Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 11 Nov 2024, 02:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 14 Avr 2014, 13:32 
Hors-ligne

Véhicule: De retour en sushi eg6
Philippe,

Sur les clio rs 1 les solutions sont connues pour tenir le parquet :

- amortisseurs et ressorts étudiés pour fonctionner ensemble ou combinés filetés de qualité correcte avec un tarage adapté à la piste. dans ce dernier cas un rabaissement et une assiette à régler
- le montage de triangles de clio rs ragnotti ou de clio 2 rs3 pour gagner en chasse (les fixations des rotules sont avancées)
- un peu d ouverture sur le train avant (se fait lors de la géométrie) et à voir sur l arrière selon tes sensations ( il existe des cales de reglage)
- des vis de carrossage à l avant type "magic camber" en variant entre 2°5 et 3° de négatif selon les pneus (les clio cup vont jusqu à 4° :roll: )
- des cales de carrossage à l arrière qui existe en plusieurs "angles" : + 0,5°, 1° ......

Avec Bubu on a le même type de reglage : en gros 2,5 ° de négatif aux quatre coins.

On peut aussi monter des cales pour élargir : 2x16 MM. Devant et 2x12 MM. Maxi derrière mais sincèrement je pense pas que ce soit une modif prioritaire par rapport à ce qui précède :chinese:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Avr 2014, 13:33 
Hors-ligne

Véhicule: Megane RS
Juste un avis de novice : tu vois Philippe, j'ai le même comportement que toi et aux même endroits, je n’aurais pas mieux décrit mes sensations, mais bon mon auto est stock et ses amortos d'origines.
Vivement le budget pour m'offrir les AST avec les coupelles réglables ...

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Avr 2014, 13:48 
Hors-ligne

Véhicule: A pied
David, pour les amortos tu veux dire que sur Viarouge il n'y a pas de ressorts adaptés ?
Pour le reste c'est noté.
Et j'attends ta proposition intéressante avec impatience lol

Mimi toi tu as quand même le chassis de la 3 qui est bien meilleur que le mien :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Avr 2014, 13:51 
Hors-ligne

Oui le châssis s’écrase moins, en même temps elle est quasi neuve : 9000kms

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Avr 2014, 13:57 
Hors-ligne
Organisateur

Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
non non, je confirme que viarouge propose des ressorts adaptés au ammorto et a l'utilisation
jessie james en a profité sur sa 205 V6

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Avr 2014, 13:58 
Hors-ligne

Mimi, en tout cas c'était bien plaisant la petite bourre super
Mais au freinage tu passais bien mieux et à la relance tu n'étais pas aussi écrasé que moi ou ça ne se voyait pas de derrière

Greg, je vais essayer de les appeler pour voir ce qu'ils peuvent me proposer super

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Avr 2014, 14:13 
Hors-ligne

Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
leciao a écrit:
Alors après lecture des infos que tu as donné Ben, j'en déduis qu'il me faudrait :
* Ressorts avant plus durs : pour que la voiture plonge moins au freinage et en virage
* Barre anti roulis avant et arrière un peu plus grosse : celle de devant pour avoir moins de roulis et celle de derrière pour ne pas avoir trop de sous virage
* Un peu d'ouverture à l'avant : meilleure inscription en virage et moins de sous virage
* Un peu de pince à l'arrière : meilleure adhérence à l'arrière et stabile l'auto
* Un peu de chasse : meilleure stabilité en courbe et moins de sous virage
* Pas mal de carrossage négatif devant : meilleure adhérence en courbe, mais blocage de roue au freinage plus "facile"

Mais est ce que tout ça ensemble est homogène ?!

Et si je rajoute des cale de déports est ce que je vais gagner sur la stabilité et la perte de roulis ?
Par contre je risque de flinguer mes roulements, non ?!

je pense surtout que la première chose que je dis dans ce tuto, c'est de modifier un seul paramètre a la fois, au risque de te perdre ou de ne plus reconnaître ta voiture ou encore de témoigner du résultat attendu ' en matière de réglage châssis "patience" est le maître mot ;)

Modifié en dernier par bencorsica le Lun 14 Avr 2014, 14:25, modifié 2 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Avr 2014, 14:20 
Hors-ligne

Non mais t'inquiete ça se fera un chose après l'autre car mon budget est limité et je veux valider les modif les unes après les autres...

Mais ça te parait homogène comme évols ?

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Avr 2014, 14:26 
Hors-ligne

Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
dans l'idee je dirai que oui, mais faut voir apres sur le terrain ce que ca donne

effectivement je commencerai par durcir les ressort avant, mais pas de trop, sinon ton train AR sera coller au sol et , ton auto prendra moins de roulis en entrée, mais aura plus de mal a passer au sol en sortie = perte de motricité , sous virage et impossiblité de garder une corde. UNe autre solution serai de basculer sur un autre ensemble ressort amorto type bc racing comme la dit david et faire un choix de tarage de ressort cohérent avec ce que tu recherche

toute modif doit etre fait en pensant quelle influe ailleur en loccurence, l'av influe sur l'ar et inverssement super
pour ce qui est du carro, on sait que sur renault c'est tres facile a faire et pas cher, mais il s'agit a mon sens de finition
faut d'abord trouver un juste equilibre avec le reste :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 03 Juil 2014, 21:18 
Hors-ligne

Bon ça y est c'est officiel, avec Gilles on se remet en copro sur une voiture : Ma Cliio...
Et oui sinon je ne pouvais pas continuer le circuit, mais Gilles me sauve la mise et ça nous permet de repartir sur un projet de voiture dédiée circuit.
On va lui faire peu de chose pour commencer car pour moi financièrement je ne peux pas suivre, et on verra au fur et à mesure pour la transformer doucement !!!!

Donc on continue avec cette belle Cliio 2 RS 1

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 04 Juil 2014, 15:44 
Hors-ligne

Véhicule: 205 Rallye / S2000
Cool super sinon ça aurait manqué de Cliio grise 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 04 Juil 2014, 16:47 
Hors-ligne

Bruno83 a écrit:
Cool super sinon ça aurait manqué de Cliio grise 8)

Ouais mais il va manquer la bleue :(
Enfin si c'est pour en sauver une des deux c'est un moindre mal, bonne evo à tous les 2 :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]