière (c'est à peu près le tarage double des ressorts d'origine, polyvalent route-circuit). Je suis dernièrement passé à 6kg devant avec le passage en slicks.
Après essai de l'auto de Bubu et la clio3 de Benjamin j'ai vu que je pouvais être encore plus ferme.
Je viens d'avoir les conseils éclairés d'un ingé de BC Racing via mon fournisseur et ...... des ressorts avant de 8 kg sont en commande :mrgreen: C'est le maxi pour un fonctionnement adapté avec l'hydraulique des amortos.
Pour donner une idée en bilstein GRn tarage asphalte (le + dur en rallye) les ressorts sont à 6.5 kg devant et derrière.
Je serai donc plus ferme mais encore loin des amortos de cup (inroulables sur route et taré devant à .... 18 kg :roll: sur les clio 2)
Bref l'auto sera ferme et réglée 70% piste- 30% route (ça reste malgré tout un compromis et pas du tout un chassis full piste avec supports rigide, caisse posée par terre, tarage super ferme, carro à - 4°, train arrière renforcé, routules uniball et j'en passe kill )
- une fois les nouveaux ressorts montés à l'avant et les cales d'ouverture à l'arrière (de10' ou de 20' si je veux partir du c.... comme une 206) je refais mes réglages de hauteur de caisse (je ne peux pas descendre trop bas car j'ai un pare carter épais en tôle de Kangoo et j'habite dans la campagne :mrgreen: ) et une géométrie avec carro négatif (avant -3°), un poil d'ouverture et à l'arrière de l'ouverture grâce aux nouvelles cales.
J'en ai pour 40 euros de cales, 60 euros de ressort et une géo donc c'est raisonnable après les nombreux frais déjà fait sur cette auto :violin:

Je prendrai le temps de présenter tout ce que j'ai fait sur l'auto et le - peu - qui reste à faire à mes yeux (RC6 de Bubu à monter à la place des :violence-rapidfire: :violence-rapidfire: :violence-rapidfire: Mintex, détails carrosserie, vidage soft, baquets à monter, repro qui va arriver car avec le décata seul j'ai je pense plus perdu que gagné :evil:, etc...).

:greetings-wavingyellow:

Bref l'auto va encore progresser et toujours pas le pilote lol


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MessagePublié: Ven 16 Mai 2014, 14:04 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Donc pas de BC pour moi :evil:
Déjà que t'es intouchable pour moi, là ça être encore plus dur !!!


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MessagePublié: Ven 16 Mai 2014, 15:25 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Monte 4 ressorts apex à 100 euros à la place de tes eibach trop souples ; ils fonctionneront beaucoup mieux avec tes viarouge circuit et tu n'auras plus de roulis :wink:


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