Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 22 Sep 2024, 00:57


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Avr 2008, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
meme avec ces voiture les gars joue de la bordure comme dans initial D ^^, ca jouer pas des portieres ? vu le nombre en piste.

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Avr 2008, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Sep 2005, 18:16
Messages: 788
Localisation: Aix
non ca a pas trop joué des portières en fait, les reparations coutent cher :?


voila les photos :
http://www.gbphotosports.com/modules/my ... E_RELAIS_B

voiture 352 :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Avr 2008, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Excelente les photos !

Vous avez du vous regaler !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Avr 2008, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Des Peugeot comme si il en pleuvaient, ett de toutes les couleurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Juin 2008, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Sep 2005, 18:16
Messages: 788
Localisation: Aix
Me voila de retour de la 2eme course au val de vienne :D

Depart Jeudi dernier pour 700km et les premiers km dans la voiture sur la remorque :lol:


Image

Essais libres le vendredi : 2 sceances de 20min par pilote pour comprendre le circuit et prendre ses marques.

Samedi matin qualifications qu'on a foiré donc on se retrouve en milieu de grille en categorie C (les moins bons) et c'est moi qui prend le depart au milieu de la meute !! putain, on se sent pas tranquille 8O Depart lancé et tout se passe bien sauf dans la ligne droite ou un mec perd son capot qui s'envole a 10m de haut en tournant devant moi :? Il tombe juste a coté de la voiture ce qui empêche ceux de derriere de prendre l'interieur :twisted: tout passe nickel. En fin de course on est 5eme et on passe donc au rattrappage pour la course en B ou on part dernier

En course C, on sentait mal la voiture et je trouvais que la voiture bloquais trop de l'arriere droite (beaux drift d'ailleurs en appui :lol: )

Donc ca sur toute la course de 3H ...
Image

Ca donne ca 8O 8O
Image
on pouvait pas faire plus de 10 tours de plus car on voyait presque la corde la :?

En passant sur la balance Peugeot, on voit qu'il y a 97kg d'ecart entre les diagonales 8O donc reglage des barre stabs (quelques cran seulement) et la voiture a seulement 3kg de difference en diagonale :D

Donc le lendemain matin, on reprend la course en B en 43eme position et en 3 relais on remonte en 19eme position :twisted: dans le 3eme relais le collègue se fait pousser dans le bac a sable en tentant un exterieur et perd plus de 2min donc on se retrouve 33eme :? on en redouble quelques uns mais on est trop loin et on fini 23eme. C'est con, on aurait du finir dans les 10-15eme encore.
Tant pis, je me suis regalé avec les 6h de course dans le week-end meme si c'est assez fatiguant :wink:

Avec le nouveau reglage de train, la voiture etait bien plus stable et le pneu a la fin ressemblait a un vrai pneu usé normalement avec seulement quelques plats :D

J'ai la video dans le camescope de la course en B mais malheureusement pas le depart :? La prochaine fois, vous verrez tout.
Je vais preparer la video ce week-end pour vous mettre un tour complet et les meilleurs moment sur 1h de relais


prochain entrainement : Ledenon le 12 Juin. quelqu'un vient ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Juin 2008, 08:04 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Sympa ton expérience :) Bravo pour ta course

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Juin 2008, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Sep 2005, 18:16
Messages: 788
Localisation: Aix
Voila les videos. Désolé de la qualité car cette couleur est pas normale (l'objectif est salle ou j'avais fait une mauvaise connexion)

2eme relais (Bruno) :
00:00 Depart des stands
00:58 : Un tour clair avec une 206 jaune au loin
04:02 : 2 tours après, je reviens enfin dessus
05:00 : c'est ca l'aspi ? 8O
05:12 : Après avoir doublé la jaune le mec devant freine et bloque les roues 8O la je me dit qu'il va se mettre en travers au milieu de la piste donc je freine plus et au lieu de passer a l'interieur, je passe a l'exterieur en vrac :lol: grosse connerie quoi :dk: les 2 me passent a nouveau ... et merde :?
05:33 : je recolle encore la jaune qui double la blanche et moi aussi
07:24 : quelque temps après je reviens sur la jaune encore qui fait un tête a queue (la pression qui arrive ? :roll: ). Au loin, on voit une bleue ...
08:03 : la bleue de plus près. la voiture devant la bleue par en tête a queue, on l'évite tout les 2 et je recolle de prêt la bleue prise au freinage dans la ligne droite des stands. C'est ce tour la que je vais faire mon meilleur tour je crois
09:47 : rentrée aux stands pour le relais en douceur... lol. Le relais doit durer 1:35 on a pas le choix. :dk: C'est pour equilibrer avec les 207RC qui consomment 2 fois plus que nous :lol:

http://bruno13.free.free.fr/cars/circui ... Bruno2.wmv


3eme relais (Pascal)
00:00 : sortie des stands
04:30 : Chaud ! Peur de rien ! :twisted:
04:45 : Trop chaud et un cul a cul qui pousse Pascal dans le bac :dk: C'est long quand même la sortie, mais pas de casse, c'est le principal (juste une aile)
06:54 : Sortie enfin du bac et maintenant c'est le petit poucet qui sème des graviers de partout :lol:
09:58 : une 207, ca pousse plus quand même :?
11:48 : La fin de la cassette, j'ai pas plus :dk:


http://bruno13.free.free.fr/cars/circui ... ascal3.wmv


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Juin 2008, 12:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Superbes les videos
C'est du beau pilotage et un trés beau circuit ;)
Par contre, l'esprit competition un peu violent et la sortie de piste sur la deuxieme video, c'est le genre de chose que j'aime pas trop en compet. Sinon, c'est vrai que y a vraiment l'ambiance course avec l'arret au stand et tout, c'est chouette.

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Oct 2008, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Sep 2005, 18:16
Messages: 788
Localisation: Aix
J'etais sur le circuit de Nogaro pour la 4eme course de la saison mais on a pas pu mettre la camera cette fois :?

encore une fois, rien ne c'est passé parfaitement mais on c'est regalé et j'ai appris a mes depends un truc qu'il faut faire a chaque fois qu'on monte sur un vibreur (oui j'aime bien les vibreurs :lol: ).

J'explique :J'arrive dans un virage a fond de 3, ou on doit plonger a droite, freiner pour rentrer la 2, se retrouver presque a l'arrêt et envoyer tout a droite pour passer le virage. Le soucis c'est que un tour, je sors du virage precedent un peu plus large (20-30cm) mais suffisement pour monter bien sur le vibreur, donc je plonge a droite comme d'habitude, je tape dans les freins et la ... rien 8O pied au planché 8O merrrrrrrdeeeeeeuuuuu 8O du coup, je tire un peu le frein a main pour ralentir et hop tout droit dans l'herbe sur 100m :? je me fais passé par 5 voitures et je reviens sur la piste toujours sans les freins. je teste encore et ca revient doucement et la je flippe parce que le prochain virage c'est une epingle ou on arrive a a fond de 4 (190km/h) donc je teste bien dans la ligne droite que ca freine et ca se met a freiner a nouveau .... pfiouuuu
Donc le conseil : A chaque fois que vous montez sur vibreur, appuyez un tout petit peu du pied gauche sur le frein (sans freiner), pour rapprocher les plaquettes du disque

Bon, 2 tours après, j'etais au cul d'une voiture mais assez proche, on arrive dans le même virage et la un mec en travers. Le gars de devant freine et paf direct dedans. J'ai eu le temps de freiner pour passer a l'interieur (enfin ce que je voulais faire), le cul se deleste, ca glisse et je pose mon aile gauche sur son cul :? donc aile a refaire :? et je perd encore 30s ! grrrr

Avant tout ca, on se chope 1min de penalité pour être sorti 8s trop tot des stands donc on perd plein de places

Au final on fini 16eme mais sans ces pertes de temps on aurait fait 7-8 eme ... Bon c'est la course donc faut faire avec :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Oct 2008, 09:10 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Ou laaaa, c'est chaud ces courses... :wink:
Merci pour l'info sur les vibreurs, je n'avais jamais remarqué ça... ça dépend peut-être des vibreurs remarque, car à Ledenon, j'ai jamais eu.
En tout cas, tu as l'air de t'éclater et c'est bien le principal 8)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Oct 2008, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Bruno13 a écrit:
... En fait le pilote met la roue derriere le vibreur dans la terre pour que le vibreur dirige la voiture dans le virage (la roue est guidé par l'interieur du vribreur) ce qui permet de passer a fond.


T'a jamais vu Initial D ? :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Oct 2008, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Sep 2005, 18:16
Messages: 788
Localisation: Aix
A Ledenon, ca ne le fait pas car les vibreurs sont plutot "plat" :lol: et puis en loisir on va moins loin en dehors de la piste car trop de vibreur c'est pas bon pour la caisse :wink:

Sinon oui, je connais Initial D mais j'ai jamais vu ce truc :wink:

Bon vivement la prochaine que je vienne m'eclater avec vous un peu, ca fait longtemps :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com